Barry Bonds s'est approché à cinq circuits du record de Hank Aaron en frappant le 750e de sa carrière dans une défaite de 4-3 des Giants de San Francisco sur les Diamondbacks de l'Arizona, vendredi.

La claque en solo de Bonds aux dépens de Livan Hernandez, en début de huitième, créait l'égalité 3-3.

Une manche avant de faire parler son bâton, Bonds avait reçu la visite d'un partisan qui avait réussi à déjouer la sécurité du AT&T Park pour se faufiler sur le terrain. Le voltigeur a calmement accueilli l'intrus et l'a escorté hors du terrain sous la supervision d'agents de sécurité.

Bonds a aussi produit un point à l'aide d'un simple en première manche, mais c'est lui qui a été la dernière victime de Jose Valverde en fin de dixième manche. Le puissant cogneur a frappé un roulant sur la ligne du premier but pour mettre fin au match.

Le receveur Miguel Montero avait réussi un circuit solo en début de dixième, aux dépens de Brad Hennessey, pour acculer les Giants au pied du mur.

Hernandez a lancé pendant huit manches, donnant trois points sur neuf coups sûrs. C'est le releveur Tony Pena qui a hérité de la victoire, sa troisième.

La bataille est lancée dans l'Ouest

Les Padres de San Diego ont explosé avec six points en quatrième manche pour remporter haut la main le premier duel entre les co-meneurs de l'Ouest de la Nationale, signant un gain de 7-5 sur les Dodgers de Los Angeles.

Les deux équipes étaient à égalité au sommet de leur division avant d'amorcer cette série de trois matchs au Dodger Stadium. Les Diamondbacks, qui ont battu les Giants vendredi, n'avaient qu'un demi-match de retard.

Kevin Kouzmanoff a cogné un circuit de trois points pour les Padres, qui remportent un troisième match de suite.

Les Dodgers ont amorcé une remontée avec trois points en huitième manche et un autre en neuvième, mais ont été incapables de remonter la pente.

Russell Martin a cogné un double en quatre présences au bâton pour porter à neuf sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr. Il a produit le sixième point des siens sur un roulant en neuvième en plus d'en marquer un plus tôt dans le match. Juan Pierre a frappé trois coups sûrs et volé trois buts.

Young a quitté le match après six manches. Il a accordé deux points sur sept coups sûrs et retiré neuf frappeurs au bâton. Trevor Hoffman a enregistré son 22e sauvetage.

Hong-Chih Kuo a connu toutes sortes d'ennuis pour les Dodgers. Quand il a quitté la rencontre après un retrait en quatrième, il avait déjà donné sept points sur six coups sûrs et trois buts sur balles.

On peut toujours se fier à El Duque (1er match)

Carlos Delgado et Jose Reyes ont cogné la longue balle, Orlando Hernandez a été efficace pendant six manches et les Mets de New York ont résisté à une poussée des Phillies en fin de match pour finalement l'emporter 6-5 dans le premier match du programme double.

À sa première apparition avec Philadelphie, J.D. Durbin a montré pourquoi il portait un quatrième uniforme depuis le début de la saison. Libéré par trois organisations avant la deuxième semaine d'avril, Durbin a donné six points sur huit coups sûrs en 4,2 manches à son deuxième départ en carrière.

Hernandez (4-3) a donné deux points sur trois coups sûrs, dont des circuits en solo à Aaron Rowand et Chris Coste. Le droitier a retiré sept frappeurs au bâton.

Guillermo Mota a donné un circuit de deux points à Wes Helms en septième manche pour permettre aux Phillies de s'approcher à deux points des Mets. Pat Burrell a réduit l'avance des new-yorkais à un point à l'aide d'un simple en huitième.

Billy Wagner a toutefois fait le travail en neuvième manche pour son 16e sauvetage.

Les Mets ont pris une avance de quatre parties sur les Phillies, qui doivent envoyer sur la butte trois lanceurs recrues dans la série de quatre matchs entre les deux équipes.

Le bâton de Beltran, le bras de Maine (2e match)

Carlos Beltran a claqué deux circuits et John Maine a dominé les frappeurs des Phillies une autre fois quand les Mets de New York ont balayé les honneurs d'un programme double à Philadelphie en remportant le deuxième match 5-2, vendredi.

Damion Easley a lui aussi claqué la longue balle pour les meneurs de la section est, qui ont maintenant une avance de cinq matches au classement sur les Phillies.

Dans le premier match, Carlos Delgado et Jose Reyes ont obtenu des circuits pour les Mets qui l'ont emporté 6-5.

Maine (9-4) a cédé deux points et quatre coups sûrs en huit manches et plus pour porter sa fiche à 4-0 avec une moyenne de points mérités de 2,13 en six départs contre les Phillies.

Cole Hamels, as de la formation des Phillies, a subi le revers, portant sa fiche à 9-4. Il a cédé cinq coups sûrs et trois points en cinq matches.

La fin de semaine commence bien à Wrigleyville

Aramis Ramirez a frappé un circuit de deux points après deux retraits en neuvième manche pour compléter une remontée de trois points aux dépens du releveur Francisco Cordero dans une victoire de 6-5 des Cubs de Chicago sur les Brewers de Milwaukee.

