(RDS.ca) - Il ne faudrait peut-être pas s'attendre à de grandes démonstrations de puissance de la part d'Albert Pujols pour le reste des séries.

Le joueur le plus utile à son équipe au baseball majeur en 2005 joue en dépit d'une élongation musculaire à la cuisse qui l'empêche d'effectuer un transfert de poids adéquat dans son élan.

Pujols est 4-en-14 et n'a produit aucun point depuis le début de la série de championnat que les Cards disputent aux Mets, une série égale 2-2.

"Nous pouvons gagner s'il se rend sur les sentiers, que ce soit à l'aide d'un simple, d'un but sur balles ou d'un double, a dit, confiant, le gérant des Cards Tony La Russa. Il ne génère pas sa puissance habituelle, mais il peut encore frapper. Il doit seulement être prudent en courant."

Pujols a frappé 49 circuits et produit 137 points en 143 matchs cette saison. Il frappe pour une moyenne de ,310 (9-en-29) avec un circuit et trois points produits depuis le début des séries, mais il n'a poussé aucun coureur à la plaque depuis le deuxième match contre les Padres de San Diego.