Greg Maddux a mérité la 340e victoire de sa carrière mercredi quand il a conduit les Padres de San Diego à une victoire de 4-2 contre les Giants de San Francisco.

Maddux, 41 ans, n'a cédé qu'un point et cinq coups sûrs en sept manches. Le vétéran a eu raison de Matt Cain, un des bons jeunes lanceurs du baseball, qui n'a que 22 ans.

Maddux (7-4) a remporté sa quatrième victoire en cinq décisions. Jose Cruz a produit le point gagnant en huitième après un double de Marcus Giles après deux retraits.

Trevor Hoffman a terminé le match avec son 503e sauvetage en carrière et son 21e cette saison.

Barry Bonds était dans le cercle d'attente comme frappeur suppléant quand Mark Sweeney a frappé un roulant pour le dernier retrait du match.

Cain a subi la défaite, portant sa fiche à 2-9.

Pedro Feliz a frappé un circuit en solo en deuxième pour donner les devants aux Giants, mais Khalil Greene a riposté avec un circuit en cinquième, son 13e de la saison.

Les Dodgers blanchis

Brandon Webb a lancé comme un récipiendaire du Cy Young lorsqu'il le fallait. Il a blanchi les Dodgers de Los Angeles pendant sept manches pour conduire les Diamondbacks de l'Arizona à un gain de 2-0.

Chad Tracy a frappé un ballon-sacrifice et Eric Byrnes a réussi un simple d'un point chez les D-Backs qui vainquaient les Dodgers pour la deuxième fois seulement en huit rencontres.

Webb (8-5) a retiré trois frappeurs sur des prises, a accordé sept coups sûrs et cinq buts sur balles.

Chez les Dodgers, Russell Martin n'a frappé qu'un coup sûr en quatre présences à la plaque. Il a été retiré trois fois sur des prises.

279e gain pour Glavine

Tom Glavine a mérité sa 279e victoire, ne permettant qu'un seul coup sûr en six manches mercredi quand les Mets de New York ont battu les Cardinals de St. Louis 2-0 dans un match écourté par la pluie.

David Wright a claqué un circuit de deux points contre Antony Reyes (0-10) en première et les meneurs de la section est de la Ligue nationale ont fermé la porte par la suite pour mériter une cinquième victoire en six matches.

Le simple au champ intérieur de Scott Rolen a été le seul coup sûr accordé par Glavine (7-5), qui a donné deux buts sur balles et retiré un frappeur sur des prises pour son 25e jeu blanc en carrière. Après avoir accordé quatre balles à Aaron Miles après deux retraits en deuxième, Glavine a retiré les 13 dferniers frappeurs à l'affronter.

Le gaucher de 41 ans a complété un 56e match en carrière, son premier depuis le 29 septembre 2005 contre le Colorado.

100 circuits en 325 matchs

Javier Valentin a brisé l'égalité avec un double d'un point en huitième manche et Adam Dunn a ajouté un circuit de deux points un peu plus tard quand les Reds de Cincinnati ont battu les Phillies de Philadelphie 9-6.

Le puissant cogneur des Phillies, Ryan Howard, a claqué le 100e circuit de sa carrière à son 325e match, devenant le joueur à atteindre ce plateau le plus vite dans l'histoire des ligues majeures.

Philadelphie avait le point égalisateur au troisième coussin après un triple de Greg Dobbs après deux retraits en huitième quand le jeu a été arrêté pendant 42 minutes à cause de la pluie.

Quand le jeu a repris, David Weathers, a retiré Howard sur des prises pour mettre fin à la menace. Weathers a mis fin au match pour son 15e sauvetage. La victoire est allée à Marcus McBeth (2-1), qui a obtenu deux retraits en septième.

Brian Sanchez (1-1) a hérité de la défaite.

Les Nationals écrasés

Chipper Jones a produit quatre points pour bien appuyer le travail de John Smoltz au monticule et les Braves d'Atlanta ont écrasé les Nationals de Washington 13-0, complétant ainsi le balayage de la série de trois matches.

