(RDS) - Trevor Hoffman est devenu le troisième releveur de l'histoire du baseball à sauvegarder 400 victoires en carrière dans un gain de 6-5 des Padres de San Diego sur les Cards de St-Louis.

Hoffman, qui récolte son septième sauvetage en 2005, rejoint Lee Smith (478) et John Franco (424) dans le club des 400. Il a sauvé ses 400 victoires en 450 tentatives.

Les Padres ont pris les devants pour de bon en septième avec une poussée de trois points. Mark Sweeney a fait marquer le point de la victoire avec un simple au centre. Sweeney a également frappé un circuit de deux points, terminant le match avec trois points produits.

La victoire va à la fiche de Randy Williams (1-0).

Einar Diaz a produit deux points dans la défaite.

Les Padres ont maintenant gagné leurs cinq derniers matchs.

Manche de 10 points pour les Dodgers

Les Dodgers de Los Angeles ont inscrit un grand total de dix points lors de la première manche, en route vers une victoire facile de 13-6 sur les Reds de Cincinnati, qui encaissent un huitième revers d'affilée.

À lui seul, Jeff Kent a produit cinq points lors de la manche initiale, deux sur un circuit et trois sur un double. Hee-Seop Choi a également frappé un circuit de deux points en première. En tout et pour tout, les Dodgers ont envoyé 14 frappeurs au bâton lors de la demi-manche qui a duré 27 minutes.

Ironiquement, les Dodgers ont inscrit en une manche autant de points qu'ils ne l'avaient fait lors de leurs quatre dernières rencontres! C'était la première fois depuis septembre 1977 que les Dodgers inscrivent au moins dix points lors de la même manche. Pour sa part, Kent a égalé un record d'équipe avec 5 PP dans la même manche.

Paul Wilson, qui a chassé du match sans avoir retiré un seul frappeur, a accordé huit points, cinq coups sûrs, un but sur balles et il a atteint deux frappeurs. Sa moyenne de points mérités est passée de 5.25 à 7.25. Il subit une troisième défaite en quatre décisions.

Felipe Lopez, Ken Griffey et Austin Kearns ont chacun produit deux points pour les Reds, qui ont inscrit leurs six points lors des deux dernières manches.


Dontrelle ne lâche pas

À Miami, Dontrelle Willis est demeuré invaincu cette saison dans une victoire facile de 7-0 des Marlins de la Floride sur les pauvres Rockies du Colorado.

Willis (6-0) est ainsi devenu le premier artilleur des majeures à atteindre le plateau des six victoires cette saison. Il a égalé un sommet personnel avec 10 retraits au bâton et sa moyenne de points mérités est maintenant de 1,07.

Pour ce qui est des Rockies (6-20), ils présentent le pire dossier des majeures, eux qui ont encaissé un neuvième revers de suite. Depuis le début de la saison, les Rockies n'ont signé qu'un gain en 15 matchs sur la route.

Pour rajouter aux malheurs des Rockies, le partant Joe Kennedy (1-4) a quitté le match en sixième manche après avoir été atteint par un roulant à la cheville gauche.

Hawkins gaffe, défaite des Cubs

LaTroy Hawkins a saboté sa troisième victoire de la saison, permettant aux Phillies de Philadelphie de marquer deux points sur sa propre erreur, et les Cubs de Chicago se sont inclinés 3-2. Pour les Cubs, il s'agit d'une sixième défaite consécutive.

Hawkins (1-3) s'est amené au monticule en neuvième et a rempli les buts après un retrait. Le frappeur suppléant Placido Polanco a ensuite frappé une flèche en direction de Hawkins pour le deuxième retrait. Mais en tentant de doubler Jose Offerman au premier, Hawkins a lancé directement sur le casque protecteur de Offerman et la balle s'est retrouvée dans les gradins, ce qui a permis à Jason Michaels et David Bell de croiser le marbre.

Hawkins est quatre en sept au chapitre des sauvetages cette saison.

Le releveur numéro un des Phillies Billy Wagner remporte sa première décision de la saison.

Les deux équipes n'ont frappé que 11 coups sûrs (six pour les Phillies, cinq pour les Cubs).

Les Braves s'amusent encore

Johnny Estrada a claqué un circuit de trois points et six autres joueurs des Braves ont produit des points vendredi quand Atlanta a battu les Astros de Houston 9-4.

John Smoltz (3-3) a remporté un troisième départ de suite, cédant deux coups sûrs et un point avant de quitter en cinquième à cause d'un muscle étiré au cou.

Roy Oswalt (4-3), un gagnant de 20 victoires la saison dernière qui avait battu les Braves dans le cinquième match de séries de section l'an dernier, a cédé 10 coups sûrs et neuf points, dont sept mérités, en cinq manches.

Les Astros n'ont pas aidé leur cause quand ils ont mal jugé deux ballons dans une deuxième manche de trois points et Lance Berkman a mal relayé la balle en cinquième, ce qui a conduit à deux autres points non-mérités.

Jeudi, les Braves avaient vaincu Houston 9-3.

Mike Piazza stoppe les Brewers

Mike Piazza a réussi des circuits à ses deux premières présences au bâton et les Mets de New York ont défait les Brewers de Milwaukee 7-4.

Mike Cameron a ajouté un circuit de deux points et David Wright a cogné un circuit en solo pour les Mets, qui ont savouré leur cinquième victoire en six matchs.

Piazza a réussi deux coups sûrs en quatre, au lendemain d'une performance de quatre coups sûrs dans une victoire contre les Phillies de Philadelphie. En deux matchs après avoir connu une léthargie d'un coup sûr en 21 présences, sa moyenne a grimpé de .198 à .242.

Il a retroussé une offrande de Doug Davis (3-4) au deuxième balcon dans les estrades du champ gauche, une distance estimée à 434 pieds. Après un double de Carlos Beltran à la troisième, Piazza a expédié le premier tir de Davis à 402 pieds à peu près au même endroit à gauche.

Les D-Backs doublent les Pirates

Troy Glaus a produit quatre points, dont trois sur un circuit de 464 pieds, et les D-Backs de l'Arizona ont doublé les Pirates de Pittsburgh 8-4.

Shawn Green a également frappé un circuit et Javier Vazquez a mérité une quatrième victoire en quatre départs, allouant deux points sur sept coups sûrs en sept manches. Les Pirates encaissent un premier revers en quatre matchs.

Pour Glaus, il s'agissait d'un neuvième circuit cette saison. Il rejoint Derrek Lee au premier rang de la Nationale à ce chapitre.

Vazquez (4-2) a alloué six points à ses 31 dernières manches, soit une mpm de 1.74.

Oliver Perez (1-4) a accordé huit points sur dix coups sûrs en 5.1 manches.