Adieux victorieux de Chipper Jones
Baseball dimanche, 30 sept. 2012. 16:39 dimanche, 15 déc. 2024. 00:57
ATLANTA - Les Braves d'Atlanta ont établi un record des Ligues majeures en remportant un 23e match consécutif lorsque Kris Medlen est au monticule, et les Mets de New York se sont inclinés 6-2. Chipper Jones a joué un dernier match à domicile en carrière.
Medlen (10-1) a alloué un point non-mérité et trois coups sûrs en six manches, lui permettant de trouver son rythme à l'aube des séries éliminatoires dans la Nationale. Les Braves sont déjà assurés d'un laissez-passer pour les séries automnales, et sont en voie d'accueillir le match-suicide, dans lequel Medlen serait le lanceur partant.
Deux équipes seulement ont remporté 22 départs consécutifs d'un lanceur partant, selon les statistiques compilées par STATS LLC depuis 1921. Il s'agissait des Giants de New York avec Carl Hubbell (1936-37) et des Yankees de New York avec Whitey Ford (1950-53). La séquence de Ford a toutefois été interrompue à cause de son service militaire.
Les Braves ont entrepris la journée à quatre matchs des Nationals de Washington dans la section est de la Nationale. Les Nationals peuvent s'assurer le titre de section en remportant un autre match.
Les Braves ont une fiche de 12-0 lorsque Medlen entreprend un match au monticule cette saison, après qu'il eut été ajouté à la rotation le 31 juillet. La séquence de 23 victoires d'affilée de Medlen a commencé en 2010.
David Ross a claqué un circuit de trois points en deuxième manche contre Jenrry Mejia (1-3). Chipper Jones, qui disputait son dernier match à domicile en carrière, a frappé un simple et soutiré deux buts sur balles.
Hamels remporte sa 17e victoire
Sommaire
Cole Hamels a retiré huit frappeurs au bâton et n'a accordé qu'un point en sept manches pour conclure la saison sur une bonne note, tandis que les Phillies de Philadelphie infligeaient un revers de 4-1 aux Marlins de Miami.
Hamels (17-6) a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles à son dernier départ de la campagne pour les Phillies (80-79). Ils ont besoin d'une seule autre victoire lors de leur dernière série qui se mettra en branle lundi contre les Nationals à Washington pour s'assurer de terminer au-dessus de la barre de ,500 pour la 10e saison consécutive.
Carlos Ruiz a ajouté trois coups sûrs pour les Phillies, et Jonathan Papelbon a fait fi des deux simples qu'il a concédés en neuvième pour enregistrer son 38e sauvetage en 42 opportunités.
Jose Reyes a risposté avec deux coups sûrs et Carlos Lee a produit un point pour les Marlins, qui ont perdu pour la 21e fois au cours de leurs 29 derniers duels.
Le partant des Marlins Nathan Eovaldi (4-13) a alloué trois points tous en première manche et a fait fendre l'air à sept frappeurs en six manches.
Rien n'est joué pour les Dodgers
Sommaire
Josh Beckett a signé une première victoire en cinq départs et a reçu un coup de mains de son offensive avec trois circuits, alors que les Dodgers de Los Angeles ont défait les Rockies du Colorado 7-1, pour ainsi rester en vie dans la course aux meilleurs deuxièmes dans la Nationale.
Matt Kemp, Luis Cruz et A.J. Ellis ont frappé un circuit de deux points chacun et les Dodgers sont restés à deux matchs des Cardinals de St. Louis dans la course pour l'obtention de la dernière place donnant accès aux éliminatoires. Les Cardinals ont battu les Nationals de Washington 10-4.
Les Dodgers connaissent leur première séquence de cinq victoires en plus de deux mois. Ils concluront leur saison régulière avec une série de trois matchs face aux champions de la section Ouest de la Nationale, les Giants de San Francisco. La série débutera lundi à Los Angeles.
