NASHVILLE, Tennessee (PC) - Pour Omar Minaya, la deuxième journée des assises du baseball majeur a ressemblé en tous points à la première: beaucoup de discussions avec des directeurs généraux, beaucoup d'offres à étudier avec attention, mais aucune transaction de conclue.

"Ce fut un jour normal, a résumé Matt Charbonneau, porte-parole des Expos.

"Il (Minaya) continue de parler avec des équipes. Il a communiqué avec 14 ou 15 clubs jusqu'à maintenant, et il devrait en rencontrer d'autres ce soir (samedi). Il prend des notes, mais je doute qu'il complète une transaction aujourd'hui."

Minaya, le centre d'attraction de la réunion annuelle des directeurs généraux, a le pressentiment qu'il bâclera un échange avant la fin des assises, lundi.

"Il y a une vingtaine d'offres potentielles que je dois trier et que mon personnel doit trier", a rappelé le directeur général des Expos.

Parce qu'un peu tout le monde attend que la formation montréalaise bouge, aucun échange n'a marqué la deuxième journée des assises.

"Tous les directeurs généraux que j'ai croisés ont rencontré Omar, a confié l'agent négociateur Jeff Moorad, qui représente les intérêts d'une douzaine de joueurs dont le receveur Ivan Rodriguez.

"Il n'y a pas de doute que la possibilité d'échanges impliquant les Expos dicte le tempo de ces assises."

"Il ne se passe rien. C'est comme de la glace. Je devrais être à la maison avec mon fils", a lancé Adam Katz, un autre agent négociateur de renom.

Vladimir Guerrero, Bartolo Colon et Javier Vazquez sont les noms qui reviennent le plus fréquemment dans les pourparlers de transactions impliquant les Expos.

Le deuxième-but Jose Vidro, l'arrêt-court Orlando Cabrera, le troisième-but Fernando Tatis, le receveur Michael Barrett et le lanceur Tony Armas fils pourraient également être échangés.

Minaya a complété une première ronde de pourparlers et espérait en amorcer une secondes tard samedi, ou dimanche.

"Je ne dirai pas oui à 'l'équipe numéro six' quand je n'ai pas encore rencontré les 'équipes huit, neuf ou 10", a imagé le directeur général des Expos.

Griffey ne veut pas partir

Pendant que les directeurs généraux faisaient la navette d'une chambre à l'autre dans l'espoir de compléter une transaction, Ken Griffey fils a contacté celui des Reds de Cincinnati pour lui annoncer qu'il ne voulait pas être échangé.

"Il m'a appelé pour me confirmer qu'il n'était pas mécontent, a confié le directeur général Jim Bowden. Il veut demeurer à Cincinnati et y finir sa carrière."

De leur côté, les Cubs de Chicago ont entrepris des pourparlers avec plusieurs équipes, tandis que les Yankees de New York sont très près de conclure une entente avec le vétéran Todd Zeile.

Enfin, les Diamondbacks de l'Arizona ont magasiné le joueur de premier but Erubien Durazo.

Il est notamment question que Durazo soit impliqué dans une transaction à trois clubs, voire quatre, avec les Blue Jays de Toronto, les Athletics d'Oakland et les Rockies du Colorado.