Les Brewers, meneurs de la division Centrale, ont pris une avance de 5-0 dès la première manche. Ils étaient en avance par deux points lors de la dernière manche, qui a débuté par des simples successifs d'Alfonso Soriano et Mike Fontenot.

Après un ballon sacrifice de Derrek Lee, Ramirez a jeté l'hystérie au Wrigley Field en envoyant un lancer de Cordero dans les estrades populaires du champ centre-gauche.

C'était le troisième bousillage de Cordero en 30 opportunités de sauvetage cette saison. Bob Howry (5-4) a récolté la victoire.

Il s'agissait d'une troisième défaite seulement en 15 matchs pour les Brewers, qui ont une avance de 6½ matchs sur les Cubs dans la Centrale.

Parlez moi d'un joueur d'équipe

Jose Bautista a produit le point vainqueur grâce à son deuxième ballon sacrifice du match, permettant aux Pirates de Pittsburgh de l'emporter 3-2 face aux Nationals de Washington.

Les Nationals ont perdu leurs quatre derniers matchs et cinq de leurs six dernières rencontres.

Ronny Paulino a amorcé la neuvième manche des Pirates avec un simple contre Jon Rauch (3-2). Jack Wilson l'a fait avancer au deuxième but avec un amorti, puis Paulino s'est rendu au troisième grâce à un mauvais lancer avant d'être remplacé par le coureur suppléant Jose Castillo.

Après un but sur balles intentionnel à Nate McLouth et un but sur balles à Ryan Doumit, Castillo a croisé le marbre sur le ballon sacrifice dans la gauche de Bautista, qui compte quatre points produits à ses trois derniers matches. Matt Capps (4-4) a obtenu le gain.

Ryan Langerhans a cogné un circuit en solo pour les Nationals, qui n'avaient pas frappé la longue balle à leurs cinq derniers matches.

La relève des Reds fait pitié... à l'image de l'équipe finalement

Le simple de Juan Encarnacion, en huitième manche, a fait la différence dans une victoire de 4-2 des Cards de St. Louis sur les Reds de Cincinnati.

Encarnacion a aussi permis à Troy Percival, qui avait lancé une septième manche parfaite, de faire un retour triomphant dans les grandes ligues. L'ancien stoppeur des Angels et des Tigers, qui a décidé de sortir d'une retraite de deux ans, a remporté la victoire.

Percival a signé un contrat des ligues mineures avec St. Louis le 8 juin et a fait six apparitions au niveau AAA avant d'être rappelé mardi dernier.

Avec une fiche de 30-50, les Reds ont le pire dossier des majeures. Ils sont en voie de connaître une première saison de 100 défaites depuis 1982.

Bronson Arroyo n'a donné que six coups sûrs et a retiré cinq frappeurs au bâton en sept manches. Il a quitté le match avec une avance de 2-1, mais la relève a tout gâché. Les releveurs Marcus McBeth et Jon Coutlangus ont donné trois points sans enregistrer un seul retrait en huitième.

Jason Isringhausen a passé trois frappeurs dans la mitaine pour son 15e sauvetage.

Chuck James s'inspire de Johnson et Francoeur

Chuck James a limité les Marlins à quatre coups sûrs et un point en six manches et deux tiers et a lui-même obtenu deux coups sûrs quand les Braves d'Atlanta ont écrasé la Floride 12-3.

James (7-7) a retiré cinq frappeurs sur des prises pour remporter une deuxième victoire à ses trois derniers départs.

Les Braves en étaient à leur quatrième gain d'affilée. Kelly Johnson a obtenu trois simples et a atteint les sentiers cinq fois. Jeff Francoeur a récolté quatre coups sûrs et a produit un point.

Le partant des Marlins Josh Johnson (0-3) n'a lancé que pendant quatre manches, cédant cinq coups sûrs et deux points. Il a donné cinq buts sur balles et retiré six frappeurs sur des prises.

Les Braves ont marqué quatre autres points en cinquième contre le releveur Wes Obermueller. Ils ont alors fait parader 10 frappeurs à la plaque.

Le jour de la marmotte pour Fuentes

Mark Loretta a claqué un circuit de deux points après deux retraits en neuvième quand il a conduit les Astros de Houston à une victoire de 9-8 contre les Rockies du Colorado. C'était le deuxième match de suite où les Astros mettaient fin aux hostilités avec un circuit aux dépens de l'as releveur Brian Fuentes.

Fuentes a bousillé un quatrième sauvetage en huit jours et les Rockies ont subi un huitième revers de suite.

Après deux retraits, Fuentes (0-4) a donné un but sur balles à Carlos Lee, qui avait claqué un grand chelem en 11e manche jeudi contre le droitier. Loretta a suivi avec un long coup dans les tribunes de gauche pour son deuxième circuit de la saison.

Dave Borkowski (2-3) a cédé un coup sûr et un but sur balles en neuvième, mais a hérité de la victoire.

Garrett Atkins a claqué deux circuits dans une cause perdante pour les Rockies.