(RDS) - Chez les Tigers de Detroit, Ivan Rodriguez est le receveur numéro un. Il y a cependant un Québécois qui rêve de prendre sa place et c'est Maxime St-Pierre. Ce dernier évoluait au niveau AA avec les Sea Wolves d'Erie l'an dernier. À 24 ans, il sait qu'il doit faire ses preuves cette saison.

"C'est une grosse année pour moi. J'ai 2000 présences au bâton dans les mineures. J'aime bien tirer la balle, mais lorsque tu montes du niveau AA au AAA, les lanceurs s'ajustent et lancent à l'extérieur. L'ajustement est long, mais je crois avoir réussi", a précisé St-Pierre.

Le jeune homme originaire de Québec a connu des succès à l'attaque lors des deux derniers mois de la dernière campagne avec une moyenne de ,330. Mais, il doit être plus constant en offensive tout au long d'une longue saison.

"Avec le talent que je possède, je pourrais évoluer pendant dix ans comme joueur réserviste. Mais, je voudrais être un joueur partant. Je n'ai aucun intérêt à rester dans l'enclos et jouer une fois par semaine", a affirmé St-Pierre.

Lors des six dernières saisons St-Pierre a participé à six matchs des étoiles. C'est un joueur qui a confiance en lui, ce qui représente sa plus grande force.

"Une de mes grandes qualités est que j'ai toujours pensé être le meilleur. Je crois que si tu ne penses pas être le meilleur, tu ne le seras jamais. Il y a de douze à vingt receveurs ici qui essaient d'avoir un emploi. J'ai toujours eu un bon bras et c'est en essayant toujours d'être parfait lors des entraînements que l'on s'améliore", a soutenu St-Pierre.

"Maxime a du talent. Il a un avenir prometteur s'il travaille fort", a indiqué Rondell White.

Rondell White a toujours inspiré Maxime St-Pierre et il a la chance de travailler avec lui à chaque jour pendant le camp d'entraînement. Toutefois le receveur devrait débuter la saison à Toledo au niveau AAA.