Le camp d'entraînement des Yankees, qui débutera cette semaine, sera bien différent pour Alex Rodriguez.

Tout indique que le principal intéressé profitera du moment pour rencontrer les médias, afin de faire le point sur sa consommation de produits visant à améliorer ses performances.

Même si les Yankees n'ont pas fait d'annonce officielle, le puissant cogneur devrait tenir une conférence de presse comme son coéquipier Andy Pettitte l'avait fait il y a un an, lui aussi en rapport avec sa consommation de produits dopants.

« On fait tous des erreurs et on ne peut rien changer au passé. Nous sommes une équipe solidaire. Je vais supporter Alex et j'espère que le reste de l'équipe le fera également », a indiqué le releveur Mariano Rivera.

Samedi dernier, Sports Illustrated mentionnait que le nom de Rodriguez apparaissait sur une liste de 104 joueurs ayant été testés positifs. Moins de 48 heures plus tard, A-Rod a confirmé le tout lors d'une entrevue avec Peter Gammons du réseau ESPN. Ce fut la seule entrevue accordée par Rodriguez depuis l'annonce de son dopage.

A-Rod s'excuse

Rodriguez a téléphoné à la journaliste du Sports Illustrated Selena Roberts pour lui offrir ses excuses à la suite des propos qu'il a tenus à son endroit au cours d'une entrevue sur le réseau ESPN.

Roberts a co-signé l'article paru le 7 février sur le site Internet du magazine, dans lequel A-Rod était identifié comme étant l'un des 104 joueurs ayant échoué un test antidopage en 2003, dont les résultats devaient demeurer confidentiels.

Rodriguez a ensuite admis, en entrevue à ESPN, avoir utilisé des produits dopants entre 2001 et 2003, alors qu'il évoluait pour les Rangers du Texas.

Au cours de cette entrevue, Rodriguez a déclaré que Roberts disait « un tas de mensonges » à son sujet.

Roberts a déclaré samedi que Rodriguez l'avait appelée mercredi dernier. Elle a toutefois refusé de commenter cet appel avant que Rodriguez ne rencontre les médias.

Roberts est l'auteure de « A-Rod: The Many Lives of Alex Rodriguez » qui doit mis en vente à compter du 14 avril prochain.