RDS.ca dimanche, 8 févr. 2009. 12:14

Libéré par les Dodgers de Los Angeles, le voltigeur Andruw Jones aurait signé un contrat avec les Rangers du Texas, selon le New York Post.

Jones aurait accepté un contrat des ligues mineures qu'il lui rapporterait 500 000 dollars s'il mérite une place avec le grand club. Il aura aussi la chance d'ajouter un million à son salaire selon ses performances.

Selon le quotidien, l'entente sera confirmée plus tard cette semaine.

Jones aurait rejeté une offre des Yankees et préféré celle des Rangers parce qu'il aura la chance de travailler avec l'instructeur des frappeurs Rudy Jaramillo.

En décembre 2007, Jones avait signé un contrat de deux ans d'une valeur de 36,2 millions avec les Dodgers. Il a toutefois été blessé une bonne partie de la dernière saison et il a conservé une moyenne que de ,158 avec trois circuits et 14 points produits en 75 parties.

Jones, 31 ans, avait demandé aux Dodgers de l'échanger mais aucune équipe n'était intéressée à ses services. Les Dodgers devront lui verser une somme de 22,1 millions au cours des six prochaines saisons.

La présence de Jones était moins nécessaire la journée où les Dodgers ont obtenu les services de Manny Ramirez à la date limite des transactions le 31 juillet dernier. En plus de voir Ramirez connaître une excellente fin de saison (,396 avec 17 circuits et 53 points produits en 53 parties), Jones a également vu les voltigeurs Matt Kemp et Andre Ethier finir la saison en force.

Jones s'est joint aux Dodgers après avoir participé à cinq parties des étoiles et après avoir remporté dix gants dorés pour son excellence en défensive avec les Braves d'Atlanta.

Il est un des dix joueurs de l'histoire du baseball à frapper 300 circuits avant l'âge de 30 ans. Il en totalise 342.