MIAMI - Adam Wainwright n'a donné que deux coups sûrs et Albert Pujols a cogné un circuit de trois points, vendredi, alors que les Cardinals de St. Louis ont défait les Marlins de la Floride 7-0.

Wainwright (16-6) a retiré sept frappeurs au bâton en route vers son cinquième match complet et son deuxième jeu blanc de la saison. Il a abaissé sa moyenne à 2,07.

Pujols a claqué sa longue balle dès la première manche. C'était son cinquième circuit à ses six derniers matches, et son 28e en 2010. Il a ajouté un double d'un point en quatrième.

Les Marlins perdaient un cinquième match consécutif. Ricky Nolasco (12-8), qui avait gagné ses trois derniers départs, a alloué sept points et 10 coups sûrs en cinq manches.

Belle soirée de travail pour Adam Dunn

Adam Dunn a fait tout le travail contre les Dodgers de Los Angeles dans un gain de 6-3 des Nationals de Washington.

Dunn a frappé deux circuits de trois points contre Clayton Kershaw pour produire tous les points de son équipe et égaler un sommet personnel pour les points produits.

John Lannan (3-5) a alloué trois points sur cinq coups sûrs en six manches à son deuxième départ depuis la fin de son séjour de six semaines au niveau AA. C'était une première victoire pour le gaucher dans le baseball majeur depuis le 28 mais à San Diego.

Drew Storen n'a pas donnné de point en neuvième pour mériter son premier sauvetage dans les grandes ligues et le deuxième des Nationals depuis l'échange de Matt Capps au Minnesota, le 30 juillet.

Kershaw (10-7) a donné sept coups sûrs en six manches en plus de réussir neuf retraits sur des prises. Le gaucher de 22 ans a donné deux circuits dans un match pour la quatrième fois en 74 départs et pour la première fois depuis le 26 avril 2009 au Colorado. À ses dépens, les frappeurs adverses ont une moyenne de ,197 depuis le début de la saison 2009.

La seule autre fois que Dunn a produit six points, c'était le 24 mai 2009 contre Baltimore.

Les Giants n'ont pas besoin de coup sûr

Pat Burrell a frappé un ballon sacrifice avec les buts tous occupés en onzième pour procurer une victoire de 3-2 aux Giants de San Francisco sur les Braves d'Atlanta.

En fait, les Giants ont marqué le point égalisateur et celui de la victoire sans même frapper un coup sûr.

San Francisco se retrouve à un match des meneurs dans l'Ouest, les Padres de San Diego, qui ont perdu 2-1 en Arizona. Les Braves n'ont plus qu'un match d'avance sur Philadelphie dans l'Est. Les Phillies ont gagné sur les Mets 7-5.

Les Giants ont créé l'égalité en neuvième sans frapper de coup sûr et ont pris l'avance en onzième quand le releveur des Braves Peter Moylan (3-2) a donné trois buts sur balles et un ballon sacrifice.

Javier Lopez (3-2) a obtenu la victoire en lançant la dizième manche alors que Brian Wilson a récolté son 32e sauvetage en 35 chances.

Hudson a le meilleur sur Garland

Dan Hudson a lancé jusqu'en huitième manche et a battu Jon Garland à son deuxième départ avec les Diamondbacks de l'Arizona, les menant à une victoire de 2-1 contre les Padres de San Diego.

Les Padres n'ont pu profiter de la bonne performance de Garland (10-8) et n'ont réussi que trois coups sûrs. Ils ont donc perdu six de leurs 11 derniers matchs.

Hudson (2-0) n'a accordé qu'un circuit à Will Venable et deux simples en sept manches et deux tiers. Aaron Heilman a lancé en neuvième manche et a mérité son cinquième sauvetage de la saison.

Hudson avait été acquis des White Sox de Chicago en retour d'Edwin Jackson à la date limite des transactions.

Adam LaRoche a claqué son 18e circuit de la saison pour les D-Backs en fin de deuxième manche. Justin Upton a produit l'autre point de son équipe en troisième à l'aide d'un simple qui a permis à Stephen Drew de croiser le marbre.

Une première en onze ans pour les Reds

Bronson Arroyo a accordé cinq coups sûrs en sept manches et les Reds de Cincinnati ont battu les Cubs de Chicago 3-0, vendredi. Les Reds sont 14 matchs au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois en 11 ans.

Ryan Hanigan a claqué un circuit de deux points contre Tom Gorzelanny (6-6) en deuxième manche et Brandon Phillips a produit l'autre point des Reds à l'aide d'un simple en septième.

