(RDS) - Bobby Crosby a cogné un circuit solo avec un retrait en fin de neuvième pour conduire les Athletics d'Oakland à une importante victoire de 3-2 face aux Mariners de Seattle jeudi après-midi.

Cette victoire des A's, jumelée à la défaite des Angels d'Anaheim contre les Rangers du Texas, permet à ces premiers de rejoindre Anaheim en tête de la section Ouest de l'Américaine.

A's et Angels complèteront la saison avec un face-à-face de trois matchs au Colisée d'Oakland. Comme dernière série de la saison, on peut difficilement demander mieux.

Dans la victoire des A's, le Japonais Ichiro Suzuki s'est approché à un coup sûr de la marque de 257 détenue par George Sisler depuis 1920. Le premier frappeur des Mariners a encore trois matchs pour entrer dans l'histoire. Lui et les Mariners complètent leur saison avec une série de trois matchs contre les Rangers.

Ichiro a récolté un simple bon pour un point en troisième manche. Il a complété le match avec un coup sûr en cinq présences à la plaque et deux retraits au bâton. Eric Byrnes l'a toutefois privé de son 257e coup sûr de la saison quand il a capté son ballon à l'entre-champ après une longue course.

La victoire est allée à la fiche d'Octavio Dotel (6-2). Scott Atchison a encaissé son deuxième revers en cinq décisions.

Les A's, qui ont subi sept défaites à leurs dix derniers matchs, n'ont frappé que cinq coups sûrs.

À Arlington, malgré une autre incroyable performance de Vladimir Guerrero, les Angels se sont avoués vaincus, par la marque de 6-3, face aux Rangers.

L'ancien voltigeur des Expos a frappé quatre coups sûrs en quatre présences au bâton pour hausser sa moyenne à .338. Il en a notamment profité pour frapper deux circuits, ses 37e et 38e, et produire trois points, ses 122e, 123e et 124e. Mais ses coéquipiers ont été limités à quatre coups sûrs.

Les Rangers se sont assurés de la victoire en cinquième en marquant quatre points contre le partant John Lackey (14-13).

Adrian Gonzalez a mené l'attaque des vainqueurs avec deux coups sûrs et trois points produits.