(RDS.ca) - La tentative de retour de Rick Ankiel a pris une autre tournure cette fois pour le pire. Le lanceur converti en voltigeur ratera en effet le reste de la saison en raison d'une opération au genou gauche.

Ankiel a été opéré le 26 mai en Californie. Il s'est blessé à un tendon au début du camp d'entraînement, le 27 février à Jupiter, et n'a pas disputé de rencontre au camp d'entraînement ni en saison régulière.

« Ils ont tenté la réhabilitation et un retour sur le terrain sans opération et ça n'a pas fonctionné », a indiqué le porte-parole Brian Bartow. « L'opération était l'autre option et il devrait avoir récupéré le printemps prochain. »

La blessure est survenue quand Ankiel, qui est âgé de 26 ans, était devenu un candidat légitime pour percer l'alignement des Cardinals de Saint Louis au poste de voltigeur, un an après avoir abandonné le poste de lanceur.

Ankiel avait été repêché en deuxième ronde en 1997 et était sur le point de devenir le meilleur jeune lanceur gaucher des majeures avec un dossier de 11-7, une moyenne de points mérités de 3,50 et 194 retraits au bâton en 2000. Il avait obtenu le premier départ en série contre les Braves d'Atlanta en série de division cette année-là. Par la suite, tout s'était écroulé.