Le RDS.ca poursuit son tour d'horizon des équipes du baseball majeur avec celle de la section Centrale de la Ligue américaine.

Une fois de plus, les Twins de Minnesota ont régné au sommet de la division Centrale de la Ligue américaine l'an dernier. Ils pourraient à nouveau remporter le titre cette saison, mais devront se méfier des White Sox de Chicago et des Tigers de Detroit.

Les Indians et les Royals devraient terminer dans les bas-fonds du classement, mais peut-être que les jeunes joueurs feront en sorte de rendre leur saison respective plus intéressante.

White Sox de Chicago

Les White Sox sont venus bien prêts de coiffer les Twins au premier rang l'an passé et ont fait des changements pour améliorer leur équipe au cours de la saison morte. Adam Dunn a été acquis des Nationals et sera le frappeur désigné. Il amènera beaucoup de constance à la plaque, lui qui a frappé 38 circuits ou plus à ses sept dernières campagnes. Cependant, il est retiré au bâton plus souvent qu'à son tour.

Le champ extérieur est très solide. Juan Pierre a maintenu une moyenne de ,298 en carrière en plus d'avoir volé 520 buts. Rios a de la puissance et présente de bonnes statistiques offensives. Si Carlos Quentin demeure en santé, il pourrait frapper 30 circuits. Le champ intérieur sera mené par Alexei Ramirez, qui vient de s'entendre à long terme avec l'équipe.

La rotation des lanceurs est menée par Mark Buehrle, qui sera appuyé Gavin Floyd et John Danks, mais ces derniers devront espérer de l'aide de leur offensive afin de connaître du succès. Les trois partants ont terminé la campagne avec une moyenne de points mérités de plus de 3,70. Les White Sox devront remporter plus de 90 victoires afin d'espérer remporter le championnat de leur section.

Alignement prévu

1. Juan Pierre (VG)
2. Gordon Beckham (2B)
3. Adam Dunn (FD)
4. Paul Konerko (1B)
5. Alex Rios (VC)
6. Carlos Quentin (VD)
7. Alexei Ramirez (AC)
8. A.J. Pierzynski (REC)
9. Brent Morel (3B)

Rotation prévue

1. John Danks (LG)
2. Mark Buehrle (LG)
3. Gavin Floyd (LD)
3. John Danks (LG)
4. Edwin Jackson (LD)
5. Phil Humber (LD)

Stoppeur

Matt Thornton (LG)

Releveurs

Chris Sale (LD)
Jesse Crain -(LD)

Gérant

Ozzie Guillen

Acquisitions : LR Jesse Crain, 1B Adam Dunn, VOL Lastings Milledge, LR Will Ohman

Départs : LR Bobby Jenks, VOL Andruw Jones, 1B Mark Kotsay, LR J.J. Putz, VOL Manny Ramirez

Indians de Cleveland

Les Indians ont beaucoup de talent, mais ont été incapables de réunir toutes les pièces du casse-tête pour être de la course pour le premier rang la saison dernière. Les deux vedettes, Grady Sizemore et Travis Hafner, ont été blessés et ont offert de bonnes performances tardivement au cours de la campagne.

Hafner, qui a frappé une moyenne de 34 circuits en carrière entre les saisons 2004-06, n'a pas obtenu autant de succès au cours des trois dernières saisons. Il n'a pas frappé plus que 16 circuits. De son côté, Sizemore a été blessé et n'a disputé qu'une poignée de matchs. Sa rééducation à la suite de son opération au genou a été longue, mais il devrait être à son poste en début de saison.

Il y a beaucoup de joueurs méconnus chez les Indians, mais Shin Soo Choo devrait se faire un nom au cours de la prochaine saison. Au cours des deux dernières campagnes, il a frappé 20 circuits et a maintenu une moyenne de plus de ,300. Le jeune Fausto Carmona sera le lanceur numéro un de la formation, malgré avoir présenté une fiche perdante lors de la dernière saison. Il sera secondé par Justin Masterson, qui n'a guère fait mieux. Les Indians se battront avec les Royals pour le dernier rang.

Alignement prévu

1. Grady Sizemore (VC)
2. Asdrubal Cabrera (AC)
3. Shin-Soo Choo (VD)
4. Carlos Santana (REC)
5. Travis Hafner (FD)
6. Matt LaPorta (1B)
7. Orlando Cabrera (2B)
8. Michael Brantley (VG)
9. Jason Donald (3B)

Rotation prévue

1. Fausto Carmona (LD)
2. Justin Masterson (LD)
3. Mitch Talbot (LD)
4. Carlos Carrasco (LD)
5. Josh Tomlin (LD)

Stoppeur

Chris Perez -(LD)

Releveurs

Tony Sipp -(LG)
Rafael Perez -(LG)

Gérant

Manny Acta

Acquisitions : AC Orlando Cabrera, AC Adam Everett, LP Jack Hannahan, 1B Nick Johnson, VOL Austin Kearns

Départs : 3B Andy Marte

Tigers de Detroit

Les Tigers ont conclu la saison dernière avec une fiche respectable de ,500. Depuis leur présence en Série mondiale en 2006, les Tigers ne sont plus les mêmes. Ils alignent plusieurs bons joueurs à des positions clés, mais n'ont pas de profondeur au monticule ni sur le terrain afin d'espérer être dans la course pour la position de tête.

Les retours de Brandon Inge, Miguel Cabrera et Carlos Guillen au champ intérieur permettent aux Tigers de présenter le même trio cette saison que celui qui a terminé la campagne.

