Albert Pujols des Cards de St.Louis a déclaré que l'opération à son coude droit en octobre dernier avait été un succès.

"Je suis à 100% en santé," a dit le premier but après la séance d'autographes de la 13e rencontre hivernale de réchauffement des Cards. De toute évidence, il y avait quelque chose à mon coude. Je n'ai pu rien faire pendant deux mois et j'ai fait de la réhabilitation. Je ne ressens pas de douleur autour de mon coude. Ça regarde bien."

Pujols a commencé à s'élancer dans la une cage de frappeurs après Noël et il a commencé à effectuer des tirs plus tôt en janvier.

Pujols, qui aura 29 ans jeudi, a conservé une moyenne de ,357 avec 37 circuits et 116 points produits tout en jouant malgré la douleur à son coude. Il a remporté un deuxième titre de joueur par excellence dans la Ligue nationale même si les Cards ont terminé au quatrième rang dans la section Centrale.

Il a évité une opération qui viserait à reconstruire son coude. À place, le docteur des Cards, George Paletta, a pratiqué ce qu'il décrit comme étant une intervention relativement mineure pour déplacer le nerf cubital dans le coude. L'opération n'a duré que 25 minutes.

À ses sept premières saisons, Pujols a conservé une moyenne globale de ,334 avec 319 circuits et 977 points produits. Il est sous contrat avec les Cards jusqu'à la fin de la saison 2010 avec une option pour la saison 2011 à l'équipe, de qui l'assure de 100 millions en sept ans.