Beckett (2-3) a concédé un point, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et a enregistré sa première victoire depuis le 1er septembre. Le droitier avait reçu deux points ou moins d'appui de la part de son offensive lors de cinq de ses six départs avec les Dodgers, qui l'ont acquis des Red Sox de Boston.
Jorge De La Rosa (0-2) a accordé quatre points et cinq coups sûrs en quatre manches à son troisième départ après s'être remis d'une opération Tommy John qui l'a gardé sur la touche pendant près de 16 mois.
Il n'y a plus d'espoir pour les Brewers
Sommaire
Jordan Lyles a réussi son premier jeu blanc en carrière dans les majeures et a claqué son premier circuit, dans un gain des Astros de Houston 7-0 face aux Brewers de Milwaukee, qui sont donc éliminés de la course aux séries.
Les Brewers, qui avaient atteint la finale de la Nationale l'an dernier, ont bien fait depuis la mi-août pour revenir dans la course, mais les Astros ont remporté deux de leurs trois matchs au Miller Park pour achever Milwaukee.
Âgé de 21 ans, Lyles (5-12) a alloué seulement quatre coups sûrs à son premier match complet en 40 départs dans les majeures. Il s'est amené dans la rencontre avec une fiche de 1-7 et une moyenne de points mérités de 6,95 sur la route, lui qui a retiré trois frappeurs sur des prises et concédé un but sur balles dimanche.
Mike Fiers (9-10) a retiré 10 frappeurs au bâton en six manches, mais a également accordé les quatre longues balles frappées par les Astros.
Les Giants remontent les Padres
Sommaire
Le frappeur suppléant Xavier Nady a claqué un circuit aux dépens de Huston Street pour créer l'égalité avec un retrait en neuvième manche, et Hunter Pence en a ajouté un de deux points pour aider les Giants de San Francisco à venir de l'arrière et vaincre les Padres de San Diego 7-5.
La remontée spectaculaire a permis d'éviter que la défaite soit portée à la fiche de Tim Lincecum, mais le droitier a tout de même connu un deuxième départ ordinaire de suite pour les champions de la section ouest de la Nationale.
Lincecum a alloué trois longues balles un sommet cette saison , incluant une flèche de deux points de Logan Forsythe et des circuits en solo de Chase Headley et Yasmani Grandal.
Il pourrait ne pas être utilisé dans la rotation des partants en séries éliminatoires. Le gérant Bruce Bochy pourrait considérer le gaucher Barry Zito (14-8) pour le remplacer, lui qui a été laissé de côté pendant les trois rondes des séries de 2010, alors que les Giants avaient surpris tout le monde en remportant la Série mondiale.
20 saisons perdantes de suite des Pirates
Sommaire
Les Pirates de Pittsburgh se sont assurés de terminer sous la barre de ,500 pour une 20e saison d'affilée, en échappant l'avance en neuvième et en perdant 4-3 face aux Reds de Cincinnati.
Le frappeur suppléant Xavier Paul a amorcé la neuvième avec un circuit contre Joel Hanrahan (5-2), puis Zack Cozart a cogné un double d'un point pour les Reds, qui se sont assurés de l'avantage du terrain lors des séries de division dans la Nationale. Ils sont impliqués dans une lutte avec les Nationals de Washington afin de conclure la saison avec le meilleur dossier dans la ligue.
Les Pirates ont donc prolongé leur séquence qui est la pire du genre à travers le sport professionnel nord-américain. Ils étaient 16 matchs au-dessus de ,500 le 6 août, mais ont perdu 18 de leurs 23 derniers matchs pour chuter à 77-82.
Aroldis Chapman a concédé un but sur balles à Jose Tabata pour amorcer la fin de la neuvième, mais Tabata a été retiré quand il a tenté d'atteindre le troisième coussin après un mauvais relais de Chapman au premier.
Chapman a ensuite accordé un but sur balles à Clint Barmes et un simple à Rod Barajas avant de retirer sur des prises Michael McKenry et Starling Marte pour mettre fin au match. Il a donc enregistré son 37e sauvetage de la saison.
