ST. PETERSBURG - Willy Aybar a amorcé la neuvième avec une longue balle, et les Rays de Tampa Bay se sont sauvés avec une victoire de 3-2 aux dépens des Mariners de Seattle, samedi.

Les Rays ont effacé un déficit de 2-0 en huitième manche, puis l'ont emporté sur le circuit d'Aybar au champ centre-droit alors que le compte était de 3-2 contre Jesus Colome (0-1).

Rafael Soriano (2-0) n'a pas alloué de point en neuvième en relève à James Shields pour enregistrer la victoire.

Le simple d'un point de Reid Brignac aux dépens du releveur Brandon League a réduit l'écart à 2-1, puis Jason Bartlett a soulevé un ballon-sacrifice qui a permis aux coureurs des Rays d'atteindre les deuxième et troisième coussins après un retrait.

Carl Crawford a bénéficié d'un but sur balles intentionnel pour remplir les sentiers, puis Ben Zobrist a créé l'égalité à l'aide d'un autre ballon-sacrifice.

Impresionnant retour des Tigers face aux Red Sox

Ramon Santiago a soutiré un but sur balles à Ramon Ramirez alors que les buts étaient remplis en 12e manche et les Tigers de Detroit ont arraché une victoire de 7-6 aux Red Sox de Boston.

Magglio Ordonez a frappé la longue balle et Brandon Inge a claqué un double égalisateur en huitième pour les Tigers, qui ont comblé un déficit de 6-1 après que le partant des Tigers Dontrelle Willis eut concédé sept buts sur balles en trois manches et un tiers de travail.

Les Red Sox avaient des coureurs en position de marquer en 10e et 11e manches, mais le releveur des Tigers Joel Zumaya s'est sorti du pétrin chaque fois.

Ordonez a amorcé la 12e avec un simple aux dépens du releveur Manny Delcarmen (1-2) et a atteint le troisième coussin sur un simple de Brennan Boesch contre Scott Schoeneweis après un retrait _ son quatrième coup sûr du match.

Ramirez s'est amené au monticule pour affronter Inge et lui a offert une passe gratuite, remplissant ainsi les sentiers.

Alex Avila a ensuite remplacé Gerald Laird au bâton et s'est fait retirer sur trois prises, puis Santiago a suivi à la plaque et a procuré la victoire aux Tigers sans même effectuer un seul élan.

Jose Valverde (1-1) a mérité la victoire après avoir effectué une manche en relève.

Ricky Romero se charge des Rangers

Ricky Romero a retiré douze frappeurs sur des prises et lancé un match complet pour mener les Blue Jays de Toronto à un gain de 6-0 contre les Rangers du Texas.

Romero (4-1) n'a alloué que cinq coups sûrs et un but sur balles aux Rangers. Ses 12 retraits sur trois prises égalent son sommet personnel.

Il a reçu l'appui de Jose Bautista, qui a frappé trois coups sûrs et produit cinq points, notamment grâce à ses huitième et neuvième circuits de la campagne.

Le partant des Rangers Scott Feldman (1-4) a alloué neuf coups sûrs, un but sur balles et cinq points en sept manches et un tiers pour subir la défaite.

Ce deuxième gain consécutif des Jays porte leur dossier à 22-16. Ils sont maintenant six matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois de la saison.

Une première cette saison pour les Angels

Kendry Morales a frappé deux longues balles et produit cinq points, incluant un coup de quatre buts qui brisait l'égalité aux dépens du partant substitut Tyson Ross, et les Angels de Los Angeles ont inscrit plus de 10 points dans un match pour la première fois de la saison en bafouant les Athletics d'Oakland 12-3.

Ervin Santana (2-3) a obtenu sa première victoire depuis le 18 avril, cédant trois points, dont deux mérités, et sept coups sûrs en six manches sur la butte. Le droitier des Angels présente une fiche de 11-2 avec une moyenne de points mérités de 1,50 en 18 présences en carrière face aux Athletics.

Torii Hunter a cogné un double d'un point en septième aux dépens du releveur Chad Gaudin qui lui a permis d'atteindre le plateau des 900 points produits en carrière dans les ligues majeures, puis Morales a fermé les livres avec son neuvième circuit de la saison qui portait la marque à 11-3 en faveur des siens.

Justin Duchscherer devait amorcer la rencontre au monticule pour les Athletics après avoir été activé de la liste des blessés. Il a cependant été rayé de l'alignement quelques instants avant la rencontre en raison d'une inflammation chronique à la hanche gauche, qui l'avait tenu à l'écart du jeu depuis le 29 avril.

Le gérant des Athletics Bob Green a ainsi remplacé Duchscherer par Ross (1-1), qui a effectué seulement 62 lancers à son premier départ en carrière dans les ligues majeures. Il a accordé trois points et trois coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Andy Pettitte chasse les doutes

Andy Pettitte a chassé toutes les inquiétudes au sujet de son coude gauche limitant les frappeurs des Twins du Minnesota à deux coups sûrs en sept manches de travail dans une victoire de 7-1 des Yankees de New York.

Pettitte (5-0) a raté son dernier départ après avoir dû quitter le match du 5 mai dernier en raison de ces douleurs au coude. Il a rassuré tout le monde samedi, n'accordant que trois buts sur balles pour deux retraits sur des prises. Il connaît son meilleur début de saison depuis 1997.

Mark Teixeira et Jorge Posada ont frappé de longs circuits de deux points en septième pour confirmer cette victoire de Pettitte et des Yankees.

La défaite a été portée à la fiche de Francisco Liriano (4-2), qui a permis trois points sur neuf coups sûrs en six manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

La 9e fatale aux Orioles

Austin Kearns a donné les devants aux Indians de Cleveland avec un circuit de trois points dans une neuvième manche où les siens ont marqué huit fois pour finalement l'emporter 8-2 contre les Orioles de Baltimore.

Alfredo Simon (0-1) a permis un simple à Asdrubal Cabrera puis un but sur balles Mark Grudzielanek. Shin-Soo Choo a suivi avec un simple d'un point, puis Kearns a suivi avec sa troisième longue balle de la saison.

Mike Redmond a ajouté un double de deux points, puis Trevor Crowe a mis la touche finale à la plus grosse manche des Indians cette année avec un circuit de deux points.

Mitch Talbot (5-2) a concédé deux points et cinq coups sûrs en huit manches pour les Orioles, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.

Peavy se reprend et mène les Sox

Jake Peavy a repris les choses en mains après une première manche difficile guidant les White Sox de Chicago vers un gain de 5-4 contre les Royals de Kansas City.

Peavy a lancé jusqu'en neuvième, signant une troisième victoire de suite. Matt Thornton a obtenu deux retraits pour mériter son premier sauvetage de la saison.

Peavy (3-2) a donné un double de trois points à Alberto Callaspo en première et une longue balle à Billy Butler en troisième, mais le droitier a limité l'adversaire à trois simples par la suite, avant de céder sa place après un retrait en neuvième.

Luke Hochevar (3-2) a permis cinq points et sept coups sûrs en six manches et un tiers. Il a retiré 11 frappeurs de suite à un certain moment.