DETROIT - Anibal Sanchez a limité l'attaque des Royals de Kansas City à trois coups sûrs pour son premier jeu blanc en plus d'un an et les Tigers de Detroit se sont hissés à égalité en tête de la Centrale de l'Américaine avec une victoire 2-0.

Les Tigers ont rejoint les White Sox de Chicago, qui se sont inclinés 4-3 devant les indians de Cleveland.

Sanchez (4-6) a retiré les 11 premiers frappeurs à lui faire face. Il a obtenu 10 retraits sur des prises et accordé qu'un seul but sur balles.

Bruce Chen (11-13) a alloué des simples d'un point à Prince Fielder et Delmon Young en première pour subir la défaite.

Les White Sox rattrapés
Faits saillants | Sommaire

Les White Sox de Chicago ont offert aux Tigers de Detroit l'occasion de les rejoindre en tête de la section Centrale de la Ligue américaine.

Gordon Beckham s'est en effet compromis dans un retrait systématique pour mettre fin au match avec l'éventuel point égalisateur au deuxième coussin dans un revers de 4-3 des White Sox face aux Indians de Cleveland.

Tirant de l'arrière 4-0 à la quatrième manche, les Sox ont réduit l'écart à un seul point quand Paul Konerko a cogné un circuit aux dépens de Chris Perez pour amorcer la neuvième.

Perez a cédé deux buts sur balles après deux retraits et Beckham a frappé un roulant au joueur d'arrêt-court Asdrubal Cabrera, qui a remis au deuxième-but Jason Kipnis pour le retrait systématique.

Les Yankees perdent une chance de se distancer
Faits saillants | Sommaire

Les Twins du Minnesota ont marqué quatre fois en septième pour cheminer vers un gain de 5-4 aux dépens des Yankees de New York, mardi.

Ryan Doumit a d'abord marqué sur un mauvais lancer de Boone Logan. Denard Span a réussi un double de deux points, puis Joe Mauer a ajouté un simple d'un point. En déficit 1-3 pour amorcer la manche, les Twins l'ont terminée en avance 5-3.

Le gain est allé au releveur Casey Fien (2-1), tandis que Glen Perkins a récolté un 15e sauvetage.

Phil Hughes (16-13) a donné quatre points et six coups en six manches et deux tiers.

Avec la défaite des Orioles contre Toronto, les Yankees ont encore un match et demi d'avance au sommet devant Baltimore, dans la section Est de l'Américaine.

Nick Swisher (dans un troisième match de suite), Russell Martin et Andruw Jones ont frappé des circuits pour les New-Yorkais.

Derek Jeter a logé la balle en lieu sûr dans un 19e match de suite, frappant un simple en première manche. Robinson Cano a connune une soirée de trois en trois avec un but sur balles.

Les lanceurs des Angels réalisent plusieurs records
Sommaire

Zack Greinke a eu un sommet cette saison de 13 retraits sur des prises en cinq manches lancées et les Angels de Los Angeles ont eu des circuits de Torii Hunter et d'Erick Aybar pour l'emporter 5-4 contre les Mariners de Seattle pour rester à deux matchs derrière les A's d'Oakland pour le meilleur deuxième.

Selon les statistiques d'ESPN, Greinke est devenu le premier lanceur de l'époque moderne (depuis 1920) a retiré 13 frappeurs sur des prises dans un départ de cinq manches. Randy Johnson a eu 13 retraits au bâton lors de ces cinq premières manches du 4 juillet 2001 avec l'Arizona contre Houston, mais il avait lancé une manche de plus par la suite.

Les 20 retraits au bâton réalisés par les lanceurs des Angels ont égalé un record des Ligues majeures pour un match de neuf manches.

Zack Greinke est également devenu le 65e lanceur de l'histoire du baseball majeur à réussir quatre retraits au bâton dans la même manche. Le partant des Angels a passé, tour à tour, John Jaso, Eric Thames, Trayvon Robinson et Brendan Ryan dans la mitaine en quatrième.

Les A's ne se fatiguent pas de gagner en manches supplémentaires
Faits saillants | Sommaire

George Kottaras a frappé un circuit en 10e et les A's d'Oakland se sont approchés à quatre matches du sommet de leur section, mardi, battant les Rangers du Texas 3-2.

Kottaras a cogné la longue balle contre Mark Lowe (0-2). Chris Carter a aussi frappé un circuit en solo, créant l'impasse 2-2 en quatrième.

Evan Scribner (1-0) a été irréprochable en neuvième, tandis que Grant Balfour y est allé d'un 21e sauvetage en 23 occasions.

Yu Darvish devait être le partant des Rangers, mais des raideurs au cou lui ont fait rater le match. La décision a été prise deux heures et demie avant le match, et c'est Scott Feldman qui l'a remplacé. Feldman a donné deux points et quatre coups sûrs en quatre manches.

Les Jays portent un dur coup aux Orioles
Faits saillants | Sommaire

Adeiny Hechavarria a cogné un double d'un point pour aider les Blue Jays de Toronto à battre les Orioles de Baltimore 4-0.

Yan Gomes, Colby Rasmus et Edwin Encarnacion ont ajouté des simples d'un point.

Aaaron Laffey (4-6) a lancé pendant cinq manches et deux tiers, limitant les Orioles à cinq coups sûrs, tous des simples. Cinq releveurs ont complété le travail.

Joe Saunders (2-3) a accordé quatre points et 11 coups sûrs en six manches et un tiers. Matt Wieters et J.J. Hardy ont connu des matches de deux coups sûrs dans une cause perdante.

13 "K" pour le Price d'un
Sommaire

David Price a retiré 13 frappeurs des Red Sox de Boston au bâton, un sommet pour lui cette saison, tandis que Jeff Keppinger a frappé une claque de trois points pour mener les Rays de Tampa Bay à une victoire de 5-2.

Ce gain porte à six la série de succès des Rays et leur permet de conserver leurs chances de participer aux séries. La formation de la Floride a amorcé la soirée à trois matchs des Athletics d'Oakland et du dernier rang donnant accès au duel pour le quatrième as.

Les Rays ont rapidement mis des points au tableau face au partant Clay Buchholz (11-7), Keppinger frappant son circuit dès la deuxième manche. Price (19-5) a été en mesure de conserver l'avance, même s'il a commis une feinte irrégulière avec un coureur au troisième pour permettre aux Red Sox de se rapprocher à 3-2.

Le partant des Rays a lancé son deuxième match complet de la saison, espaçant sept coups sûrs tout en n'allouant pas de but sur balles. Ses 19 victoires lui permettent d'égaler sa marque personnelle.

Les Red Sox ont maintenant perdu cinq de leurs six derniers matchs et 19 de leurs 26 derniers.