DENVER - Le premier but Albert Pujols, des Angels de Los Angeles, va participer au concours de circuits en lien au match des étoiles du baseball majeur, la semaine prochaine.

Pujols sera du groupe de la Ligue américaine à Cincinnati, lundi soir. La classique annuelle des étoiles sera présentée le lendemain.

Le vétéran de 35 ans participera au concours de longues balles pour la quatrième fois de sa carrière. Il a atteint la demi-finale en 2003, 2007 et 2009, mais il n'a jamais prévalu.

Pujols entamait la journée de mardi au sommet de l'Américaine pour les circuits, ayant frappé 25 coups de canon.

Pujols totalise 545 circuits en carrière. Le Dominicain occupe le 16e rang de l'histoire à ce chapitre, à quatre circuits de la 15e place.

Le concours de circuits aura une nouvelle formule cette année.

Tout d'abord, les huit participants seront divisés en quatre confrontations, qui seront la première des trois rondes de l'événement.

Plutôt qu'un nombre de retraits, les cogneurs auront cinq minutes pour frapper autant de circuits que possible. Les longues balles frappées en dernière minute vont stopper le chrono jusqu'à la prochaine frappe qui n'est pas un circuit.

De plus, les joueurs peuvent mériter une minute de plus avec deux claques d'au moins 420 pieds, ou bien obtenir 30 secondes de plus s'ils envoient la balle à au moins 475 pieds.