ST. PETERSBURG, Fla. - Daniel Nava a brisé l’égalité à l’aide d’un simple en 14e manche pour permettre aux Red Sox de Boston de vaincre les Rays de Tampa Bay 10 à 8 après avoir échappé deux avances en fin de rencontre, lundi soir.

Le partant des Red Sox John Lackey a atteint Matt Joyce au dos sur un lancer en sixième manche. Joyce, qui avait claqué un circuit un peu plus tôt, a tenté de se diriger vers le lanceur, mais le receveur Jarrod Saltalamacchia l’a retenu alors que les bancs des deux équipes se sont vidés.

Aucun coup n’a toutefois été porté et les arbitres n’ont pas eu à exclure de joueurs du match.

Sur une lancée
Sommaire

Jeremy Guthrie a été solide pendant plus de six manches, Salvador Perez a cogné un triple de deux points et les Royals de Kansas City ont signé une sixième victoire de suite, un gain de 3-2 face aux Tigers de Detroit.

Guthrie (7-3) a limité les Tigers à un circuit de deux points de Miguel Cabrera en six manches et un tiers et il a aidé les Royals à prolonger leur plus longue séquence victorieuse depuis une série de sept gains en septembre 2011. Il a concédé six coups sûrs et trois buts sur balles.

Aaron Crow a remplacé Guthrie au monticule après qu'il eut accordé un simple à Avisail Garcia et atteint Andy Dirks d'un tir. Crow a retiré Torii Hunter sur un ballon et Cabrera sur des prises pour étouffer la menace.

Greg Holland a été parfait en début de neuvième et a enregistré un 13e sauvetage en 15 occasions en 2013.

Cabrera, qui domine la Ligue américaine avec 90 coups sûrs et 69 points produits, a claqué sa 18e longue balle de la campagne en deuxième manche alors que Hunter était au deuxième coussin.

Doug Fister (5-4) a encaissé la défaite même s'il a réussi un premier match complet cette saison, son sixième en carrière. Il a concédé trois points et neuf coups sûrs en huit manches de travail.

Les Indians s'enlisent
Sommaire

Lance Berkman a brisé une égalité de 3-3 à l'aide d'un circuit de deux points en septième manche et les Rangers du Texas ont gagné 6-3 face aux Indians de Cleveland, qui ont subi un huitième revers consécutif.

Il s'agissait pour Berkman d'une première claque de quatre buts depuis le 24 mai. Les Indians ont perdu leurs 12 derniers matchs à l'étranger, leur plus longue séquence du genre depuis une série de 16 revers sur les terrains adverses de la fin de la saison 2009 au début de la saison 2010.

La victoire est allée au dossier de Robbie Ross (3-1), qui a retiré trois frappeurs de suite sur des prises après avoir amorcé la septième en concédant un but sur balles. Joe Nathan a été parfait en neuvième et a enregistré un 20e sauvetage en 21 occasions en 2013.

Scott Kazmir (3-4) a encaissé la défaite même s'il était dans l'abri quand Berkman a cogné son circuit face à Nick Hagadone.

Carlos Santana a frappé un double de trois points en troisième manche, mais les Indians n'ont pas obtenu d'autres coups sûrs par la suite.

Jones chante sous la pluie
Sommaire

Adam Jones a cogné un circuit et a produit trois points et les Orioles de Baltimore ont défait les Angels de Los Angeles 4-3 dans un match disputé sous la pluie.

Les équipes ont dû jouer malgré des balles mouillés et un terrain boueux et ont dû endurer un délai de plus de deux heures avant d'enregistrer le dernier retrait un peu avant minuit.

Mike Trout et Josh Hamilton ont frappé des longues balles pour les Angels, qui ont perdu leurs trois derniers matchs et qui ont chuté 10 matchs sous la barre de ,500 (27-37).

Après que les Orioles eurent pris les devants 4-2 en marquant deux points en sixième manche, l'arbitre au marbre Joe West a décidé de suspendre le match après deux retraits. Le terrain était déjà détrempé et on assistait à un véritable déluge.

Le match a repris à 23 heures, après un délai de deux heures et 14 minutes.

Freddy Garcia (3-3) a accordé deux points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches pour les Orioles. Le vétéran de 36 ans a maintenant une fiche en carrière de 17-3 face aux Angels, et de 7-0 depuis le début de la saison 2005.

Les Angels ont créé l'égalité en début de sixième manche avant de voir les Orioles reprendre les devants lors de la demi-manche suivante face à Jered Weaver (1-2).

Effectuant un cinquième départ après s'être remis d'une fracture du coude gauche, Weaver a concédé quatre points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Le droitier avait un dossier de 4-0 avec une moyenne de 1,82 lors de ses quatre départs précédents face aux Orioles.

Dunn frappe fort
Sommaire

Adam Dunn a été parfait en quatre présences au bâton, cognant deux circuits et amassant cinq points produits pour permettre aux White Sox de Chicago de faire fi des deux longues balles de Jose Bautista et l’emporter 10 à 6 dans un match qui a été interrompu pendant une heure et 10 minutes en raison du brouillard.

Dunn a claqué un circuit de trois points aux dépens de R.A. Dickey (5-8) en quatrième manche après en avoir cogné un en solo lors de la manche précédente.

Bautista a égalé un sommet personnel en carrière avec cinq points produits.

Avec ses deux longues balles, Dunn a connu son 36e match de plus d’un circuit en carrière, tout en égalant un sommet personnel avec quatre coups sûrs. Ses cinq points produits ont aidé les White Sox à inscrire 10 points pour la première fois cette saison.

Iwakuma si bien à la maison
Sommaire

Hisashi Iwakuma a alloué un point non mérité en septième manche et les Mariners de Seattle ont vaincu les Astros de Houston 3 à 8 pour leur infliger une cinquième défaite de suite.

Raul Ibanez a frappé son 12e circuit de la saison, un sommet chez les Mariners, et Michael Morse a produit un point sur un double.

Iwakuma (7-1) a alloué quatre coups sûrs, retiré huit frappeurs sur des prises et concédé un but sur balles pour réduire sa moyenne de points mérités à 1,79, la deuxième plus basse du Baseball majeur derrière le droitier des Red Sox Clay Bucholz (1.71).

Iwakuma a été particulièrement efficace à domicile. Il domine la Ligue américaine avec une moyenne de points mérités de 0,92 en six départs au Safeco Field, retirant 46 frappeurs sur des prises et concédant trois buts sur balles. En 24 apparitions sur la butte du domicile des Mariners, dont 16 départs, il montre un dossier de 9-3 avec une moyenne de points mérités de 1.89.