Les voltigeurs sont jeunes avec Ryan Raburn et Austin Jackson, qui patrouilleront respectivement la gauche et le centre. Si Magglio Ordonez demeure en santé, les Tigers pourraient présenter le meilleur trio de voltigeurs de la division centrale.

Par contre, la rotation des lanceurs laisse à désirer, à l'exception de Justin Verlander. Rick Porcello et Max Scherzer ont été inconstants, ce qui fait en sorte que les Tigers ne présentent pas une bonne rotation des lanceurs.

Sur papier, il est permis de croire que les Tigers s'amélioreront, mais les White Sox et les Twins devraient terminer devant eux au classement.

Alignement prévu

1. Austin Jackson (VC)
2. Will Rhymes (2B)
3. Magglio Ordonez (VD)
4. Miguel Cabrera (1B)
5. Victor Martinez (FD)
6. Ryan Raburn (VG)
7. Jhonny Peralta (AC)
8. Brandon Inge (3B)
9. Alex Avila (REC)
Rotation prévue

1. Justin Verlander (LD)
2. Max Scherzer (LD)
3. Rick Porcello (LD)
4. Phil Coke (LG)
5. Brad Penny (LD)

Stoppeur

Jose Valverde -(LD)

Releveurs

Joaquin Benoit -(LD)
Daniel Schlereth -(LG)

Gérant

Jim Leyland

Acquisitions : LP Joaquin Benoit, REC Victor Martinez, LP Brad Penny

Départs : LP Jeremy Bonderman, VOL Johnny Damon, LP Armando Galarraga, REC Gerald Laird

Royals de Kansas City

L'alignement des Royals a changé depuis la saison dernière, mais pas nécessairement de façon positive.

Après avoir perdu les services de Zack Greinke, Luke Hochevar est celui qui sera le lanceur de confiance chez les Royals, malgré le fait qu'il n'a pas connu de saisons gagnantes au cours des quatre dernières campagnes. Jeff Francis s'amène en provenance du Colorado, mais ses chiffres ne sont plus les mêmes depuis quelques saisons. Vin Mazzaro est un jeune lanceur et devrait élever son jeu d'un cran.

Un de meilleurs jeunes joueurs de premier but, Billy Butler, devrait entreprendre la saison en tant que frappeur désigné. Ensuite, l'alignement des Royals est composé de joueurs moyens.

Alignement prévu

1. Mike Aviles (3B)
2. Chris Getz (2B)
3. Billy Butler (FD)
4. Kila Ka'aihue (1B)
5. Melky Cabrera (VC)
6. Alex Gordon (VD)
7. Jeff Francoeur (VG)
8. Brayan Pena (REC)
9. Alcides Escobar (AC)

Rotation prévue

1. Luke Hochevar (LD)
2. Kyle Davies (LD)
3. Vin Mazzaro (LD)
4. Jeff Francis (LD)
5. Sean O'Sullivan (LD)

Stoppeur

Joakim Soria (LD)

Releveurs

Blake Wood (LD)
Jesse Chavez (LD)

Gérant

Ned Yost

Acquisitions : VOL Melky Cabrera, VOL Lorenzo Cain, AC Alcides Escobar, LP Jeff Francis, VOL Jeff Franoeur, LP Vin Mazzaro

Départs : LP Brian Bannister, AC Yuniesky Betancourt, VOL David DeJesus, LP Zack Greinke, LP Gil Meche

Twins de Minnesota

En raison de leur bonne rotation des lanceurs, de leurs jeunes talents et d'une bonne attaque, les Twins seront assurément dans le coup pour terminer au premier rang.

Les Twins comptent sur la présence de Francisco Liriano, qui avait émerveillé le monde du baseball en 2006 en conservant une fiche de 12-3 avec une moyenne de points mérités de 2,16. À sa sixième saison, la lanceur devra prouver à nouveau qu'il est un numéro un de qualité.

Carl Pavano a rebondi l'an dernier et sera appelé à appuyer Liriano. L'ancien lanceur des Expos a obtenu 17 victoires l'an dernier, en plus de compléter sept matchs. Les deux lanceurs aideront les Twins à demeurer au sommet.

Joe Mauer et Justin Morneau mèneront l'attaque des Twins, mais ils ne seront pas seuls. Delmon Young et Michael Cuddyer, qui ont connu une excellente saison l'an dernier, devraient être en mesure de répéter leur exploit en 2011.

Au champ intérieur, Danny Valencia n'a disputé qu'une demi-saison, mais a présenté de bonnes statistiques. Alexi Castilla disputera probablement sa première saison complète en tant que partant et la recrue Tsuyoshi Nishioka sera l'homme de confiance au deuxième coussin.

Alignement prévu

1. Denard Span (VC)
2. Tsuyoshi Nishioka (2B)
3. Joe Mauer (REC)
4. Justin Morneau (1B)
5. Michael Cuddyer (VD)
6. Delmon Young (VG)
7. Jason Kubel (DH)
8. Alexi Casilla (AC)
9. Danny Valencia (3B)

Rotation prévue

1. Francisco Liriano (LG)
2. Carl Pavano (LD)
3. Scott Baker (LD)
4. Brian Duensing (LG)
5. Nick Blackburn (LD)

Stoppeur

Joe Nathan (LD)

Releveurs

Matt Capps (LD)
Jose Mijares (LG)

Gérant

Ron Gardenhire

Acquisitions : LP Jim Hoey, 2B/AC Tsuyoshi Nishioka

Départs : LP Jesse Crain, LP Brian Fuentes, LP Matt Guerrier, AC J.J. Hardy, 2B Orlando Hudson, LP Jon Rauch