CHICAGO - Rick Ankiel a cogné un triple avec les buts remplis contre Carlos Marmol avec deux retraits en neuvième, vendredi, et les Braves d'Atlanta ont ensuite concrétisé un gain de 5-3 face aux Cubs de Chicago.

Marmol s'était amené dans le match avec les siens en avance 3-2. Il a donné des buts sur balles à trois des quatre premiers frappeurs qu'il a affrontés. Après qu'il ait retiré Melky Cabrera au bâton, Ankiel a envoyé la balle dans le coin du champ droit.

Billy Wagner s'est chargé de la fin de la neuvième, inscrivant un 30e sauvetage.

Marmol (2-3) avait donné des buts sur balles à Martin Prado, Brian McCann et Alex Gonzalez, avant le triple d'Ankiel. Sa cinquième occasion de sauvetage bousillée, en 26 sorties, a résulté en une huitième défaite de suite à domicile pour les Cubs.

Ryan Dempster, lui, perdait ce qui aurait été sa quatrième victoire de suite. Il n'a donné que deux points et quatre coups sûrs en huit manches, retirant sept frappeurs sur des prises. Aramis Ramirez a claqué la longue balle dans une cause perdante. Peter Moylan (5-2) a obtenu le gain pour les Braves, qui ont remporté huit de leurs 10 derniers matches.

La machine rouge fonctionne à merveille

Homer Bailey a été solide pendant sept manches à son deuxième départ en remplacement de Johnny Cueto qui est suspendu, Brandon Phillips l'a aidé avec trois coups sûrs et trois points produits et les Reds de Cincinnati ont infligé un revers de 3-1 aux Dodgers de Los Angeles.

Les Reds obtiennent ainsi un septième gain consécutif et ils augmentent leur avance dans la division centrale de la Nationale à 4,5 parties. Il s'agit de leur meilleure avance depuis 2002 quand ils avaient échappé une priorité de cinq matchs pour terminer en troisième position.

Les Reds visent leur premier titre de division depuis 1995.

Bailey (3-2) a concédé un point sur quatre coups sûrs en plus de retirer six frappeurs au bâton à sa deuxième sortie depuis son retour de la liste des blessés.

Une recrue fait la barbe aux Cardinals

Le lanceur recrue Madison Bumgarner a lancé jusqu'en huitième manche, Pablo Sandobal et Aubrey Huff ont réussi des longues balles et les Giants de San Francisco ont infligé aux Cardinals de St. Louis un cinquième revers de suite vendredi soir. Ils ont gagné 6-3.

Albert Pujols a claqué son 398e circuit en carrière dans la défaite.

Buster Posey a cogné deux doubles et a produit un point contre Jake Westbrook (1-1). Les Giants ont remporté un deuxième match de suite après avoir perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. Ils demeurent donc au coeur de la course au meilleur deuxième.

Bumgarner (5-4) a lancé pendant plus de sept manches et a concédé deux points et neuf coups sûrs. Il a été puni seulement par un coup sûr à l'avant-champ de Brendan Ryan alors que les buts étaient remplis et par la 32e longue balle de Pujols. Le gaucher, choix de première ronde en 2007 des Giants, avait un dossier de 0-2 à ses quatre derniers départs.

Match à oublier pour le meilleur arsenal de lanceurs

Casey McGehee a frappé un circuit et produit quatre points alors que les Brewers de Milwaukee ont réussi 15 coups sûrs contre le meilleur personnel de lanceurs des majeures et ils ont stoppé à cinq la séquence de victoires des Padres de San Diego grâce à une victoire de 10-6, vendredi.

Les Padres, qui ont le meilleur dossier de la Ligue nationale à 73-48 et qui mène la section ouest par cinq matchs, avaient remporté 10 de leurs 11 derniers matchs.

Les Padres n'avaient pas concédé autant de coups sûrs depuis le 27 mai dernier.

Chris Capuano (2-2) n'a pas donné de point en trois manches et deux tiers en relève à Yovani Gallardo et a mérité sa deuxième victoire depuis le mois de mai après qu'il eut subi l'opération Tommy John. Gallardo a accordé six points et six coups sûrs en trois manches et un tiers.

Wade LeBlanc (7-11) a subi la défaite. Il a concédé sept points mérités et sept coups sûrs en trois manches et un tiers, une rare mauvaise sortie par un lanceur des Padres. À leurs 11 derniers matchs, les lanceurs des Padres avaient une moyenne de points mérités de 1,98.

