Albert Pujols, un puissant précoce
Baseball vendredi, 4 juil. 2008. 18:06 samedi, 14 déc. 2024. 21:05
ST. LOUIS - Albert Pujols est devenu le cinquième plus jeune joueur dans l'histoire du baseball à atteindre le plateau des 300 circuits, vendredi soir, mais les Cardinals de St. Louis ont néanmoins subi une défaite de 2-1 face aux Cubs de Chicago.
Avec un compte de deux balles et deux prises en huitième manche, le puissant cogneur droitier a frappé une flèche face au releveur Bob Howry qui a donné contre le poteau de démarcation du champ gauche. Il s'agissait de son 18e circuit de la saison.
Pujols a réalisé son exploit à l'âge de 28 ans et 170 jours, soit une journée plus vite que le légendaire Mel Ott, anciennement des Giants de New York. Alex Rodriguez, des Yankees, domine à ce chapitre lui qui a claqué le 300e circuit de sa carrière alors qu'il était âgé de 27 ans et 249 jours.
Le circuit de Pujols a permis aux Cardinals de s'approcher à un point des Cubs, mais Kerry Wood a fermé la porte en neuvième manche et il a mérité un 22e sauvetage.
Les deux points des Cubs ont été le résultat de circuits en solo de Kosuke Fukudome, son septième de la saison, en première manche, et de Geovany Soto, son 14e, trois manches plus tard.
Bien qu'il ait été victime de ces deux longues balles, le partant Braden Looper (9-6) a livré une solide performance, ne concédant que quatre autres coups sûrs et un but sur balles en sept manches.
De retour de la liste des joueurs blessés, Carlos Zambrano (9-3) a été impeccable. Le grand droitier des Cubs n'a donné que quatre coups sûrs et deux passes gratuites en six manches.
Les deux partants ont terminé le match avec cinq retraits sur des prises.
Comme dans le bon vieux temps au Coors Field
Dans un match digne du bon vieux temps au Coors Field, les Rockies du Colorado ont surmonté le plus grand déficit de leur histoire, comblant un retard de neuf points pour défaire les Marlins de la Floride 18-17.
Chris Iannetta a poussé le point gagnant au marbre à l'aide d'un simple en neuvième manche, terminant le match avec quatre points produits.
Garrett Atkins, qui a connu le match de sa vie avec cinq coups sûrs, dont un circuit, et trois points produits, avait auparavant créé l'égalité aux dépens du stoppeur Kevin Gregg (6-4), qui a bousillé une deuxième avance en 24 heures.
Les Rockies ont marqué à chaque manche à l'exception de la huitième, mais tiraient tout de même de l'arrière avant d'amorcer la neuvième. Taylor Buchholz (3-2) a lancé une manche pour mériter la victoire, une quatrième de suite pour le Colorado.
Clint Barmes et Ryan Spilborghs ont chacun cogné quatre coups sûrs. Ce dernier a frappé deux circuits, ses cinquième et sixième. Matt Holliday a également frappé la longue balle et a terminé la rencontre avec cinq points produits.
Chez les Marlins, Jorge Cantu et Mike Jacobs ont chacun réussi quatre coups sûrs tandis que Cody Ross a dominé la colonne des points produits avec cinq. Mike Treanor et Hanley Ramirez ont quant à eux bouclé le circuit.
Il s'agissait du plus haut pointage pour un match au Coors Field depuis 2002. Quarante-trois coups sûrs ont été frappés, dont huit circuits et 21 pour plus d'un but.
Il faut remonter au 19 mai 1999 pour retrouver un match au cours duquel autant de points avaient été inscrits à Denver. Les Rockies avaient alors été rincés 24-12 par les Reds de Cincinnati.
Sheets et Hardy coulent les Pirates
J.J. Hardy et Bill Hall ont claqué des circuits de deux points, aidant les Brewers de Milwaukee à l'emporter 9-1 contre les Pirates de Pittsburgh.
Ben Sheets (10-2) a permis un point et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers, avec trois buts sur balles et six retraits au bâton. Les Brewers ont aidé sa cause en marquant cinq fois en cinquième.
Carlos Villanueva a lancé durant trois manches et un tiers, récoltant un premier sauvetage.
Hardy a connu un match de quatre coups sûrs pour une deuxième journée de suite. Il a logé la balle en lieu sûr à ses 16 derniers matches, la plus longue séquence du genre dans les ligues majeures, actuellement.
Tom Gorzelanny (6-7) a accordé huit points et 11 coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il a aussi donné quatre buts sur balles, tous en cinquième.
Prince Fielder a mis fin à une disette de 0 en 13 en obtenant un double chanceux en cinquième manche.
Les Pirates ont laissé 12 coureurs sur les sentiers, dont un à chaque manche sauf la huitième.
