MONTREAL (PC) - Les Braves d'Atlanta qui dominent les ligues majeures avec 154 circuits, ont obtenu 35 coups sûrs au cours des deux premiers matches de la série contre les Expos. Ils forment une véritable machine de guerre.

Frank Robinson était bien forcé d'admettre qu'ils ont une attaque tout à fait redoutable. "Les Braves ont une attaque exceptionnelle. Tous leurs joueurs peuvent vous punir. Ils faut les affronter tous avec le plus grand soin."

Et pour les arrêter, les Expos comptaient sur un partant qui revenait de blessure et qui n'était vraisemblablement pas en grande forme.

"Zach Day n'avait pas son étoffe habituelle, c'est évident et il ne maîtrisait pas ses tirs. Il ne l'avait tout simplement pas, a dit Robinson. Nous avons été malmenés, mais nous allons rebondir."

Par ailleurs, les Expos ont perdu les services deux deux autres éléments. Michael Barrett s'est blessé à la hanche droite et le releveur Eric Knott a été atteint à la main gauche par un dur coup en flèche de Gary Sheffield.

"On dirait que c'est notre lot quotidien, a dit Robinson. On dirait qu'il ne se passe pas une seule journée sans que nous soyons touchés. Dans le cas de Knott, nous ne pensons pas que ce soit grave, mais il manquera certes quelques tours. Dans le cas de Barrett, c'est peut-être un peu plus grave. Ces blessures aux hanches mettent souvent plus de temps à guérir."

Barrett a mentionné qu'il s'était blessé en s'élançant en huitième manche.

"Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ressenti de la douleur à la hanche pendant tout le match. Ce sont des blessures qui nous ennuient pendant longtemps. Je ne pense pas que je devrai me retrouver sur la liste des blessés. Je reviendrai ici tôt demain pour subir d'autres traitements."

Quant à Knott, sa blessure aurait pu être bien plus grave.

"J'ai levé la main pour me protéger et la balle ne m'a qu'effleuré, a-t-il dit. Je vais subir des radiographies demain, mais je ne pense pas qu'il y ait fracture.

"Je savais que je devais tenir le fort pendant quelques manches et je voulais lancer des prises. C'est tout ce à quoi je pensais."

Quant à Day, il n'avait pas d'excuse à offrir.

"Mes tirs allaient partout, a-t-il dit. J'ai atteint deux frappeurs dès la première manche. Je me sentais un peu plus à l'aise en deuxième, mais j'ai laissé deux tirs très hauts et j'en ai encore payé le prix."