Beltran donne la victoire aux Cards
Sommaire
Le frappeur ambidextre Carlos Beltran a claqué des circuits des deux côtés du marbre pour la neuvième fois de sa carrière et produit cinq points, pour permettre aux Cardinals de St. Louis de demeurer bien placés dans la course au meilleur deuxième de la Nationale en battant les Nationals de Washington 10-4.
St. Louis (86-73) a réduit son nombre magique pour confirmer sa place en séries à deux. Ils ont une avance de deux matchs sur les Dodgers de Los Angeles (84-75), qui ont défait les Rockies du Colorado 7-1.
Les Nationals (96-63), qui sont déjà assurés de donner à la ville de Washington sa première participation aux séries de fin de saison au baseball depuis 1933, ont vu leur chiffre magique pour confirmer leur conquête de la section est de la Nationale demeurer à un, devant les Braves d'Atlanta (93-66).
Lance Lynn (18-7) a alloué quatre points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers, améliorant sa fiche à 5-0 avec une moyenne de points mérités de 2,10 à ses cinq dernières apparitions.
La défaite est allée au dossier de Ross Detwiler (10-8).
Pete Kozma a réussi trois coups sûrs en autant de présences au bâton pour les Cardinals, faisant augmenter sa moyenne à ,338.
La recrue Bryce Harper a frappé sa 22e longue balle pour Washington, un circuit en solo. Danny Espinosa a également cogné un circuit de deux points pour les Nationals.
Après sept revers, une victoire des Cubs
Sommaire
Anthony Rizzo a frappé trois coups sûrs, David DeJesus a cogné un circuit et les Cubs de Chicago ont stoppé à sept leur série de revers grâce à une victoire de 7-2, contre les Diamondbacks de l'Arizona.
Les Cubs avaient aussi perdu leurs 18 derniers matchs contre les équipes de la section Ouest de la Nationale. Ils ont également évité d'encaisser un 100e revers cette saison, mais doivent encore disputer trois rencontres.
La victoire est allée au dossier de Chris Rusin (2-3), qui a concédé un point mérité et trois coups sûrs en cinq manches.
Le simple de deux points de Brian LaHair a couronné une poussée de quatre points des Cubs en sixième contre Bryan Shaw (1-6) et deux autres releveurs des Diamondbacks.
Medlen (10-1) a alloué un point non-mérité et trois coups sûrs en six manches, lui permettant de trouver son rythme à l'aube des séries éliminatoires dans la Nationale. Les Braves sont déjà assurés d'un laissez-passer pour les séries automnales, et sont en voie d'accueillir le match-suicide, dans lequel Medlen serait le lanceur partant.
Deux équipes seulement ont remporté 22 départs consécutifs d'un lanceur partant, selon les statistiques compilées par STATS LLC depuis 1921. Il s'agissait des Giants de New York avec Carl Hubbell (1936-37) et des Yankees de New York avec Whitey Ford (1950-53). La séquence de Ford a toutefois été interrompue à cause de son service militaire.
Les Braves ont entrepris la journée à quatre matchs des Nationals de Washington dans la section est de la Nationale. Les Nationals peuvent s'assurer le titre de section en remportant un autre match.
Les Braves ont une fiche de 12-0 lorsque Medlen entreprend un match au monticule cette saison, après qu'il eut été ajouté à la rotation le 31 juillet. La séquence de 23 victoires d'affilée de Medlen a commencé en 2010.
David Ross a claqué un circuit de trois points en deuxième manche contre Jenrry Mejia (1-3). Chipper Jones, qui disputait son dernier match à domicile en carrière, a frappé un simple et soutiré deux buts sur balles.
Hamels remporte sa 17e victoire
Sommaire
Cole Hamels a retiré huit frappeurs au bâton et n'a accordé qu'un point en sept manches pour conclure la saison sur une bonne note, tandis que les Phillies de Philadelphie infligeaient un revers de 4-1 aux Marlins de Miami.