Les Brewers tiraient de l'arrière 3-0 et 5-2, mais ont pris les devants pour de bon en quatrième quand Alcides Escobar a amorcé la manche avec un simple. Il est venu marquer lors que Jonathan Lucroy a cogné un circuit. Les Brewers menaient alors 7-6.

Quinze coups sûrs pour les Mets

David Wright et Jose Reyes ont chacun cogné trois des 15 coups sûrs des Mets de New York, Mike Pelfrey a lancé pendant huit manches et les Pirates de Pittsburgh se sont inclinés 7-2.

Chris Carter a cogné un circuit et produit deux points pour les Mets.

Les Pirates ont maintenant encaissé 82 défaites cette saison et sont assurés d'avoir une fiche perdante pour une 18e saison consécutive, soit la plus longue séquence du genre dans l'histoire du sport professionnel nord-américain.

Pelfrey (12-7) a concédé un circuit en solo à Ryan Doumit en deuxième et un simple d'un point à Andrew McCutchen lors de la manche suivante. Il n'a toutefois pas eu trop de difficultés à neutraliser l'attaque des Pirates.

Pelfrey a retiré cinq frappeurs sur des prises tout en concédant deux buts sur balles, six coups sûrs et un point mérité à sa plus longue sortie depuis le 8 juin dernier.

Jeff Karstens (2-10) n'a pas franchi la quatrième manche et est devenu le quatrième lanceur partant des Pirates à franchir le cap des 10 défaites cette saison. Il a accordé sept points et 11 coups sûrs en trois manches et un tiers sur la butte.

Les Phillies n'ont besoin que d'un point

Roy Halladay a blanchi les Nationals de Washington pendant sept manches guidant les Phillies de Philadelphie à une victoire de 1-0.

Les Phillies, qui ont gagné 13 de leurs 17 derniers matchs, ont deux matchs et demi de retard derrière les Braves d'Atlanta dans la lutte au premier rang de la section est de la Ligue nationale.

Halladay (16-8) a remporté ses six derniers départs et a concédé huit coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. C'est la neuvième fois cette saison qu'il n'accorde pas de point lors d'une sortie et a lancé pendant au moins six manches lors de 25 de ses 26 derniers départs.

Les Phillies, qui n'ont réussi que quatre coups sûrs, ont marqué le seul point du match contre Jason Marquis (0-6) en troisième manche grâce à un double de Raul Ibanez.

Marquis a connu une de ses meilleures sorties de la saison. Il a lancé pendant cinq manches et n'a accordé qu'un point et quatre coups sûrs.

Après que Ryan Madson eut lancé pendant la huitième manche, Brad Lidge a oeuvré pendant la neuvième et a mérité son 17e sauvetage en 21 opportunités cette saison.

Soirée idéale pour les Astros

Anibal Sanchez a lancé pendant sept manches sans accorder de points, Cody Ross et Hector Luna ont frappé des circuits consécutifs et les Marlins de la Floride ont facilement battu les Astros de Houston 9-0, vendredi.

Dan Uggla et Emilio Bonifacio ont produit deux points chacun pour les Marlins qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Sanchez (10-8) a concédé trois coups sûrs et un but sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Il a un dossier de 3-0 et une moyenne de points mérités de 0,70 en quatre départs contre les Astros.

J.A. Happ (3-2) a retiré 10 frappeurs consécutifs avant un délai causé par la pluie qui a duré 37 minutes. Il a finalement concédé trois points mérités en six manches et a retiré six frappeurs sur des prises.

Les Diamondbacks arrachent la victoire aux Rockies

Kelly Johnson a poussé Justin Upton au marbre avec un double en 10e manche et les Diamondbacks de l'Arizona sont revenus de l'arrière pour vaincre les Rockies du Colorado 4-3.

Les Diamondbacks perdaient 3-1 en neuvième quand ils ont forcé les manches supplémentaires en produisant deux points. Le releveur Huston Street a accordé un double de deux points à Miguel Montero pour niveler la marque.

Street sabote un quatrième sauvetage et la bonne performance d'Esmil Rogers qui avait espacé six coups sûrs en six manches et un tiers de travail.

Aaron Heilman (4-4) mérite le gain.