(PC) - Plusieurs Canadiens ont eu de belles saisons dans les majeures en 2004 et six d'entre-eux auront l'occasion de jouer en octobre.

Le releveur Paul Quantrill, Justin Morneau et Corey Koskie, des Twins du Minnesota, Larry Walker, des Cardinals de Saint Louis, le releveur Éric Gagné, des Dodgers de Los Angeles, et le releveur Chris Reitsman, des Braves d'Atlanta, seront des séries éliminatoires du baseball et devraient tenir un rôle important pour leur équipe respective.

Quantrill, de Port Hope, en Ontario, pourrait bien affronter Morneau, de New Westminster, en Colombie-Britannique, ainsi que Koskie, d'Anola, au Manitoba, dans la série qui oppose les Yankees aux Twins.

"Nous venons d'affronter les Twins. Koskie et Morneau sont deux excellents joueurs de baseball", a dit Quantrill.

Dans la Ligue nationale, Gagné, de Mascouche, pourrait devoir faire face à Walker, de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, en neuvième manche dans la série Dodgers-Cardinals.

Reitsma, de Calgary, devrait préparer la table pour John Smoltz lorsque les Braves d'Atlanta se mesureront aux Astros de Houston.

Quantrill, Morneau, Gagné et Reitsman en seront à leur première expérience en séries. Koskie compte déjà deux présences tandis que Walker est de retour après une absence de huit ans.

"J'attends ce moment depuis longtemps", a dit Quantrill.

Aucun Canadien n'a pris part à la Série mondiale depuis Rob Butler, des Blue Jays de Toronto, en 1993.