11e longue balle pour Griffey
Ken Griffey fils a claqué un circuit de deux points dans un gain de 3-0 des Reds de Cincinnati aux dépens des Nationals de Washington.
Griffey a frappé sa 11e longue balle de la saison après un double de Jay Bruce, en première manche.
Bronson Arroyo (6-7) a alloué cinq coups sûrs en six manches, signant un deuxième gain d'affilée après une série de trois revers.
David Weathers et Jared Burton ont lancé pendant une manche chacun, puis Francisco Cordero a inscrit un 17e sauvetage en 20 tentatives.
Jason Bergmann (1-6) a permis trois points et six coups sûrs en six manches. Sa fiche est de 0-5 en neuf départs depuis un gain contre les Mets de New York, le 15 mai; les Nationals n'ont marqué que huit fois avec Bergmann au monticule, lors de cette séquence.
Les Nationals subissaient un 10e blanchissage en 2008.
Un changement de garde en vue dans la division Ouest
Cha Seung Baek n'a rien donné pendant six manches pour permettre aux Padres de San Diego de vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 5-1.
Les D-Backs, qui jouent maintenant pour un match sous la barre de ,500 (43-44), n'ont plus qu'une avance d'un demi-match sur les Dodgers de Los Angeles dans la division Ouest.
Baek (2-3) avait un match sans point ni coup sûr après cinq manches. Il a finalement accordé deux coups sûrs et terminé le match avec sept retraits au bâton.
Kevin Kouzmanoff a frappé deux simples et produit un point pour les Padres, qui n'ont remporté que trois matchs depuis le 14 juin.
Dan Haren (8-5) a subi la défaite. En sept manches, il a donné deux points sur sept coups sûrs et a lui aussi retiré sept frappeurs au bâton.
Remontée victorieuse des Dodgers
Andre Ethier a claqué un circuit et un double de deux points procurant l'avance aux siens en sixième, vendredi, et les Dodgers de Los Angeles ont prévalu 10-7 contre les Giants de San Francisco.
Andy LaRoche a aussi frappé un circuit pour les Dodgers, qui ont gagné leurs quatre derniers matches.
Russell Martin a terminé la rencontre avec deux coups sûrs, un point produit et un but sur balles.
Le releveur Osiris Matos (0-1) a alloué cinq points non mérités en sixième. Le voltigeur de gauche Fred Lewis a d'abord échappé une flèche de routine de Nomar Garciaparra. Delwyn Young a ensuite obtenu un simple égalisateur, deux frappeurs plus tard.
Un retrait plus tard, Ethier a amorcé une série de trois doubles d'affilée des Dodgers, produisant tous au moins un point.
Ethier avait cogné son 10e circuit de la saison pour amorcer la cinquième manche.
Derek Lowe (6-8) a alloué cinq points et huit coups sûrs en cinq manches. Takashi Saito a récolté un 15e sauvetage en 18 occasions.
Jonathan Sanchez des Giants a donné trois points et cinq coups sûrs en cinq manches, avec sept retraits sur des prises.
Le match a été disputé devant une salle comble de 40 447 personnes.
Belle façon de briser la glace pour Jason Perry
Jason Perry des Braves d'Atlanta a obtenu un triple d'un point à sa première présence au bâton dans les ligues majeures, vendredi, aidant les siens à battre les Astros de Houston au compte de 6-2.
Perry a réussi un triple contre la clotûre du champ droit en deuxième manche, poussant Brian McCann au marbre à partir du premier coussin.
Kelly Johnson a ajouté un circuit de deux points pour les Braves, qui stoppaient une série de cinq revers.
Tim Hudson (9-6) a alloué un point et quatre coups sûrs en sept manches, avec trois buts sur balles et six retraits au bâton.
Brian Moehler (4-4) a permis cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail.
Victorino frappe le coup sûr de la victoire
Un simple de Shane Victorino après deux retraits en neuvième manche a permis aux Phillies de Philadelphie de défaire les Mets de New York par le score de 3-2, vendredi soir.
Duaner Sanchez (3-1) a retiré les deux premiers frappeurs à se présenter au marbre en neuvième avant que Pedro Feliz ne cogne un double au champ gauche. Avec un compte d'une balle et deux prises, Victorino a claqué une flèche au champ droit, permettant à Feliz de croiser le marbre et semant la frénésie parmi la salle comble.
Après avoir connu une séquence de 13 revers en 18 matchs, les Phillies ont signé une quatrième victoire consécutive. Cette défaite des Mets les a reculés à cinq matchs et demi du premier rang de la section Est, qui appartient aux Phillies.
