Alex Rodriguez des Yankees de New York a refusé de commenter sur son éventuelle rencontre avec des enquêteurs fédéraux pour discuter de son médecin canadien.

Le joueur de troisième but doit rencontrer les enquêteurs vendredi à Buffalo.

"Que des questions de baseball, a dit A-Rod, avant la partie de mercredi face aux Nationals de Washington. Je n'ai rien à ajouter."

Rodriguez était de la formation de départ de son équipe mercredi et il jouera assurément jeudi. Il n'a toutefois pas voulu commenter sur son statut pour la journée de vendredi.

La rencontre de vendredi impliquera des agents du FBI et des représentants d'agences fédérales. Rodriguez a déclaré le premier mars qu'il avait été contacté par les enquêteurs et qu'il entendait collaborer.

Dans une entrevue à Associated Press le 8 mars dernier, le docteur Anthony Galea avait révélé avoir traité le joueur des Yankees l'an dernier et qu'il lui avait prescrit des anti-inflammatoires mais qu'il ne lui avait jamais prescrit des hormones de croissance.

D'autres joueurs des ligues majeures, incluant les joueurs des Mets, Jose Reyes et Carlos Beltran, ont été contactés par les agents fédéraux au sujet de Galea. Le releveur des Rockies du Colorado Huston Street a révélé que les agents pourraient lui parler aussi au sujet du médecin. Reyes et Beltran ont déjà fait savoir qu'ils n'avaient pas reçu d'hormones du docteur Galea.

Galea, qui a aussi soigné Tiger Woods, a été accusé au Canada en décembre d'avoir vendu un médicament non approuvé appelé Actovegin. Il avait aussi été accusé de conspiration pour l'importation de médicaments non approuvés ainsi que de complot en vue d'exporter une drogue et de contrebande par la Gendarmerie royale du Canada.

Galea a été arrêté le 15 octobre dernier après qu'un mandat de perquisition eut été exécuté à l'Institut de Médecine du Sport Centre de récréation près de Toronto.