Le numéro deux de l'Association des joueurs du baseball majeur, Gene Orza, est d'avis que 30 villes mériteraient davantage une équipe des ligues majeures que Montréal. Au Congrès mondial du sport, jeudi à New York, il a donc jeté une douche d'eau froide sur les partisans des Expos qui misaient sur l'Association des joueurs pour bloquer le départ ou la dissolution du club.

M.Orza soutient que le nombre de clients à Montréal est insuffisant et que ça n'a rien à voir avec le système du baseball, mais avec la situation d'une ville située dans une province française du Canada en l'an 2002. A son avis, la situation actuelle de Montréal diffère de celle de 1991.

Il croit que la situation économique, le taux de change du dollar canadien et les faibles assistances sont défavorables.

M.Orza a refusé de jeter la pierre aux propriétaires passés de l'équipe, citant plutôt la question de santé financière de la ville. Il rappelle, d'autre part, que Toronto peut soutenir une équipe grâce à sa croissance domestique.

null