TORONTO - La mi-chemin de la saison atteinte, le directeur général des Blue Jays de Toronto, Alex Anthopoulos, aimerait bien trouver quelques bras.

Ainsi vont s'orienter les recherches, car les Jays dominent les majeures pour les points marqués, les points produits et le total des buts.

« Je pense que c'est clair que les besoins les plus criants sont au niveau de la rotation », a dit Anthopoulos, qui a par ailleurs louangé le travail accompli par Liam Hendricks, Bo Schultz et Roberto Osuna, dans l'enclos.

Les partants des Torontois ont une moyenne de 4,34, ce qui les placent au 22e rang du baseball majeur.

Les blessures ont affecté le personnel : Marcus Stroman s'est déchiré un ligament du genou au camp, tandis qu'Aaron Sanchez est à l'écart après s'être étiré un muscle du côté.

Anthopoulos sait toutefois que les options pour un échange sont limitées, à ce point-ci de la campagne. Et même si un lanceur est sa préférence, il serait ouvert à toute transaction qui aiderait les Blue Jays dans leur section, où la lutte est serrée.

« Si quelqu'un appelle et que nous pouvons nous améliorer à une autre position, nous pouvons en discuter, a t-il dit. Mais il faut que ce soit bien réfléchi. »

Vu les besoins au monticule, l'ajout d'un frappeur gaucher n'est donc pas une priorité.

Les quatre principaux cogneurs de l'équipe s'élancent du côté droit, soit Josh Donaldson, Edwin Encarnacion, Jose Bautista et Russell Martin.

« Si vous êtes un solide frappeur, vous êtes un solide frappeur, tout simplement, a mentionné Anthopoulos. Cela dit, vous aimeriez toujours avoir un certain équilibre, parce qu'il y a des partants qui ont beaucoup de misères contre les frappeurs gauchers. »