Parfait en neuvième manche, Brad Lidge (2-0) a été crédité de la victoire. Outre Lidge, les releveurs Chad Durbin et Ryan Madson ont blanchi les frappeurs des Mets pendant quatre manches et un tiers. Pendant son séjour au monticule, Durbin a enregistré sept retraits dont six sur des prises.
Avec un compte de deux balles et deux prises en huitième manche, le puissant cogneur droitier a frappé une flèche face au releveur Bob Howry qui a donné contre le poteau de démarcation du champ gauche. Il s'agissait de son 18e circuit de la saison.
Pujols a réalisé son exploit à l'âge de 28 ans et 170 jours, soit une journée plus vite que le légendaire Mel Ott, anciennement des Giants de New York. Alex Rodriguez, des Yankees, domine à ce chapitre lui qui a claqué le 300e circuit de sa carrière alors qu'il était âgé de 27 ans et 249 jours.
Le circuit de Pujols a permis aux Cardinals de s'approcher à un point des Cubs, mais Kerry Wood a fermé la porte en neuvième manche et il a mérité un 22e sauvetage.
Les deux points des Cubs ont été le résultat de circuits en solo de Kosuke Fukudome, son septième de la saison, en première manche, et de Geovany Soto, son 14e, trois manches plus tard.
Bien qu'il ait été victime de ces deux longues balles, le partant Braden Looper (9-6) a livré une solide performance, ne concédant que quatre autres coups sûrs et un but sur balles en sept manches.
De retour de la liste des joueurs blessés, Carlos Zambrano (9-3) a été impeccable. Le grand droitier des Cubs n'a donné que quatre coups sûrs et deux passes gratuites en six manches.
Les deux partants ont terminé le match avec cinq retraits sur des prises.
Comme dans le bon vieux temps au Coors Field
Dans un match digne du bon vieux temps au Coors Field, les Rockies du Colorado ont surmonté le plus grand déficit de leur histoire, comblant un retard de neuf points pour défaire les Marlins de la Floride 18-17.
Chris Iannetta a poussé le point gagnant au marbre à l'aide d'un simple en neuvième manche, terminant le match avec quatre points produits.
Garrett Atkins, qui a connu le match de sa vie avec cinq coups sûrs, dont un circuit, et trois points produits, avait auparavant créé l'égalité aux dépens du stoppeur Kevin Gregg (6-4), qui a bousillé une deuxième avance en 24 heures.
Les Rockies ont marqué à chaque manche à l'exception de la huitième, mais tiraient tout de même de l'arrière avant d'amorcer la neuvième. Taylor Buchholz (3-2) a lancé une manche pour mériter la victoire, une quatrième de suite pour le Colorado.
Clint Barmes et Ryan Spilborghs ont chacun cogné quatre coups sûrs. Ce dernier a frappé deux circuits, ses cinquième et sixième. Matt Holliday a également frappé la longue balle et a terminé la rencontre avec cinq points produits.
Chez les Marlins, Jorge Cantu et Mike Jacobs ont chacun réussi quatre coups sûrs tandis que Cody Ross a dominé la colonne des points produits avec cinq. Mike Treanor et Hanley Ramirez ont quant à eux bouclé le circuit.
Il s'agissait du plus haut pointage pour un match au Coors Field depuis 2002. Quarante-trois coups sûrs ont été frappés, dont huit circuits et 21 pour plus d'un but.
Il faut remonter au 19 mai 1999 pour retrouver un match au cours duquel autant de points avaient été inscrits à Denver. Les Rockies avaient alors été rincés 24-12 par les Reds de Cincinnati.
Sheets et Hardy coulent les Pirates
J.J. Hardy et Bill Hall ont claqué des circuits de deux points, aidant les Brewers de Milwaukee à l'emporter 9-1 contre les Pirates de Pittsburgh.
Ben Sheets (10-2) a permis un point et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers, avec trois buts sur balles et six retraits au bâton. Les Brewers ont aidé sa cause en marquant cinq fois en cinquième.
Carlos Villanueva a lancé durant trois manches et un tiers, récoltant un premier sauvetage.
Hardy a connu un match de quatre coups sûrs pour une deuxième journée de suite. Il a logé la balle en lieu sûr à ses 16 derniers matches, la plus longue séquence du genre dans les ligues majeures, actuellement.
Tom Gorzelanny (6-7) a accordé huit points et 11 coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il a aussi donné quatre buts sur balles, tous en cinquième.
Prince Fielder a mis fin à une disette de 0 en 13 en obtenant un double chanceux en cinquième manche.
Les Pirates ont laissé 12 coureurs sur les sentiers, dont un à chaque manche sauf la huitième.
11e longue balle pour Griffey
Ken Griffey fils a claqué un circuit de deux points dans un gain de 3-0 des Reds de Cincinnati aux dépens des Nationals de Washington.
