CLEVELAND - Jose Abreu a claqué son 29e circuit de la saison, un sommet dans les majeures, et il a propulsé les White Sox de Chicago vers une victoire de 6-2 face aux Indians de Cleveland, samedi.

Abreu, qui a été invité au match des étoiles à sa première saison dans les grandes ligues, a ouvert le pointage avec un circuit de deux points en quatrième manche face à Zach McAllister (3-5). La balle est passée par-dessus la clôture au champ droit et a abouti dans l'enclos des White Sox. Il s'agissait du premier coup sûr accordé par McAllister.

Le voltigeur étoile des Indians Michael Brantley a amorcé la huitième manche avec une longue balle.

Scott Carroll (4-5) a limité les frappeurs des Indians à deux coups sûrs en cinq manches avant de quitter la rencontre en raison d'un problème au dos. Le droitier recrue a signé la victoire dans un deuxième départ d'affilée. Il n'a pas accordé de point en 11 manches et deux tiers au cours de cette séquence.

Iwakuma très solide
Sommaire

Hisashi Iwakuma a lancé huit manches et deux tiers, un sommet personnel, alors que Kyle Seager et Robinso Cano ont frappé la longue balle pour permettre aux Mariners de Seattle de l’emporter 6 à 2 face aux A’s d’Oakland.

Iwakuma a retiré huit frappeurs sur des prises en plus de limiter la puissance machine des Athletics à seulement cinq coups sûrs. À ses trois derniers départs, le gaucher est parfait avec une moyenne de point mérité de 0.42.

Brandon Moss a toutefois mis fin à sa série de 20 manches sans points accordés avec un circuit en 9e manche.

En attaque, Seager a frappé son 15e circuit de la saison, une claque bonne pour deux points, avant de voir Cano l’imiter en 9e manche avec une frappe de trois points. 

La recrue avare de coups sûrs
Sommaire

Le lanceur recrue Shane Greene a concédé seulement quatre coups sûrs en plus de sept manches à son deuxième départ en carrière dans les majeures, Derek Jeter a frappé deux coups sûrs et a produit un point et ils ont aidé les Yankees de New York à vaincre les Orioles de Baltimore 3-0.

Greene (2-0) a retiré neuf frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles à sa troisième sortie dans les grandes ligues. Le droitier a accordé un premier coup sûr en cinquième manche et a permis à seulement deux coureurs d'atteindre le troisième coussin en sept manches et un tiers.

Il s'agit pour Greene d'une deuxième victoire en six jours avec les Yankees, l'autre ayant été acquise à Cleveland, face aux Indians. Le lanceur âgé de 25 ans avait pourtant connu une saison peu remarquable jusqu'ici au niveau AAA (5-2, mpm de 4,61).

David Robertson a été parfait en neuvième manche et a enregistré un 23e sauvetage.

Brian McCann a frappé trois coups sûrs pour les Yankees, qui se sont approchés à quatre matchs des Orioles et du premier rang de la section Est de l'Américaine.Chris Tillman (7-5) a accordé trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers.

Les Jays se font couper les ailes
Sommaire

Le lanceur recrue Jake Odorizzi a oeuvré pendant plus de six manches, Kevin Kiermaier, Matt Joyce et Ben Zobrist ont frappé des coups sûrs opportuns lors d'une poussée de six points des siens et les Rays de Tampa Bay ont écrasé les Blue Jays de Toronto 10-3.

Odorizzi (5-8) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches et deux tiers. Le droitier de 24 ans a donné deux buts sur balles et a retiré sept frappeurs sur des prises. Il a une fiche de 3-1 lors de ses cinq plus récents départs.

Kiermaier et Joyce ont produit trois points chacun, alors que Zobrist a terminé la rencontre avec deux points produits à sa fiche.

Les trois premiers frappeurs de la formation des Rays ont également produit un total de cinq points lors de la poussée de six points des Rays en sixième manche. Le frappeur suppléant Cole Figueroa a produit le premier point de la manche en soutirant un but sur balles avec les buts remplis à Drew Hutchison (6-8), ce qui brisait une égalité de 2-2.

Les Blue Jays ont perdu sept de leurs neuf derniers matchs. Ils occupent toujours le deuxième rang de la section Est de l'Américaine, à trois matchs des Orioles de Baltimore.

Une septième défaite de suite
Sommaire

Howie Kendrick a célébré ses 31 ans avec trois coups sûrs dont un simple égalisateur, samedi, alors que les Angels de Los Angeles ont eu le dessus face aux Rangers du Texas, 5-2.

David Freese a donné les devants 3-2 aux siens avec un simple d'un point en sixième, où les Angels ont marqué quatre points pour prendre l'avance finale.

Jered Weaver (10-6) a espacé deux points en sept manches pour les Angels, qui ont remporté leurs quatre dernières rencontres.

Mike Morin s'est chargé de la huitième, puis Joe Smith a récolté un 14e sauvetage en 18 occasions.

Le neuvième frappeur Rougned Odor a frappé deux des quatre coups sûrs des Rangers, qui ont perdu leurs sept derniers matches. Miles Mikolas (0-2) a concédé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les Red Sox renversés
Sommaire

Jason Castro a frappé un circuit de deux points, Chris Carter a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un simple à l'avant-champ en huitième manche et ils ont propulsé les Astros de Houston vers une victoire de 3-2, samedi, face aux Red Sox de Boston.

Jose Altuve a amorcé la huitième avec un double, chassant ainsi le partant des Red Sox Jake Peavy (1-8) de la rencontre. Altuve a atteint le troisième coussin sur un roulant, puis George Springer a reçu un but sur balles intentionnelles avant que Jon Singleton ne soit retiré sur des prises.

Carter a ensuite frappé un tir de Jinichi Tazawa vers l'arrêt-court Brock Holt. Springer a tout juste devancé le relais de Holt au deuxième but pour le retrait forcé, ce qui a permis à Altuve de croiser le marbre.

La victoire est allée au dossier de Josh Fields (2-4), qui a oeuvré pendant une manche et deux tiers. Chad Qualls a provoqué les deux derniers retraits du match et a ajouté un 10e sauvetage à sa récolte saisonnière. Les Astros ont mis fin au match en complétant un double jeu. Les Red Sox ont demandé la vérification vidéo, mais la décision a été confirmée.

Une 5e de suite des Tigers
Sommaire

J.D. Martinez et Alex Avila ont frappé des circuits pour aider les Tigers de Detroit à vaincre les Royals de Kansas City 5-1.

Martinez a aussi cogné deux simples pour les Tigers, qui ont remporté leurs cinq derniers matches, dominant 41-12 au niveau des points.
Rick Porcello (12-5) a espacé un point et six coups sûrs en sept manches.

Avec le score 2-0 en faveur des siens, Porcello a échappé à une situation corsée en cinquième, quand les Royals ont rempli les sentiers avec deux retraits, à la suite d'un double et deux buts sur balles.

Le comeneur de l'Américaine pour les gains, avec Masahiro Tanaka des Yankees, a toutefois mis fin à la menace en retirant Lorenzo Cain sur élan.

Salvador Perez a inscrit le seul point des Royals, en plus d'épingler deux coureurs qui essayaient de voler le deuxième but.

James Shields (9-5) a permis deux points et sept coups sûrs en sept manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.