Albert Pujols est devenu le troisième plus jeune joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 400 circuits, mais le premier but des Cardinals de St. Louis a réussi son exploit dans une cause perdante.

Pujols a réussi l'exploit en quatrième manche contre le droitier Jordan Zimmermann. Il est ainsi devenu le 47e joueur à frapper 400 circuits. Il a réalisé le tout à 30 ans et 222 jours.

Alex Rodriguez, à 29 ans et 316 jours, ainsi que Ken Griffey fils, à 30 ans et 141 jours, ont été plus rapides que lui.

Pour revenir au match, Ian Desmond a frappé un simple pour permettre à Nyjer Morgan de croiser le marbre en fin de 13e manche et les Nationals de Washington ont battu les Cardinals 11-10.

Blake Hawksworth (4-8) a atteint Morgan alors qu'il se préparait à effectuer l'amorti pour amorcer la manche, puis il s'est amené au troisième coussin sur un simple d'Alberto Gonzalez avec un retrait.

Alors que l'avant champ jouait de façon rapprochée, Desmond en a profité pour frapper un simple au centre.

La victoire est allée à la fiche de Doug Slaten (4-1). Les Nationals ont réussi pas moins de 16 coups sûrs dans le match.

Les Cardinals ont marqué quatre points en début de neuvième pour prendre l'avance 10-8, mais le circuit de deux points de Roger Bernadina contre Ryan Franklin a obligé les manches supplémentaires.

Stephen Strasburg n'a pu participé à la rencontre, lui qui a subi un deuxième test d'imagerie par résonance magnétique, plus tôt jeudi. Les résultats seront connus vendredi.

Les Astros passent le balai aux Phillies

Wandy Rodriguez a été solide en sept manches et Carlos Lee a frappé la longue balle, jeudi, alors que les Astros de Houston ont battu les Phillies de Philadelphie 5-1.

Les Astros complétaient ainsi un premier balayage d'une série de quatre matches à Philadelphie depuis 11 ans.

Rodriguez (10-12) a espacé un point et cinq coups sûrs, retirant six frappeurs sur des prises. Il affiche un rendement de 7-2 et une moyenne de 1,79 depuis le 24 juin.

Lee a donné les devants 3-0 aux siens avec une claque en solo en troisième, son 18e circuit de la saison.

Kyle Kendrick (8-7) a permis quatre points et neuf coups sûrs en six manches.

Les Phillies ne sont pas convaincants face aux équipes les plus faibles des majeures : contre les clubs se trouvant à 10 matchs ou plus de la barre de ,500, leur fiche n'est que de 21-19 cette année.

La septième manche chanceuse des Marlins

Les Marlins de la Floride ont marqué sept points en sixième manche, en route vers un gain de 11-4 contre les Mets de New York.

Hanley Ramirez a frappé un circuit de deux points et a réussi trois coups sûrs dans la victoire.

Logan Morrison a atteint les sentiers à quatre reprises, incluant une longue balle de deux points en sixième, et a croisé le marbre trois fois.

La victoire est allée à la fiche d'Anibal Sanchez (11-8), même s'il a alloué quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches ordinaires.

Jonathon Niese (8-6) a égalé un sommet personnel en retirant huit frappeurs au bâton. Il a cependant été retiré de la rencontre après avoir retiré deux frappeurs sur des prises en sixième et accordé plus de points (sept) que de coups sûrs (cinq). Il a également concédé trois buts sur balles, en plus d'atteindre un frappeur avec une balle.

La déroute des Brewers se poursuit

Casey Blake a claqué un circuit de deux points et six lanceurs des Dodgers de Los Angeles ont en tout accordé seulement deux coups sûrs pour procurer la victoire à leur équipe, 7-1 contre les Brewers de Milwaukee.

Les Brewers ont maintenant perdu leurs quatre derniers matchs.

Alors qu'ils menaient 4-1, les Dodgers ont ouvert la machine en septième en marquant trois points contre le partant des Brewers Yovani Gallardo (11-6) et le releveur Todd Coffey.

Gallardo a concédé un but sur balles à Kenley Jensen avec un retrait et Scott Podsednik a frappé son troisième simple du match­.

Ryan Theriot a ensuite envoyé le premier lancer de Coffey au champ centre pour le simple d'un point qui a permis à Jensen de croiser le marbre.

Podsednik a marqué sur le simple de Reed Johnson, tandis que Theriot a croisé le marbre sur un mauvais lancer de Coffey.

La victoire est allée à la fiche de Ronald Belisario (2-1).

Soirée de 12 "K" pour Kennedy

Ian Kennedy a retiré 12 frappeurs au bâton, un sommet en carrière, alors que Stephen Drew a claqué un circuit de trois points et un double d'un point dans la victoire des Diamondbacks de l'Arizona 11-5 contre les Padres de San Diego.

Kennedy (8-9) a alloué seulement un coup sûr en sept manches. Après avoir accordé un simple à Will Venable avec deux retraits en quatrième, Kennedy a retiré ses 10 derniers frappeurs, dont cinq sur des prises.

Les Padres ont vu leur avance sur les Giants de San Francisco se réduire à six matchs, au sommet de la section ouest de la Nationale.

Drew a terminé la série de trois matchs contre les Padres avec sept coups sûrs en 14 présences au bâton, dont trois circuits, quatre doubles, six points produits et trois points marqués.

Mark Reynolds a ajouté une longue balle de deux points, sa 28e de la saison. Chris Young a aussi produit quatre points, tandis que Justin Upton et Gerardo Parra ont tous les deux réussi trois coups sûrs.

Kevin Correia (10-9) a alloué neuf points sur neuf coups sûrs en trois manches et un tiers.