Le voltigeur Giancarlo Stanton des Yankees de New York a obtenu cinq présences au bâton lors d'un match simulé, vendredi, alors qu'il vise un retour au jeu ce mois-ci à la suite d'une blessure au genou.

Stanton a également patrouillé le champ droit au complexe d'entraînement des Yankees à Tampa, en Floride. Il est censé prendre part à un autre match simulé, samedi.

Stanton a été limité à neuf matchs cette année, compilant une moyenne de .290 avec un circuit et sept points produits.

Il s'est étiré son biceps gauche, le 31 mars, lors du troisième match de la saison, s'est blessé à l'épaule et au mollet pendant sa rééducation et il n'est pas revenu au jeu avant le 18 juin. Une semaine plus tard, il a été victime d'une entorse du ligement croisé postérieur du genou droit lors d'une glissage maladroite tête première au troisième coussin.

Par ailleurs, le voltigeur Jacoby Ellsbury poursuit sa longue réadaptation. Il complète presque une deuxième année consécutive sans avoir disputé un seul match des Ligues majeures.

Ellsbury, qui aura 36 ans mercredi, s'entraîne en salle. Il a été opéré à la hanche gauche en août 2018 et il a été incommodé par d'autres blessures, dont une fasciite plantaire au pied droit.

Ellsbury est assuré d'un salaire de plus de 21 millions $ US en 2020, la dernière saison d'une entente de 153 millions $ pour sept ans. Ce contrat contient aussi une option de 21 millions $ de l'équipe avec une clause de rachat de 5 millions $.