Les Ducs de Longueuil ont pris le troisième rang du classement de la Ligue de baseball élite du Québec en défaisant les Cardinals de LaSalle 2-0 ce vendredi soir.

Le lanceur Jonathan Brûlé (G 2-1) n'a accordé qu'un coup sûr à l'équipe adverse et un but sur balles en sept manches de travail pour aider son équipe à prendre une avance d'un demi-match sur les Alouettes de Charlesbourg et d'un match sur les Orioles de Montréal.

Les points ont été produits par Bruno Laurin, qui a reçu un but sur balles avec les buts remplis en quatrième manche, et Keven Jodoin, qui a été atteint par un tir dans les mêmes conditions. Les Ducs ont laissé trois hommes sur les sentiers à trois reprises dans ce match.

La défaite est allée à Marc-André Fleury (P 1-1).

Au sommaire, les Ducs ont marqué deux fois sur trois coups sûrs et ils ont commis une erreur. De leur côté, les Cards ont été blanchis sur un coup sûr et aucune erreur.

Avant le match, Jacques Arcand de la LBÉQ a remis un bâton à Nicolas Loiseau des Ducs pour son titre de joueur offensif du mois de juin dans le circuit.

Les Ducs seront à Québec pour un programme double contre les Diamants dès 16 heures au stade Municipal.