Albert Pujols a frappé trois circuits alors qu'Adam Wainwright a été solide pendant sept manches dans un gain facile des Cards de St.Louis 9-1 sur les Cubs de Chicago.

Pujols a réussi des longues balles en première, cinquième et neuvième manches pour son quatrième match de trois circuits en carrière, son premier depuis le 3 septembre 2006 contre Pittsburgh.

Les Cards, qui amorcent lundi une série de trois parties contre les meneurs de la section Centrale les Reds, ont gagné leur première série au Wrigley Field depuis avril 2007.

Wainwright (7-3) a porté sa fiche à 5-0 à ses huit derniers départs contre les Cubs. Il a donné un point sur sept coups sûrs, en plus de réaliser huit retraits sur des prises.

Matt Holliday a obtenu quatre coups sûrs pour les Cards alors que David Freese en a frappé trois, dont un circuit de deux points.

Geovany Soto a réussi un circuit en septième pour les Cubs, qui ont divisé les honneurs de leur série de six parties à la maison. Ryan Dempster (3-5) a alloué six points sur neuf coups sûrs en 6,2 manches.

Les Marlins ripostent aux Phillies

Moins de 24 heures après avoir été victimes d'un match parfait, les Marlins de la Floride ont rendu la politesse aux Phillies de Philadelphie, l'emportant 1-0

Samedi, Roy Halladay avait réussi le 20e match parfait de l'histoire du baseball dans un gain de 1-0.

C'est un simple de Ronny Paulino en sixième manche qui a fait marquer le seul point du match. Son coup sûr a poussé Hanley Ramirez au marbre.

La victoire est allée à Anibal Sanchez (5-2), qui a alloué trois coups sûrs en plus de réussir sept retraits sur des prises en 6,2 manches. De son côté, le releveur Leo Nunez a été parfait en neuvième manche pour obtenir son dixième sauvetage en 12 tentatives cette saison.

Cette victoire permet aux Marlins de mettre un terme à une séquence de quatre revers.

"Ils nous ont battu 1-0 hier dans un match parfait, a dit le gérant des Marlins, Fredi Gonzalez. Et maintenant, c'est à notre tour de les battre 1-0. Pas aussi parfait mais assez pour la victoire."

Au cours de cette série de trois parties, les Phillies ont gagné au total des points 4-3. Selon STATS LLC, c'est la première fois depuis avril 2009 que deux équipes combinent sept points ou moins dans une série de trois rencontres. Les Giants de San Francisco et les Diamondbacks de l'Arizona avaient disputé trois parties consécutives au pointage de 2-0, du 17 au 19 avril l'an dernier.

Jamie Moyer (5-5) a donné un point sur quatre coups sûrs en six manches de travail. Il n'a pas été en mesure de rejoindre Phil Niekro et Jack Quinn, qui sont les seuls lanceurs à avoir gagné au moins 100 parties après l'âge de 40 ans.

Jones permet aux Braves de compléter le balayage

Le frappeur suppléant Chipper Jones a frappé un simple d'un point qui brisait l'égalité en huitième manche et les Braves d'Atlanta ont battu les Pirates de Pittsburgh 5-2 dimanche pour compléter un balayage de trois matchs.

Nate McLouth a amorcé la poussée décisive avec un but sur balles alors qu'il n'y avait qu'un retrait. Il a volé le deuxième puis Joel Hanrahan (1-1) a accordé un autre but sur balles, cette fois au frappeur suppléant Brian McCann.

Martin Prado a été retiré sur des prises, mais Jones a suivi avec un simple au champ gauche, tout juste hors de portée de l'arrêt-court Ronny Cedeno.

Jason Heyward a ajouté deux autres points sur un triple contre Javier Lopez.

Takashi Saito (1-2) a été parfait en huitième, retirant deux frappeurs au bâton, et Billy Wagner a terminé le match pour enregistrer son septième sauvetage de la saison.

Avec leur cinquième gain de suite, les Braves se sont approchés à un demi-match des meneurs de l'Est dans la Nationale, les Phillies de Philadelphie.

Temps supplémentaire payant pour Houston

Lance Berkman a frappé un double de deux points en 10e manche et les Astros de Houston ont remporté le dernier match de leur série de trois rencontres contre les Reds de Cincinnati, 2-0.

Le releveur Micah Owings (3-1) a donné des buts sur balles au frappeur suppléant Cory Sullivan et à Michael Bourn avec un retrait. Jeff Keppinger a été retiré après avoir frappé une fausse balle dans le gant du joueur de troisième but Scott Rolen, avant que Berkman n'envoie le premier lancer d'Owings dans le coin du champ droit.

Brandon Lyon (1-1) s'est sorti du pétrin avec les buts remplis en neuvième pour préserver l'égalité.

Matt Lindstrom a lancé en 10e pour son 11e sauvetage en 12 tentatives pour les Astros, qui avaient perdu trois matchs de suite et six de leurs sept dernières sorties.

Les Reds, qui avaient aligné quatre victoires avant ce match, ont vu leur séquence de matcchs avec au moins un circuit s'arrêter à 18 -- la troisième plus longue de l'histoire de la concession.



Les Dodgers ont le numéro de leurs rivaux de section

Clayton Kershaw a réussi neuf retraits sur des prises en cinq manches de travail, Xavier Paul a frappé un simple qui brisait l'égalité en sixième et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Rockies du Colorado au compte de 4-3.

