Alex Rodriguez a conclu un week-end tumultueux en produisant le point qui a fait la différence en neuvième manche aux dépens des plus grands adversaires des Yankees.

La claque en solo de Rodriguez réussie contre le releveur numéro un Jonathan Papelbon a permis à New York de l'emporter 6-5 sur les Red Sox de Boston, dimanche soir.

Rodriguez aura été invectivé par les partisans des Red Sox tout au long de la série de trois matchs remportée 2-1 par les New-Yorkais.

Papelbon (0-1) avait pourtant bien débuté la manche, retirant facilement les deux premiers frappeurs qu'il a affrontés. Il avait même pris les devants 0-2 sur A-Rod, mais ce dernier aura finalement eu le dessus avec son 20e circuit de la saison. Rodriguez compte maintenant au moins 20 longues balles lors de 12 campagnes de suite.

A-Rod a donc poursuit son bon travail en neuvième manche. Cette saison, il a obtenu sept coups sûrs en 15 présences à la plaque avec quatre circuits et 11 points produits.

Les Yankees sont revenus de l'arrière, eux qui tiraient de l'arrière 5-4, pour se rapprocher à 12 matchs et demi des Red Sox et du sommet de la division Est de la Ligue américaine.

Brian Bruney (2-1) a enregistré la victoire et Mariano Rivera a mérité son cinquième sauvetage, mais seulement son deuxième depuis le 3 mai.