ST-PETERSBURG, Fla. - La recrue Chris Archer a battu les Yankees de New York pour la troisième fois, Evan Longoria a claqué un des quatre circuits aux dépens de Hiroki Kuroda et les Rays de Tampa Bay l'ont emporté 7-2 face à leurs rivaux de division, vendredi.

Jose Lobaton a frappé une longue balle et produit quatre points pour procurer un coussin à Archer (7-5), un droitier de 24 ans qui avait déjà gagné à deux reprises cette saison au Yankee Stadium. Il a accordé quatre coups sûrs en sept manches de travail.

Matt Joyce et Ben Zobrist ont aussi envoyé la balle de l'autre côté de la clôture pour Tampa Bay face à Kuroda (11-9), qui a égalé un sommet personnel pour le plus de circuits accordés en un départ.

Il s'agit d'une première défaite en six matchs pour les Yankees, qui accusent désormais un retard de 6 matchs derrière les Rays, qui occupent le deuxième rang de la division Est de la Nationale.

Les Orioles grimpent

Sommaire

Brian Roberts a frappé un grand chelem, Adam Jones a claqué un circuit et produit trois points et les Orioles de Baltimore ont défait les Athletics d'Oakland 9-7.

Roberts et Jones ont fait résonner leurs bâtons en quatrième manche pour donner les devants 6-3 aux Orioles. Après que Oakland soit venu de l'arrière pour prendre les devants, Jones a brisé l'égalité en frappant un roulant à l'avant-champ.

Cette victoire a permis à Baltimore de devancer les Indians de Cleveland au troisième rang dans la course au meilleur deuxième. Les Rays de Tampa Bay trônent au sommet et Baltimore est à deux matchs des Athletics. Les deux premières équipes participeront aux éliminatoires.

Coco Crisp a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit, en plus de produire trois points pour les Athletics, qui ont perdu quatre de leurs six derniers matchs.

Francisco Rodriguez (3-1) a récolté la victoire alors que Jim Johnson a lancé en neuvième pour signer son 40e sauvetage de la saison.

Ryan Cook (5-3) a encaissé la défaite.

Les Rangers s'éclatent au bâton

Sommaire

Ian Kinsler a réussi un circuit intérieur et Adam Rosales a claqué une longue balle de deux points pour aider les Rangers du Texas à vaincre les White Sox de Chicago 11-5.

Les meneurs de la section Ouest de l'américaine ont cogné cinq circuits au total pour l'emporter pour la 19e fois en 23 matchs et ainsi passer à 22 matchs au-dessus de la barre des ,500. Jeff Baker et Mitch Moreland ont tous les deux produit deux points avec une longue balle et Adrian Beltre a frappé un circuit solo.

Les White Sox ont été incapables de surmonter le piètre départ de leur partant Chris Sale pour voir leur séquence de six victoires prendre fin. Sale (9-12) a alloué huit points sur huit coups sûrs en sept manches de travail.

Les Jays déplumés

Sommaire

La recrue Robbie Grossman a frappé un circuit et produit quatre points, Matt Dominguez a claqué une longue balle et les Astros de Houston ont pulvérisé les Blue Jays de Toronto 12-4.

Houston menait par un point avant d'en ajouter cinq en quatrième manche pour porter la marque à 8-2.

Dominguez a cogné un circuit en deuxième manche pour donner les devants aux siens 2-1 et Grossman a produit deux points avec une autre longue balle en septième.

Jordan Lyles (6-6) a accordé 10 coups sûrs et quatre points en sept manches et un tiers pour récolter la victoire.

Le partant des Blue Jays Todd Redmond (1-2) a alloué huit coups sûrs et sept points en trois manches et un tiers dans sa plus courte sortie en carrière.

Deduno et Willingham guident les Twins

Sommaire

Samuel Deduno a été solide pendant six manches, Josh Willingham est sorti de sa torpeur avec un double de deux points en septième et ils ont guidé les Twins du Minnesota vers une victoire de 5-1, contre les Indians de Cleveland.

Deduno (8-7) a concédé un point, trois coups sûrs et quatre buts sur balles et a signé une première victoire depuis le 27 juillet, alors que les Twins ont continué à avoir du succès face aux Indians. Depuis septembre 2012, ils ont un dossier de 14-7 contre cette équipe.

Willingham connaissait une séquence de 0-en-15 avant d'offrir une avance de 4-1 aux Twins à l'aide d'un double contre Cody Allen.

Ubaldo Jimenez (9-8) a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches, mais les Indians n'ont pas été en mesure d'appuyer le droitier et ils ont perdu un peu de terrain dans la course aux séries éliminatoires.

Les Royals en échappent une autre

Sommaire

Jayson Werth a frappé un circuit de deux points, Bryce Harper en a produit trois autres et les Nationals ont comblé un déficit de six points pour l'emporter 11-10 face aux Royals de Kansas City.

Harper a aussi effectué un attrapé spectaculaire en neuvième manche pour Washington, qui a inscrit sept points en quatrième. Ian Desmond a frappé deux coups sûrs.

Denard Span, Ryan Zimmerman, Tyler Moore et Anthony Rendon ont aussi produit des points alors que les Nationals ont marqué à 11 reprises pour la deuxième fois en trois rencontres.

Tanner Roark (4-0) a mérité la victoire alors que Rafael Soriano a signé son 33e sauvetage de la saison.

Bruce Chen (5-2) a encaissé la défaite.

Nelson débloque enfin

Sommaire

Chris Nelson a frappé un circuit de deux points aux dépens de Felix Hernandez, alors que les Angels de Los Angeles ont ruiné le retour du gérant Eric Wedge avec une victoire de 2 à 0 sur les Mariners de Seatlle.

Wedge a dirigé les Mariners pour la première fois depuis qu’il a subi un léger accident vasculaire cérébral avant un match tard en juillet.

Garrett Richards (4-5) a alloué quatre coups sûrs en sept manches et un tiers de travail avant que deux releveurs ne complètent le travail pour les Angels.

Nelson a mis un frein à une série de 17 présences infructueuses au bâton en deuxième manche lorsqu’il a claqué son troisième circuit de la saison.