(RDS.ca) - Bobby Abreu a produit cinq points et les Phillies de Philadelphie ont renversé les Red Sox de Boston au compte de 10-5 pour ainsi mettre un frein à une séquence de cinq défaites.

Abreu a frappé un simple, un triple et un circuit alors que Ryan Howard a aussi frappé la longue balle pour les Phillies, qui avaient remporté 13 de leurs 14 derniers matchs avant d'amorcer une glissade qui s'est amorcée à Milwaukee.

Cory Lidle (4-4) a été solide pendant six manches, donnant trois points sur cinq coups sûrs.

Kevin Youkilis et Mike Lowell ont frappé des circuits pour les Red Sox, qui amorcent lundi une série de trois parties face aux Yankees de New York.

Lenny DiNardo (1-2) n'a pas passé la troisième manche. Il a donné un but sur balles au premier frappeur de cette manche, Jimmy Rollins, avant d'être retiré par son gérant Terry Francona peu de temps après.

Chase Utley a réussi un amorti parfait et Abreu a suivi avec un triple de deux points. Pat Burrell a enchaîné avec un simple pour porter la marque à 3-1.

Enfin une victoire pour Livan Hernandez

Livan Hernandez a signé un premier gain en huit départs, dimanche, alors que les Nationals de Washington ont vaincu les Orioles de Baltimore par le score de 3-1.

Hernandez (2-5) a limité les Orioles à un point et six coups sûrs, tous des simples, en sept manches. Il n'avait pas connu la victoire depuis le 8 avril face aux Astros de Houston.

Mike Stanton s'est chargé de la huitième manche puis Chad Cordero a mérité un cinquième sauvetage.

Hernandez a aussi contribué un amorti sacrifice en quatrième, où les siens ont marqué deux fois contre Bruce Chen (0-5). Ce dernier a alloué trois points et sept coups sûrs en quatre manches.

Jeu blanc des Astros aux dépens des Rangers

Taylor Buchholz a espacé cinq coups sûrs en route vers son premier jeu blanc en carrière, dimanche, dans un gain de 5-0 des Astros de Houston aux dépens des Rangers du Texas.

Buchholz (3-3) n'a pas accordé de but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.

Morgan Ensberg et Jason Lane ont tous deux cogné des circuits de deux points. Ensberg domine les siens avec 14 longues balles.

John Koronka (4-2) a alloué trois points, quatre buts sur balles et cinq coups sûrs en six manches. Il avait remporté ses quatre derniers verdicts.


Les Rockies gagnent enfin

Garrett Atkins a claqué un double de trois points avec les buts remplis et Josh Fogg a stoppé une séquence de six défaites consécutives, dimanche, quand les Rockies du Colorado ont battu les Blue Jays de Toronto 5-3 afin de compléter le balayage de la série.

Il s'agissait du quatrième balayage de la saison pour les Rockies, qui ont égalisé leur meilleur départ après 44 matchs. L'équipe du Colorado avait également présenté une fiche de 25-19 en 1995.

Fogg (3-2), qui n'avait pas gagné depuis le 13 avril contre les Diamondback de l'Arizona, a alloué trois points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il avait alloué 20 points mérités en 34 manches et deux tiers à ses six départs précédents.

Ted Lilly (4-4) a accordé cinq points et six coups sûrs en une manche et deux tiers.


Milwaukee explose en septième

Le double de deux points de Carlos Lee a conclu une septième manche de quatre points et les Brewers de Milwaukee ont cheminé vers un gain de 5-3 face aux Twins du Minnesota.

Chris Capuano (5-3) a remporté son premier départ en quatre occasions. Le lanceur gaucher a retiré quatre frappeurs sur des prises en sept manches, accordant trois points, huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Derrick Turnbow a lancé en neuvième pour récolter son 14e sauvetage en 15 tentatives.

Jesse Crain (0-2) a subi le revers.

Avec les siens tirant de l'arrière 3-1 en septième, le frappeur désigné Rickie Weeks a amorcé le réveil de l'offensive des Brewers avec un triple, pour ensuite marquer sur un simple de Brady Clark.

Première victoire pour Lowe en plus d'un mois

Derek Lowe a alloué trois coups sûrs en sept manches de travail pour obtenir sa première victoire depuis le 13 avril, Andre Ethier a cogné un circuit de trois points et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Angels 7-0, et ainsi les balayer en trois parties.

Lowe (2-3) a effectué 118 lancers avant de céder sa place à un frappeur suppléant. L'artilleur de 32 ans a concédé trois buts sur balles et a retiré sept frappeurs sur des prises.

La recrue Jonathan Broxton a travaillé durant les deux dernières manches pour compléter le blanchissage.

Les Dodgers ont remporté une quatrième victoire consécutive et une 12e au cours de leurs 15 rencontres précédentes. Ils ont dominé les Angels 31-7 au chapitre des points durant la série.

Les Angels ont subi la défaite pour une cinquième fois de suite et pour une 17e au cours des 22 derniers matchs. Ils sont maintenant à 10 parties sous la barre de .500.