Hamels (17-6) a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles à son dernier départ de la campagne pour les Phillies (80-79). Ils ont besoin d'une seule autre victoire lors de leur dernière série qui se mettra en branle lundi contre les Nationals à Washington pour s'assurer de terminer au-dessus de la barre de ,500 pour la 10e saison consécutive.
Carlos Ruiz a ajouté trois coups sûrs pour les Phillies, et Jonathan Papelbon a fait fi des deux simples qu'il a concédés en neuvième pour enregistrer son 38e sauvetage en 42 opportunités.
Jose Reyes a risposté avec deux coups sûrs et Carlos Lee a produit un point pour les Marlins, qui ont perdu pour la 21e fois au cours de leurs 29 derniers duels.
Le partant des Marlins Nathan Eovaldi (4-13) a alloué trois points tous en première manche et a fait fendre l'air à sept frappeurs en six manches.
Rien n'est joué pour les Dodgers
Sommaire
Josh Beckett a signé une première victoire en cinq départs et a reçu un coup de mains de son offensive avec trois circuits, alors que les Dodgers de Los Angeles ont défait les Rockies du Colorado 7-1, pour ainsi rester en vie dans la course aux meilleurs deuxièmes dans la Nationale.
Matt Kemp, Luis Cruz et A.J. Ellis ont frappé un circuit de deux points chacun et les Dodgers sont restés à deux matchs des Cardinals de St. Louis dans la course pour l'obtention de la dernière place donnant accès aux éliminatoires. Les Cardinals ont battu les Nationals de Washington 10-4.
Les Dodgers connaissent leur première séquence de cinq victoires en plus de deux mois. Ils concluront leur saison régulière avec une série de trois matchs face aux champions de la section Ouest de la Nationale, les Giants de San Francisco. La série débutera lundi à Los Angeles.
Beckett (2-3) a concédé un point, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et a enregistré sa première victoire depuis le 1er septembre. Le droitier avait reçu deux points ou moins d'appui de la part de son offensive lors de cinq de ses six départs avec les Dodgers, qui l'ont acquis des Red Sox de Boston.
Jorge De La Rosa (0-2) a accordé quatre points et cinq coups sûrs en quatre manches à son troisième départ après s'être remis d'une opération Tommy John qui l'a gardé sur la touche pendant près de 16 mois.
Il n'y a plus d'espoir pour les Brewers
Sommaire
Jordan Lyles a réussi son premier jeu blanc en carrière dans les majeures et a claqué son premier circuit, dans un gain des Astros de Houston 7-0 face aux Brewers de Milwaukee, qui sont donc éliminés de la course aux séries.
Les Brewers, qui avaient atteint la finale de la Nationale l'an dernier, ont bien fait depuis la mi-août pour revenir dans la course, mais les Astros ont remporté deux de leurs trois matchs au Miller Park pour achever Milwaukee.
Âgé de 21 ans, Lyles (5-12) a alloué seulement quatre coups sûrs à son premier match complet en 40 départs dans les majeures. Il s'est amené dans la rencontre avec une fiche de 1-7 et une moyenne de points mérités de 6,95 sur la route, lui qui a retiré trois frappeurs sur des prises et concédé un but sur balles dimanche.
Mike Fiers (9-10) a retiré 10 frappeurs au bâton en six manches, mais a également accordé les quatre longues balles frappées par les Astros.
Les Giants remontent les Padres
Sommaire
Le frappeur suppléant Xavier Nady a claqué un circuit aux dépens de Huston Street pour créer l'égalité avec un retrait en neuvième manche, et Hunter Pence en a ajouté un de deux points pour aider les Giants de San Francisco à venir de l'arrière et vaincre les Padres de San Diego 7-5.
La remontée spectaculaire a permis d'éviter que la défaite soit portée à la fiche de Tim Lincecum, mais le droitier a tout de même connu un deuxième départ ordinaire de suite pour les champions de la section ouest de la Nationale.
Lincecum a alloué trois longues balles un sommet cette saison , incluant une flèche de deux points de Logan Forsythe et des circuits en solo de Chase Headley et Yasmani Grandal.
