BALTIMORE - Alex Rodriguez a frappé un circuit de trois points sur le tout premier tir auquel il a fait face cette saison, vendredi, et il a aidé les Yankees de New York à mettre fin à une série de cinq revers en l'emportant 4-0 face aux Orioles de Baltimore.

CC Sabathia n'a donné que quatre coups sûrs dans la victoire.

Rodriguez, qui a récemment admis avoir consommé des substances visant à améliorer la performance entre 2001 et 2003, a dû rater le début de la saison en raison d'une opération à la hanche.

Dès la première manche, Rodriguez a retroussé la première offrande de Jeremy Guthrie (2-3), une balle rapide, dans les gradins du champ gauche. Ce circuit était le 554e de sa carrière.

Ce coup de canon est certes survenu au bon moment pour les Yankees. Pendant l'absence de leur vedette, les joueurs de troisième but des Yankees ont conservé une moyenne au bâton combinée de ,202 avec aucun circuit et 10 points produits en 28 rencontres.

Rodriguez a réussi un coup sûr en quatre présences au bâton. Il a été retiré sur des prises en troisième puis en cinquième par Guthrie, puis a été retiré sur un roulant par Bob McCrory en septième.

Sabathia (2-3) a entrepris le match en donnant deux simples consécutifs, avant de retirer 23 des 24 frappeurs suivants, à l'exception d'un but sur balles accordé à Brian Roberts en troisième manche.

Cesar Izturis et Roberts ont amorcé la neuvième avec des simples, puis Sabathia a obtenu trois retraits d'affilée pour ainsi mettre fin au match.

Sabathia a retiré huit frappeurs sur des prises et donné un but sur balles.

Johnny Damon a cogné un double d'un point aux dépens de McCrory en septième, pour porter la marque à 4-0.

Verlander a encore le meilleur sur Lee

Justin Verlander a enregistré 11 retraits sur des prises et dominé Cliff Lee, le gagnant du Trophée Cy Young l'an dernier, pour la deuxième fois en une semaine, menant les Tigers de Detroit à un gain de 1-0 aux dépens des Indians de Cleveland.

Avec un coureur au premier en neuvième manche, Curtis Granderson a effectué un bond pour capter la balle à la clôture et ainsi protéger la victoire des Tigers.

Verlander (3-2) a limité les frappeurs des Indians à deux coups sûrs pour ainsi réussir le troisième jeu blanc et le quatrième match complet de sa carrière.

Les Tigers se sont inscrits à la marque en huitième, aux dépens de Lee (1-5). A cette occasion, le joueur de deuxième but Luis Valbuena n'a pu sortir la balle hors de son gant à temps pour enregistrer le troisième retrait de la manche.

Sur la séquence, Granderson a obtenu un but sur balles avec un retrait. Il a ensuite volé le deuxième avant de se rendre au troisième sur un roulant de Placido Polanco. Clete Thomas a suivi avec un faible roulant qu'a capté Valbuena, qui a jonglé avec la balle. Thomas a devancé le relais et produit un point.

Après avoir donné 24 points en 21 manches à ses quatre premier départs, Verlander n'en a donné que deux tout en retirant 31 frappeurs sur des prises en 23 manches et en récoltant trois victoires.

Une autre sixième manche du tonnerre pour les Red Sox

Après avoir marqué 12 points en sixième la veille, les Red Sox de Boston en ont marqués cinq pour disposer des Rays de Tampa Bay par la marque de 7-3.

Jason Bay et J.D. Drew ont produit ces cinq points à l'aide de deux élans seulement. Bay a d'abord produit trois points avec son neuvième circuit de la campagne, avant que Drew ne claque son quatrième deux frappeurs plus tard.

Cette sixième aura été fatale à James Shields (3-3), bousillant un départ qui s'annonçait prometteur. Il a d'ailleurs quitté après cette manche, ayant finalement permis cinq points sur 10 coups sûrs et un but sur balles. Il a obtenu sept retraits sur trois prises. Shields a maintenant une fiche de 1-2 contre les Red Sox cette saison.

Dustin Pedroia a frappé quatre coups sûrs et Mike Lowell trois pour les vainqueurs.

Carl Crawford et Jason Bartlett ont été les meilleurs pour les Rays, avec trois coups sûrs chacun.

Brad Penny (3-1) a mérité la victoire. Le partant des Red Sox a passé six manches et un tiers au monticule, allouant trois points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Cinquième défaite de suite des Mariners

Scott Baker n'a donné aucun point en sept manches, tandis que les Twins ont éclaté avec trois circuits en cinquième manche, et Seattle a écrasé les Mariners de Seattle 11-0.

Baker (1-4) a donné cinq coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises pour inscrire sa première victoire de la saison, tout en infligeant aux Mariners leur cinquième défaite de suite.

Joe Mauer, Justin Morneau et Brian Buscher ont permis aux Twins de connaître une manche de trois circuits pour la première fois en près de sept ans.

Brendan Harris a lui aussi cogné la longue balle pour Minnesota, qui a mis fin à une série de trois défaites.

Chris Jakubauskas (1-4) a alloué neuf points sur huit coups sûrs et donné trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Un deuxième jeu blanc pour Harrison

Matt Harrison a signé un match complet de quatre coups sûrs tout en récoltant le deuxième blanchissage de sa carrière, lorsque les Rangers du Texas ont défait les White Sox de Chicago 6-0.

Ian Kinsler et Omar Vizquel ont chacun produit deux points. David Murphy en a marqué trois.

Les Rangers comptent six victoires en sept matchs.

Harrison (3-2) n'a donné aucun point à ses 19 dernières manches. Vendredi il n'a permis à aucun coureur de franchir le premier coussin, tout en concédant un but sur balles et en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Jose Contreras (0-5) a donné cinq points, dont trois mérités, sur six coups sûrs. Il a atteint un frappeur, a effectué deux mauvais lancers et alloué deux buts sur balles.

Palmer continue d'impressionner

Howie Kendrick a frappé un circuit de deux points à l'intérieur du terrain et les Angels de Los Angeles ont mis fin à la série de six victoires des Royals de Kansas City en l'emportant 4-1.

À son troisième départ de la saison, le lanceur recrue des Angels Matt Plamer a enregistré son troisième gain. Palmer a alloué un point et deux coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Angels ont mérité une huitième victoire en 11 matchs ainsi qu'une cinquième en six.

Les Royals ont subi un deuxième revers seulement depuis le 28 avril.

Deuxième manche payante pour les A's

Ryan Sweeney a claqué un circuit de deux points, tandis que quatre releveurs des Athletics ont uni leurs efforts pour assurer à Oakland une victoire de 5-3 face aux Blue Jays de Toronto.

Le circuit de Sweeney, son deuxième de la saison, est survenu en deuxième manche, là où les A's ont inscrit tous leurs points, aux dépens du partant des Jays, Scott Richmond.

Jack Hannahan et Kurt Suzuki ont chacun ajouté un double d'un point pour Oakland, qui ne récoltait qu'un troisième gain en huit rencontres.

Le gagnant, Michael Wuertz (2-1), n'a donné aucun point en une manche et deux tiers. Russ Springer et Andrew Bailey l'ont aidé à blanchir Toronto après que le partant Josh Outman eut quitté le monticule en cinquième manche.

En relève pendant les deux dernières manches, Bailey a sauvegardé son premier match en deux occasions.

Rod Barajas a cogné un circuit pour Toronto.