TAMPA, Fla. - Alex Rodriguez a déclaré qu'il pourrait changer d'idée et poursuivre sa carrière après 2017, mais le frappeur de puissance des Yankees de New York a répété qu'il souhaitait présentement prendre sa retraite après les deux prochaines saisons.

Rodriguez, qui aura 41 ans en juillet, occupe le quatrième rang de l'histoire des Ligues majeures avec 687 circuits en carrière. Il a révélé son intention de prendre sa retraite pendant un entretien accordé au réseau ESPN mercredi.

« Je maintiens mes commentaires, a dit Rodriguez jeudi avant le match des Yankees contre les Rays de Tampa Bay. Au baseball, 30 jours c'est une éternité. Je ne peux pas prédire ce qui se produira dans deux ans. Je vais remplir les obligations qui découlent de mon contrat, puis j'aurai le droit de prendre ma décision. Puisqu'il reste deux saisons à mon contrat, c'est un peu différent. »

Rodriguez accuse 75 circuits de retard sur le meneur de tous les temps, Barry Bonds, et il semble fort probable qu'il ne puisse le rejoindre à moins de poursuivre sa carrière jusqu'en 2018. Il devra entre-temps rattraper Babe Ruth (714) et Hank Aaron (755).