Les Reds ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs. Ils ont un dossier de 62-48 et sont donc 14 matches au-dessus de ,500 pour la première fois depuis la fin de la saison 1999, alors qu'ils avaient montré une fiche de 96-67.

Les frappeurs des Cubs ont été muselés par Arroyo (12-6), après avoir connu une soirée extraordinaire dans un gain de 15-3 contre Milwaukee à leur match précédent, mercredi.

Arroyo n'a pas accordé de point pour la deuxième fois cette saison. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles. Il a une fiche de 5-0 et une moyenne de points mérités de 1,88 à ses six derniers départs contre les Cubs.

Francisco Cordero a mérité son 30e sauvetage de la saison. C'est la sixième fois de sa carrière - la quatrième de suite - qu'il mérite 30 sauvetages ou plus en une saison.

Explosion des Phillies en huitième

Carlos Ruiz a produit le point gagnant alors que les Phillies de Philadelphie ont marqué six points en huitième manche et ont battu les Mets de New York 7-5. Les Phillies ont remporté leurs cinq derniers matchs.

Les deux partants ont bien fait, mais ni l'un ni l'autre n'a été impliqué dans la décision. Chad Durbin (3-1) a lancé pendant une manche sans accorder de points et a mérité la victoire.

Mike Hessman des Mets a frappé un circuit de trois points après deux retraits en fin de neuvième, contre J.C. Romero. Brad Lidge l'a remplacé et a retiré Jesus Feliciano pour conclure le match et mériter son 13e sauvetage.

Les Mets ont gaspillé une autre bonne sortie de Jonathon Niese. Le gaucher de 23 ans a accordé un point et quatre coups sûrs en sept manches.

Son opposant, Joe Blanton, a concédé deux points et sept coups sûrs en sept manches.

Après le départ de Niese, les Phillies se sont éclatés contre Parnell et Pedro Feliciano en huitième manche. Mike Sweeney a amorcé la manche avec un simple, puis s'est rendu au troisième but suite au simple de Jayson Werth. Ben Francisco a poussé Sweeney au marbre avec un simple, provocant l'égalité 2-2. Ruiz a suivi avec un simple d'un point au champ centre.

Les Rockies gagnent enfin sur la route

Troy Tulowitzki a brisé l'impasse avec un simple d'un point en septième et les Rockies du Colorado ont battu les Pirates de Pittsburgh 6-3, stoppant une série de sept revers à l'étranger.

Tulowitzki et Carlos Gonzalez ont fourni trois coups sûrs chacun pour les Rockies, qui ont remporté six de leurs huit derniers matches.

Jason Hammel (8-6) a espacé trois points et autant de coups sûrs en six manches. Il montrait un dossier de 0-3 et une moyenne de 5,33 à ses quatre derniers départs.

Matt Belisle, Joe Beimel et Huston Street ont uni leurs efforts pour terminer le match, Street récoltant un septième sauvetage en huit occasions.

Chan Ho Park (0-1) a subi le revers. Pedro Alvarez a claqué un circuit de trois points pour les Pirates, qui ont perdu 11 de leurs 15 derniers matches.

Les Brewers n'avaient pas dit leur dernier mot

Prince Fielder a claqué un simple de deux points en fin de neuvième manche concluant une remontée de quatre points qui a permis aux Brewers de Milwaukee de battre les Astros de Houston 6-5.

Le frappeur suppléant Joe Inglett a frappé un circuit de deux points qui rapprochait les Brewers à un point des Astros avant le coup sûr de Fielder. Rickie Weeks a suivi avec un simple, puis Corey Hart a soutiré un but sur balles à Matt Lindstrom (2-2). Fielder a ensuite cogné la balle le long de la ligne au champ droit.

Hunter Pence a récupéré la balle et a fait un relais précis, mais Hart a évité de justesse le gant du receveur Jason Castro. Weeks a sauté dans les bras de son coéquipier alors que Fielder sautait de joie.

Les Astros avaient gagné sept des huit derniers affrontements entre les deux équipes, mais Lindstrom a bousillé une autre belle performance du partant Wandy Rodriguez. Ce dernier a concédé un point en six manches et un tiers. Il s'agit d'un cinquième sabotage cette saison pour Lindstrom.

Le releveur Kameron Loe (2-2) a mérité la victoire. Il a lancé pendant le début de la neuvième, concédant un point et deux coups.