CHICAGO - A.J. Burnett a lancé jusqu'en neuvième manche, Pedro Alvarez et Russell Martin ont frappé des circuits et les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 6-2 face aux Cubs de Chicago, samedi.

Burnett (4-6) a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises en huit manches et un tiers pour améliorer sa fiche à 5-0 au Wrigley Field.

Les Pirates ont malmené le partant des Cubs Jeff Samardzija (3-7) en frappant huit coups sûrs, dont le circuit de deux points d'Alvarez, en quatrième. Le droitier a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches.

Le circuit de Martin face au releveur Hector Rondon en huitième était le 100e de sa carrière.

Alfonso Soriano a claqué sa 379e longue balle en carrière, égalant ainsi Orlando Cepeda et Tony Perez au 64e rang de l'histoire à ce chapitre.

Pas de tout repos pour les Marlins

Sommaire

Au cours du match le plus long des trois dernières années dans les majeures, Adeiny Hechavarria a frappé un simple productif en 20e manche et les Marlins de Miami ont défait les Mets de New York 2-1.

Steve Cishek a retiré Daniel Murphy sur un ballon au champ gauche pour mettre fin au match qui a duré six heures, 25 minutes. La rencontre a débuté plus de cinq heures avant le Belmont Stakes et elle s'est terminée près d'une heure après la victoire de Palace Malice.

Le dernier match aussi long impliquait également les Mets. Ils avaient alors battu les Cardinals de St Louis 2-1 en 20e manche en 2010.

Kevin Slowey (2-5) a signé la victoire alors que Shaun Marcum (0-7) a encaissé la défaite. Steve Cishek a récolté son sixième sauvetage de la saison,

Matt Harvey des Mets a quitté après sept manches alors qu'il a ressenti des raideurs dans le bas du dos.

Après avoir obtenu un simple en fin de septième, le droitier de 24 ans a paru un peu mal à l'aise en courant vers le deuxième coussin, sur un roulant qui a été le dernier retrait de la manche.

Harvey a donné un point et six coups sûrs contre les Marlins, samedi. Il a retiré six frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Les Twins, grâce à Doumit

Sommaire

Ryan Doumit a donné les devants aux siens avec un simple en 11e manche et les Twins du Minnesota ont défait les Nationals de Washington 4-3, samedi.

Josh Roenicke (2-1) n'a pas accordé de points en 10e manche pour récolter la victoire et Glen Perkins s'est chargé de mettre fin au match pour signer son 11e sauvetage en 13 occasions.

Les Twins, qui disputaient leur premier match à Washington depuis 1971, ont gagné huit de leurs 11 dernières rencontres.

Jayson Werth a frappé un circuit et Denard Span a amassé trois coups sûrs pour Washington, qui a perdu six de ses huit derniers matchs.

Craig Stammen (3-2) a encaissé la défaite.

Latos conserve une fiche intacte

Sommaire

Mat Latos a lancé durant sept manches et les Reds de Cincinnati ont signé une victoire de 4-2 face aux Cardinals de Saint Louis.

Devin Mesoraco a frappé un circuit et produit deux points alors que Jay Bruce a aussi claqué la longue balle pour les Reds, qui ont mis fin à une séquence de trois défaites. Ils ont marqué plus de deux points face aux Cardinals pour la première fois en sept affrontements.

Latos (6-0), qui l'avait emporté face à St. Louis le 29 avril, a accordé huit coups sûrs et deux points en plus d'enregistrer cinq retraits sur des prises.

Les Reds avaient perdu cinq de leurs six derniers duels contre St. Louis, mais ils ont marqué quatre fois contre le gaucher Tyler Lyons (2-2) devant une salle comble au Great American Ball Park.

Les Padres doublent les Rockies

Sommaire

Kyle Blanks a frappé un circuit de deux points et Eric Stults a été dominant durant sept manches pour aider les Padres de San Diego à signer une victoire de 4-2 face aux Rockies du Colorado, samedi.

Everth Cabrera a frappé trois coups sûrs en plus de voler deux buts, pour augmenter son total à 28.

Jeff Francis (2-4) a connu quelques difficultés à son premier départ depuis qu'il est rétabli d'une blessure à l'aine. Il a accordé quatre points sur six coups sûrs en quatre manches de travail.

Stults (5-5) a alloué deux points, dont un mérité, sur sept coups sûrs face à son ancienne équipe. Il a signé une première victoire en quatre départs.
Luke Gregerson a lancé en neuvième pour mériter son deuxième sauvetage en trois occasions.

Premier gain dans les majeures pour Thornburg

Sommaire

Jean Segura a frappé un circuit et Jonathan Lucroy a brisé l'égalité avec un double productif en sixième manche pour mener les Brewers de Milwaukee à une victoire de 4-3 face aux Phillies de Philadelphie, samedi.

Domonic Brown a claqué son 19e circuit en plus de produire deux points avec un double en huitième.

Tyler Thornburg (1-0) n'a pas accordé de points en deux manches de relève pour mériter sa première victoire dans les majeures. Il a rejoint l'équipe mercredi malgré qu'il maintenait une moyenne de points mérités de 6,75 et un dossier de 0-7 au niveau AAA.

Francisco Rodriguez a lancé en neuvième pour récolter son quatrième sauvetage en autant d'occasions.

Alors que la marque était de 1-1, les Brewers ont frappé quatre coups sûrs consécutifs en sixième face à Kyle Kendrick (6-4) pour marquer deux points et prendre les devants pour de bon.

Medlen montre sa polyvalence

Sommaire

Kris Medlen a lancé six manches et deux tiers sans accorder de point tout en cognant son premier circuit dans les majeures, Dan Uggla a aussi frappé une longue balle et les Braves d’Atlanta l’ont emporté 2-1 contre les Dodgers à Los Angeles.

Medlen (3-6) a alloué cinq coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises. Il n’y a qu’un frappeur qui ait réussi à se rendre au troisième coussin.

Craig Kimbrel a lancé la neuvième pour son 18e sauvetage en 21 tentatives.

Stephen Fife (1-1) a accordé deux points, neuf coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises à son troisième départ de la saison.

La quatrième manche fait la différence

Sommaire

Buster Posey a frappé un circuit alors que les Giants ont marqué six points en quatrième manche et San Francisco a défait les Diamondbacks de l’Arizona par la marque de 10-5.

Madison Bumgarner (5-4) a lancé cinq bonnes manches en plus d’ajouter un point produit avec un amorti sacrifice.

Hunter Pence a cogné un circuit et a produit trois points. Brandon Crawford a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs et Posey a produit trois points en tout dans le match.

Paul Goldschmidt a égalé la marque des Diamondbacks avec un point produit dans un huitième match de suite. Luis Gonzalez avait réussi l’exploit en 2002.