NEW YORK - Alex Rodriguez a devancé Frank Robinson au septième échelon de tous les temps avec 587 circuits en carrière dans les ligues majeures, vendredi, grâce à un grand chelem qui procurait les devants aux Yankees de New York en septième manche aux dépens des Twins du Minnesota.

'A-Rod' a failli transporter son bâton jusqu'au premier coussin, puis a soulevé son poing vers le ciel après sa claque aux dépens du lanceur Matt Guerrier, qui venait tout juste de remplacer le gaucher Brian Duensing alors que les Twins menaient toujours 4-3.

Il s'agissait aussi du 19e grand chelem de la carrière de Rodriguez, et de son quatrième coup de quatre buts cette saison.

Les Jays remportent un match de fous

Travis Snider, Vernon Wells et Aaron Hill ont frappé des circuits de trois points et les Blue Jays de Toronto ont ajouté deux autres longues balles dans leur victoire de 16-10 contre les Rangers du Texas.

Les Rangers menaient 9-3 après deux manches et demie, mais leur partant Rich Harden n'a pu contenir les Blue Jays, qui ont explosé avec huit points en troisième.

Josh Roenicke (1-0) a signé la victoire pour les Torontois, même s'il a accordé deux points en une manche et un tiers de travail. Doug Mathis (1-1) a alloué sept coups sûrs, dont trois circuits, et huit points en une manche et un tiers pour encaisser la défaite.

Avec ce match sans décision, Harden est toujours sans victoire en huit départs en carrière contre les Blue Jays.

Les Jays ont marqué sept points en deux manches et deux tiers contre Harden, avec six buts sur balles et quatre coups sûrs, dont des circuits de Lyle Overbay et de Snider en troisième.

Big Papi étire les bras deux fois

David Ortiz a connu son deuxième match de plus d'un circuit ce mois-ci avec quatre points produits, et les Red Sox de Boston ont vaincu les Tigers de Detroit 7-2.

Ortiz a claqué une longue balle de trois points après celle de deux points de Dustin Pedroia en première manche. Ortiz a ajouté une claque en solo en quatrième qui a permis aux Red Sox de reprendre une confortable avance de cinq points.

Il a cogné cinq coups de quatre buts en neuf matchs après avoir réussi un circuit à ses 16 premiers affrontements.

Ortiz a frappé plus d'une longue balle dans un même match pour la 34e fois avec les Red Sox, étant devancé seulement par Ted Williams (37) et Jim Rice (35) dans le livre des records de la concession à ce chapitre. Ortiz en compte 36 au total en carrière dans les ligues majeures.

Clay Buchholz (4-3) a alloué un point et trois coups sûrs en six manches et un tiers de travail.

Max Scherzer (1-4) a cédé six points en cinq manches sur la butte. Il s'agissait de sa quatrième piètre performance consécutive.

Trois longues balles coulent les Rays

Franklin Gutierrez, Adam Moore et Mike Sweeney ont frappé la longue balle, permettant ainsi aux Mariners de Seattle de battre de justesse les Rays de Tampa Bay 4-3.

Le droitier Doug Fister (3-1) a concédé un point et quatre coups sûrs en cinq manches pour les Mariners, qui ont remporté seulement trois de leurs 13 derniers affrontements.

Le releveur Shawn Kelley a alloué un circuit de deux points à Evan Longoria, permettant aux Rays de s'approcher à un point des Mariners en huitième manche.

Le spécialiste des fins de match David Aardsma a cependant obtenu les trois derniers retraits de la rencontre pour savourer son neuvième sauvetage en 11 opportunités cette saison.

Wade Davis (3-3) a accordé trois points et cinq coups sûrs en six manches de travail. Le partant des Rays, qui a subi la défaite, a aussi cédé trois buts sur balles et a retiré deux frappeurs au bâton.

Les Rays connaissent le meilleur début de saison dans les ligues majeures avec une fiche de 24-11. Ils présentent aussi l'un des meilleurs dossiers à domicile au cours des trois dernières saisons, et étonnamment leur fiche de 9-7 à domicile est loin de celle qu'ils ont à l'extérieur (15-4).

Guthrie menote les Indians

Jeremy Guthrie a concédé deux simples en huit manches de travail, Miguel Tejada a produit trois points et les Orioles de Baltimore se sont envolés avec un gain de 8-1 aux dépens des Indians de Cleveland.

Guthrie (2-4) a aussi alloué un but sur balles, a fait fendre l'air à cinq frappeurs adverses et a retiré 16 Indians consécutifs, suivant le simple d'un point de Jhonny Peralta en première manche.

Il a savouré un deuxième gain de suite après avoir échoué à ses six premiers départs de la campagne.

Les Orioles ont égalé un sommet cette saison avec une troisième victoire d'affilée.

Justin Masterson (0-4), qui a subi un 10e revers de suite, n'a pas savouré la victoire depuis un gain face aux Athletics d'Oakland le 9 août 2009. Il a concédé six points, cinq buts sur balles, et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

Luke Scott a obtenu deux points produits dans la défaite des Orioles.