Il pourrait ne pas être utilisé dans la rotation des partants en séries éliminatoires. Le gérant Bruce Bochy pourrait considérer le gaucher Barry Zito (14-8) pour le remplacer, lui qui a été laissé de côté pendant les trois rondes des séries de 2010, alors que les Giants avaient surpris tout le monde en remportant la Série mondiale.
20 saisons perdantes de suite des Pirates
Sommaire
Les Pirates de Pittsburgh se sont assurés de terminer sous la barre de ,500 pour une 20e saison d'affilée, en échappant l'avance en neuvième et en perdant 4-3 face aux Reds de Cincinnati.
Le frappeur suppléant Xavier Paul a amorcé la neuvième avec un circuit contre Joel Hanrahan (5-2), puis Zack Cozart a cogné un double d'un point pour les Reds, qui se sont assurés de l'avantage du terrain lors des séries de division dans la Nationale. Ils sont impliqués dans une lutte avec les Nationals de Washington afin de conclure la saison avec le meilleur dossier dans la ligue.
Les Pirates ont donc prolongé leur séquence qui est la pire du genre à travers le sport professionnel nord-américain. Ils étaient 16 matchs au-dessus de ,500 le 6 août, mais ont perdu 18 de leurs 23 derniers matchs pour chuter à 77-82.
Aroldis Chapman a concédé un but sur balles à Jose Tabata pour amorcer la fin de la neuvième, mais Tabata a été retiré quand il a tenté d'atteindre le troisième coussin après un mauvais relais de Chapman au premier.
Chapman a ensuite accordé un but sur balles à Clint Barmes et un simple à Rod Barajas avant de retirer sur des prises Michael McKenry et Starling Marte pour mettre fin au match. Il a donc enregistré son 37e sauvetage de la saison.
Beltran donne la victoire aux Cards
Sommaire
Le frappeur ambidextre Carlos Beltran a claqué des circuits des deux côtés du marbre pour la neuvième fois de sa carrière et produit cinq points, pour permettre aux Cardinals de St. Louis de demeurer bien placés dans la course au meilleur deuxième de la Nationale en battant les Nationals de Washington 10-4.
St. Louis (86-73) a réduit son nombre magique pour confirmer sa place en séries à deux. Ils ont une avance de deux matchs sur les Dodgers de Los Angeles (84-75), qui ont défait les Rockies du Colorado 7-1.
Les Nationals (96-63), qui sont déjà assurés de donner à la ville de Washington sa première participation aux séries de fin de saison au baseball depuis 1933, ont vu leur chiffre magique pour confirmer leur conquête de la section est de la Nationale demeurer à un, devant les Braves d'Atlanta (93-66).
Lance Lynn (18-7) a alloué quatre points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers, améliorant sa fiche à 5-0 avec une moyenne de points mérités de 2,10 à ses cinq dernières apparitions.
La défaite est allée au dossier de Ross Detwiler (10-8).
Pete Kozma a réussi trois coups sûrs en autant de présences au bâton pour les Cardinals, faisant augmenter sa moyenne à ,338.
La recrue Bryce Harper a frappé sa 22e longue balle pour Washington, un circuit en solo. Danny Espinosa a également cogné un circuit de deux points pour les Nationals.
Après sept revers, une victoire des Cubs
Sommaire
Anthony Rizzo a frappé trois coups sûrs, David DeJesus a cogné un circuit et les Cubs de Chicago ont stoppé à sept leur série de revers grâce à une victoire de 7-2, contre les Diamondbacks de l'Arizona.
Les Cubs avaient aussi perdu leurs 18 derniers matchs contre les équipes de la section Ouest de la Nationale. Ils ont également évité d'encaisser un 100e revers cette saison, mais doivent encore disputer trois rencontres.
La victoire est allée au dossier de Chris Rusin (2-3), qui a concédé un point mérité et trois coups sûrs en cinq manches.
Le simple de deux points de Brian LaHair a couronné une poussée de quatre points des Cubs en sixième contre Bryan Shaw (1-6) et deux autres releveurs des Diamondbacks.