Les proches de Tyler Skaggs se sont réunis lundi à Santa Monica pour rendre un dernier hommage au lanceur des Angels de Los Angeles, décédé le 1er juillet dernier à l'âge de 27 ans.

Plusieurs coéquipiers de Skaggs au cours de sa carrière ont pris la parole lors de la cérémonie tenue à l'église catholique de Santa Monica. On s'est rappelé de lui comme d'un fils, un mari, un coéquipier et un ami aimé de tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

« Prenez un moment, fermez les yeux et pensez à une histoire ou simplement à une image qui vous rappelle les bons moments que vous avez partagés avec Ty, a déclaré le lanceur des Angels Andrew Heaney. Prenez ce souvenir et gardez-le dans votre coeur et votre esprit. »

La dernière personne à s'exprimer a été la veuve du lanceur, Carli Skaggs, qui a décidé à la dernière minute de prendre la parole pour partager un témoignage poignant relatant ses meilleurs souvenirs avec le défunt depuis leur mariage l'hiver dernier.

« Je ne croyais pas que je serais capable de le faire, a mentionné Mme Skaggs. C'est Tyler qui m'en a donné la force. »

L'autel était flanqué de deux arrangements floraux avec le numéro 45 de Skaggs.

Le propriétaire des Angels Arte Moreno était présent avec d'anciens membres de l'équipe incluant le gérant Mike Scioscia, Jered Weaver, Garrett Richards, David Freese et Matt Shoemaker. Le voltigeur des Brewers Ryan Braun, le lanceur des Cardinals Jack Flaherty et l'ancien joueur de troisième but Trevor Plouffe, tous natifs de la Californie et amis de Skaggs étaient aussi présents.