Atlanta a récolté 22 coups sûrs, un sommet cette saison et a marqué au cours de six des sept premières manches. Les Braves ont offert leur meilleure performance en attaque depuis le 27 mai quand ils ont battu les Phillies 13-6.

Yunel Escobar et Edgar Renteria ont produit des points avec des simples et Jones a produit un autre point avce un roulant à l'avant-champ face à Billy Traber en cinquième pour prendre une avance de 10-0.

Brian McCann a suivi avec un circuit de deux points en sixième, son septième de la saison. Jeff Francoeur a obtenu un simple d'un point en septième.

Escobar a obtenu quatre coups sûrs et a marqué quatre fois, Francoeur a terminé la soirée avec trois coups sûrs en autant de présences et a produit trois points et Renteria a produit deux points.

Smoltz (9-4) a retiré sept frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles, cédant la place à un frappeur suppléant en cinquième après n'avoir effectué que 89 tirs.

Pittsburgh à coups de circuits

Xavier Nady et Ryan Doumit ont frappé des circuits consécutifs après deux retraits en 10e manche et les Pirates de Pittsburgh ont remporté deux victoires de suite à l'étranger pour la première fois en un mois quand ils ont disposé des Marlins de la Floride 7-5.

Le releveur Kevin Gregg (0-3) a retiré les deux premiers frappeurs de la 10e, mais Nady y est allé de son deuxième circuit en solo du match pour donner les devants 6-5 aux Pirates. Quatre tirs plus tard, Doumit frappait la longue balle à son tour.

Shawn Chacon (4-1) a lancé pendant une manches et deux tiers pour mériter la victoire et Matt Capps a obtenu son septième sauvetage.

Jose Bautista a lui aussi obtenu un circuit et Freddy Sanchez a récolté trois coups sûrs pour les Pirates, qui ont marqué plus de quatre points pour la première fois en sept matches.

Hanley Ramirez, de retour au poste de premier frappeur pour les Marlins, a lui aussi bouclé le circuit.

Six de suite pour les Cubs

Carlos Zambrano l'a emporté pour la quatrième fois en cinq départs quand les Cubs de Chicago ont battu les Rockies du Colorado 6-4 mercredi après-midi pour remporter une sixième victoire de suite, leur plus longue séquence de succès en deux ans.

Mark DeRosa a frappé un circuit de trois points et Mike Fontenot a réussi un circuit en solo.

Les Rockies ont subi une sixième défaite de suite, un sommet cette saison, après avoir balayé une série de trois matchs contre les Yankees de New York.

Zambrano (9-6) a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches pour porter sa fiche à 4-1 depuis son combat avec son ancien coéquipier Michael Barrett dans l'abri et le vestiaire de l'équipe.

Carlos Marmol a retiré les Rockies dans l'ordre à la neuvième pour réaliser son premier sauvetage en carrière.

Jason Hirsh (3-7), un droitier de six pieds huit pouces, a accordé cinq points et cinq coups sûrs en six manches.

Miller tranche en 11e

Damian Miller a obtenu son premier circuit de la saison, un long coup de trois points qui a vu la balle atterrir dans l'enclos de Milwaukee en 11e manche, et a conduit les Brewers à une victoire de 6-3 contre les Astros de Houston mercredi.

Les Brewers ont mis fin à leur séjour à domicile avec un dossier de 8-1 et ils ont gagné pour la 12e fois en 14 matches et ils ont la meilleure fiche de la Ligue nationale, soit 46-32.

Houston termine par ailleurs un périple à l'extérieur avec un dossier de 2-7 et a subi le balayage d'une série de trois matches face à Milwaukee pour la toute première fois.

Miller mettait fin à un match avec un circuit pour la deuxième fois de sa carrière.

Bill Hall, qui croyait bien avoir réussi un circuit, a récolté un double et Geoff Jenkins a obtenu un but sur balles intentionnel avant que Miller n'obtienne son circuit face à Dave Borkowski (1-3).

Dave Bush (6-6) a lancé au cours des deux dernières manches à sa première présence comme releveur cette saison après 15 départs.