MONTREAL (PC) - Les Expos ont échangé vendredi le releveur Matt Herges aux Pirates de Pittsburgh en retour de deux jeunes espoirs. Herges, qui est âgé de 32 ans, a présenté un dossier de 2-5 avec une moyenne de points mérités de 4.04 la saison dernière.

Il a aussi obtenu six sauvetages. En 64 manches et deux tiers, il a retiré 50 frappeurs sur des prises.

En retour de ses services, les Expos ont obtenu deux lanceurs qui ont évolué dans la classe A la saison dernière, Chris Young et Jon Searles.

Young est un géant de six pieds, 10 pouces, qui a déjà joué au basket-ball pour l'université Princeton.

Par ailleurs, les Expos ont aussi annoncé vendredi la nomination de Brad Mills à titre d'instructeur sur le banc pour compléter le groupe d'instructeurs en vue de la prochaine saison.

Les adjoints du gérant Frank Robinson comprendront deux nouveaux-venus, Mills et Randy St.Claire, instructeur des lanceurs. Le personnel est complété par Manny Acta, Tom McCraw, Jerry Morales, Bob Natal et Claude Raymond. Nilson Robledo sera le receveur d'exercice dans l'enclos des releveurs.

Mills revient dans les majeures en 2003 après avoir été gérant des 51s de Las Vegas, club-école AAA des Dodgers de Los Angeles, dans la Ligue du Pacifique. Il a mené son club à un dossier de 85-59 et au championnat de la division sud. Il a été instructeur au premier-but pour les Phillies de Philadelphie pendant quatre ans, de 1997 à 2000.

Comme joueur d'avant-champ, Mills a effectué des séjours chez les Expos pendant quatre saisons de 1980 à 1983. Il a pris part à 106 matchs, conservant une moyenne de ,256.