(RDS.ca) - Tom Glavine est devenu le premier lanceur à remporter 11 victoire au baseball majeur, David Wright a frappé un circuit de trois points dans une victoire de 6-1 des Mets de New York sur les Blue Jays de Toronto vendredi soir.

Les Mets remportaient un neuvième match de suite sur la route, un record d'équipe.

Lastings Milledge a aussi frappé la longue-balle chez les Mets et Glavine (11-2) a été solide pendant sept manches pour remporter une neuvième décision d'affilée.

La victoire aura peut-être été coûteuse puisque Duaner Sanchez, un élément-clé dans l'enclos des releveurs, s'est apparemment blessé au bras après seulement deux lancers.

Carlos Delgado a complété la soirée sans coup sûr en trois présences et a soutiré un but sur balles à son premier match face à son ancienne formation. Delgado a salué la foule du Roger Centre en soulevant sa casquette avant sa première présence au bâton et il a reçu une ovation debout.

Les Yankees refroidissent les Marlins

Jorge Posada a produit trois points pour appuyer Chien-Ming Wang et les Yankees de New York ont refroidi les ardeurs des jeunes Marlins de la Floride en l'emportant 6-5.

Effectuant un premier voyage au Yankee Stadium depuis leur victoire en série mondiale de 2003, les Marlins encaissaient un deuxième revers seulement en 12 matchs. Dirigés par l'ancien receveur et instructeur au banc des Yankees, Joe Girardi, les Marlins ont un dossier de 20-8 depuis le 22 mai après un début de saison de 11-31.

Miguel Olivo a frappé un circuit de deux points chez les Marlins qui ont entrepris la saison avec la plus basse masse salariale (autour de 15 millions $) alors que les Yankees ont la masse salariale la plus élevée (estimée à 199 millions $).

Trois PP pour Morneau

Johan Santana a excellé pendant huit manches et les Twins du Minnesota ont un dossier de deux matchs au-dessus de la barre des .500 pour la première fois de la saison eux qui l'ont emporté 7-2 sur les Cubs de Chicago.

Justin Morneau a frappé un circuit et a produit trois points tandis que Michael Cuddyer et Luis Castillo ont produit deux points chacun pour appuyer Santana (8-4) qui a facilement dominé son vis-à-vis, la recrue Carlos Marmol (1-2).

Les Twins en étaient à une 12e victoire en 14 rencontres.

Phil Nevin a frappé un circuit chez les Cubs.

Beckett en forme

Josh Beckett a retiré les 16 premiers frappeurs, Manny Ramirez a produit cinq points à l'aide de deux circuits et un double et les Red Sox de Boston ont inscrit une septième victoire de suite, 10-2, sur les Phillies de Philadelphie.

Après un délai de 43 minutes en raison de la pluie, Beckett voulait en finir rapidement n'effectuant que 57 lancers dans les cinq premières manches réussissant cinq retraits au bâton et ne permettant à la balle de sortir de l,avant-champ qu'à trois reprises.

Beckett (9-3) a lancé pendant huit manches accordant trois coups sûrs dont le circuit de deux points de Chase Utley en septième. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et aucun but sur balles.

Les Braves en gagnent enfin une

Le roulant de Todd Pratt en 11e manche a produit le point qui a permis aux Braves d'Atlanta de mettre fin à leur plus longue séquence de défaites en 18 ans quand ils ont battu les Devil Rays de Tampa Bay 4-3.

Les Braves avaient préalablement perdu leurs dix derniers matchs, une première depuis 1988, alors qu'ils avaient échappé leur première dizaine de rencontres de la saison.

Andruw Jones a produit trois points dans la victoire, dont deux à l'aide d'une claque de deux points aux dépens de Casey Fossum en première manche.

Carl Crawford a produit un point à l'aide d'un triple.

John Smoltz a quitté le match en deuxième, blessé à l'aine. Jorge Sosa a mérité la victoire, sa deuxième contre neuf défaites. Chad Harville a été débité du revers.

Les Rangers reviennent de l'arrière

Mark Teixeira et Hank Blalock ont frappé des circuits consécutifs en septième manche et les Rangers du Texas sont revenus de l'arrière pour vaincre les Rockies du Colorado par 8-6.

C'est la sixième fois cette saison que les rangers frappent des circuits consécutifs. Pour Blalock, il s'agissait d'un 100e circuit en carrière.

Quatre de suite pour Santana

Mike Napoli a frappé un long circuit, Orlando Cabrera a aussi frappé la longue-balle et Ervin Santana a remporté un quatrième départ de suite dans une victoire de 8-2 des Angels de Los Angeles sur les Diamondbacks de l'Arizona. Napoli a produit trois points et en a inscrit trois.

Chad Tracy a frappé son 12e circuit de la saison, lui qui mène les Diamondbacks qui ont perdu 16 de leurs 18 derniers matchs.

Remontée des A's

Nick Swisher a produit le point gagnant à l'aide d'un triple en neuvième manche et les A's d'Oakland sont revenus de l'arrière pour vaincre les Giants de San Francisco par 4-3. Barry Bonds a volé le deuxième but et a marqué sur le simple de Pedro Feliz en huitième pour placer les Giants en avant 3-2 mais les A's sont revenus de l'arrière pour inscrire une 12e victoire en 14 matchs.

Facile pour les Dodgers

Brett Tomko a mis un terme à une séquence de cinq revers en autant de départs même s'il a quitté en raison d'une blessure et les Dodgers de Los Angeles a accueilli leur ancien gérant Jim Tracy avec une victoire de 10-4 sur les Pirates de Pittsburgh.

Jeff Kent a frappé un circuit de trois points, Jose Cruz Jr a frappé un double de deux points et J.D. Drew a aussi produit deux points infligeant aux Pirates une neuvième défaite de suite.

Le receveur recrue francophone des Dodgers, Russell Martin, a frappé un coup sûr en trois et a croisé le marbre à une reprise.