Kershaw (5-3), qui a alloué quatre coups sûrs et deux points, a connu des ennuis de contrôle. Il a donné quatre buts sur balles en plus de faire un mauvais lancer et d'atteindre le premier frappeur qu'il a affronté. Mais il a aussi démontré de la puissance en obtenant six retraits sur des prises durant les deux premières manches pour éventuellement égaler son sommet personnel cette saison.

Au total, les lanceurs des Dodgers ont totalisé 14 retraits sur des prises, dont un par le releveur Jonathan Broxton, qui a donné un point non mérité mais qui a quand même récolté un 13e sauvetage en 15 chances.

Ian Stewart a frappé un double aux dépens de Broxton pour amorcer la neuvième. Après que le frappeur suppléant Todd Helton eut été retiré sur des prises, Seth Smith a atteint le troisième but sur l'erreur de Casey Blake. Stewart a par la suite croisé le marbre sur le rouant de Carlos Gonzalez avant que Broxton mette un terme au match en forçant Ryan Spilborghs a frappé un roulant.

C'est la dixième victoire des Dodgers à leurs 12 derniers matchs contre des rivaux de section. Ils montrent le meilleur dossier intradivision avec un dossier de 15-5.

Jhoulys Chacin (3-3) a donné quatre points en 5,1 manches. Il a donné sept coups sûrs, obtenu six retraits sur des prises en plus de donner deux buts sur balles.

Rare victoire sur la route des Mets

R.A. Dickey a tenu les frappeurs hors d'équilibre, Luis Castillo a frappé un simple de deux points et Angel Pagan a réussi la longue balle pour aider les Mets de New York à l'emporter 10-4 sur les Brewers de Milwaukee.

Les Mets ont fait la vie dure à la relève des Brewers avec huit points en quatre manches, pour porter leur fiche à 4-12 en mai sur la route.

Après que sept frappeurs des Mets eurent échoué dans leur tentative de faire marquer dans points avec les buts tous occupés, Castillo a frappé un simple après deux retraits en sixième manche contre le releveur Jeff Suppan (0-2) pour donner une avance de 4-2 aux Newyorkais. Pagan a frappé son circuit en septième manche et les Mets ont ajouté quatre autres points en neuvième.

Rickie Weeks a frappé deux circuits pour les Brewers, qui terminent leur séjour à la maison avec un dossier de 4-2.

Dickey (2-0), un droitier de 35 ans, a de nouveau été solide en sept manches, sa plus longue sortie en trois départs. Ses seuls ennuis sont venus de Weeks, qui a frappé un circuit comme premier frappeur et qui en a ajouté un autre pour deux points en septième pour ainsi réduire l'avance des des Mets à 6-4.

Le plus grand releveur de l'histoire, Trevor Hoffman, a été parfait en huitième manche pour les Brewers. C'est aux dépens de Zach Braddock que les Mets ont inscrit quatre points en neuvième.

Le partant des Brewers, Randy Wolf, avait un dossier de 2-3 et une mpm de 5,50 en six départs en mai. Il a donné cinq buts sur balles en cinq manches. Il n'a pas été impliqué dans la décision toutefois.

La défaite est allée au dossier de Jeff Suppan, qui a donné quatre points mérités en 1,2 manche.

Nick Hundley termine bien une belle fin de semaine

Le frappeur suppléant Nick Hundley a frappé un simple après deux retraits en onzième manche pour donner une victoire de 3-2 aux Padres de San Diego sur les Nationals de Washington.

Hundley a poussé au marbre Lance Zawadzki, qui avait commencé la manche avec un simple, qui a touché sur le gant du lanceur Sean Burnett. Le joueur de deuxième but Adam Kennedy a récupéré la balle mais son relais s'est retrouvé dans l'abri des Padres, ce qui a permis à Zawadzki d'atteindre le deuxième but. Matt Capps s'est amené en relève et Hundley, qui avait frappé un circuit de trois points samedi, a frappé en lieux sûrs dans la gauche.

Luke Gregerson (1-1) a été parfait pendant une manche pour la victoire alors que Burnett (0-3) a encaissé la défaite.

Ryan Zimmerman a frappé deux circuits dans la défaite contre Jon Garland. Le troisième but des Nationals totalise maintenant dix longues balles.

Torres met fin aux émissions

Andres Torres a frappé un simple après deux retraits en dixième manche pour guider les Giants de San Francisco à un gain de 6-5 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Torres a réussi son coup sûr, son quatrième du match, contre le lanceur Carlos Rosa (0-1) pour mettre fin au match. Il a poussé Juan Uribe à la plaque, lui qui avait réussi un simple après deux retraits.

Brian Wilson (1-0) a été parfait en dixième manche avec deux retraits au bâton pour la victoire.

Les Giants ont effectué un ralliement contre le spécialiste des fins de match Chad Qualls en obtenant un point produit de Freddy Sanchez et le point égalisateur de Pablo Sandoval sur un roulant.

Cette victoire devrait permettre aux Giants de bien anticiper leur série face aux Rockies Colorado, qui enverront au monticule Ubaldo Jimenez, gagnant de neuf victoires, et Tim Lincecum, récipiendaire du trophée Cy Young à deux reprises.

Eli Whiteside a ajouté un simple en dixième pour les Giants, qui ont remporté leurs six derniers matchs à la maison contre les Dbacks.

Adam LaRoche avait placé l'Arizona en avance avec un but sur balles alors que les buts étaient tous remplis en huitième mais son équipe a été incapable de conserver son avance de 5-3.

Chris Snyder a frappé un circuit de deux points dans la défaite.