Griffey a frappé sa 11e longue balle de la saison après un double de Jay Bruce, en première manche.
Bronson Arroyo (6-7) a alloué cinq coups sûrs en six manches, signant un deuxième gain d'affilée après une série de trois revers.
David Weathers et Jared Burton ont lancé pendant une manche chacun, puis Francisco Cordero a inscrit un 17e sauvetage en 20 tentatives.
Jason Bergmann (1-6) a permis trois points et six coups sûrs en six manches. Sa fiche est de 0-5 en neuf départs depuis un gain contre les Mets de New York, le 15 mai; les Nationals n'ont marqué que huit fois avec Bergmann au monticule, lors de cette séquence.
Les Nationals subissaient un 10e blanchissage en 2008.
Un changement de garde en vue dans la division Ouest
Cha Seung Baek n'a rien donné pendant six manches pour permettre aux Padres de San Diego de vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 5-1.
Les D-Backs, qui jouent maintenant pour un match sous la barre de ,500 (43-44), n'ont plus qu'une avance d'un demi-match sur les Dodgers de Los Angeles dans la division Ouest.
Baek (2-3) avait un match sans point ni coup sûr après cinq manches. Il a finalement accordé deux coups sûrs et terminé le match avec sept retraits au bâton.
Kevin Kouzmanoff a frappé deux simples et produit un point pour les Padres, qui n'ont remporté que trois matchs depuis le 14 juin.
Dan Haren (8-5) a subi la défaite. En sept manches, il a donné deux points sur sept coups sûrs et a lui aussi retiré sept frappeurs au bâton.
Remontée victorieuse des Dodgers
Andre Ethier a claqué un circuit et un double de deux points procurant l'avance aux siens en sixième, vendredi, et les Dodgers de Los Angeles ont prévalu 10-7 contre les Giants de San Francisco.
Andy LaRoche a aussi frappé un circuit pour les Dodgers, qui ont gagné leurs quatre derniers matches.
Russell Martin a terminé la rencontre avec deux coups sûrs, un point produit et un but sur balles.
Le releveur Osiris Matos (0-1) a alloué cinq points non mérités en sixième. Le voltigeur de gauche Fred Lewis a d'abord échappé une flèche de routine de Nomar Garciaparra. Delwyn Young a ensuite obtenu un simple égalisateur, deux frappeurs plus tard.
Un retrait plus tard, Ethier a amorcé une série de trois doubles d'affilée des Dodgers, produisant tous au moins un point.
Ethier avait cogné son 10e circuit de la saison pour amorcer la cinquième manche.
Derek Lowe (6-8) a alloué cinq points et huit coups sûrs en cinq manches. Takashi Saito a récolté un 15e sauvetage en 18 occasions.
Jonathan Sanchez des Giants a donné trois points et cinq coups sûrs en cinq manches, avec sept retraits sur des prises.
Le match a été disputé devant une salle comble de 40 447 personnes.
Belle façon de briser la glace pour Jason Perry
Jason Perry des Braves d'Atlanta a obtenu un triple d'un point à sa première présence au bâton dans les ligues majeures, vendredi, aidant les siens à battre les Astros de Houston au compte de 6-2.
Perry a réussi un triple contre la clotûre du champ droit en deuxième manche, poussant Brian McCann au marbre à partir du premier coussin.
Kelly Johnson a ajouté un circuit de deux points pour les Braves, qui stoppaient une série de cinq revers.
Tim Hudson (9-6) a alloué un point et quatre coups sûrs en sept manches, avec trois buts sur balles et six retraits au bâton.
Brian Moehler (4-4) a permis cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail.
Victorino frappe le coup sûr de la victoire
Un simple de Shane Victorino après deux retraits en neuvième manche a permis aux Phillies de Philadelphie de défaire les Mets de New York par le score de 3-2, vendredi soir.
Duaner Sanchez (3-1) a retiré les deux premiers frappeurs à se présenter au marbre en neuvième avant que Pedro Feliz ne cogne un double au champ gauche. Avec un compte d'une balle et deux prises, Victorino a claqué une flèche au champ droit, permettant à Feliz de croiser le marbre et semant la frénésie parmi la salle comble.
Après avoir connu une séquence de 13 revers en 18 matchs, les Phillies ont signé une quatrième victoire consécutive. Cette défaite des Mets les a reculés à cinq matchs et demi du premier rang de la section Est, qui appartient aux Phillies.
Parfait en neuvième manche, Brad Lidge (2-0) a été crédité de la victoire. Outre Lidge, les releveurs Chad Durbin et Ryan Madson ont blanchi les frappeurs des Mets pendant quatre manches et un tiers. Pendant son séjour au monticule, Durbin a enregistré sept retraits dont six sur des prises.