TAMPA, Fla. - Alex Rodriguez pourrait bien discuter prochainement avec les autorités fédérales américaines dans l'enquête portant sur l'importation de drogues et d'hormones de croissance aux Etats-Unis par un médecin canadien.

Le troisième-but des Yankees souhaiterait que cette rencontre ait lieu près du site d'entraînement des Yankees, à Tampa, au lieu de Buffalo, dans l'Etat de New York, où l'enquête est menée.

Ses avocats sont présentement affairés à mettre sur pied une rencontre avec les autorités en charge de l'enquête sur le médecin canadien Anthony Gaela, qui est accusé d'importation de drogues et d'hormones de croissance humaines et qui est une connaissance d'A-Rod. Rodriguez s'attend à connaître bientôt la date de cet entretien.

Le frappeur de puissance a déclaré la semaine dernière qu'il était au courant qu'une enquête était en cours et qu'il comptait coopérer avec le gouvernement. Le Dr Galea a déclaré à The Associated Press, lundi, qu'il avait aidé Rodriguez à se remettre d'une blessure à la hanche la saison dernière, mais qu'il ne lui avait prescrit que des anti-inflammatoires.

Galea fait face à quatre accusations au Canada en rapport avec la drogue Actovegin, un médicament qui provient du sang de veau et qui est utilisé pour faciliter la guérison. Son assistant fait quant à lui face à des accusations d'importation d'hormones de croissance et d'un autre produit interdit aux Etats-Unis.

Le releveur des Rockies du Colorado Huston Street a également indiqué mardi qu'il avait été contacté par les autorités, qui pourraient vouloir lui parler au cours des prochains jours en rapport à ce dossier.