ST. PETERSBURG, Fla. - Daniel Nava a frappé un circuit de deux points en troisième et les Red Sox de Boston ont gardé le cap pour infliger une défaite de 2-1 aux Rays de Tampa Bay, mercredi.

Nava a cogné sa neuvième longue balle de la saison peu après un simple de Jacoby Ellsbury, contre Chris Archer (1-2). Ce dernier a alloué deux points et quatre coups sûrs en quatre manches, retirant tout de même sept frappeurs au bâton.

Alfredo Aceves (3-1) a permis un circuit d'Evan Longoria en sixième et trois autres coups sûrs, en six manches. Trois releveurs ont fait le lien vers Andrew Bailey, qui a récolté un septième sauvetage.

Longoria totalise 13 circuits cette année. Il a réussi un coup de quatre buts à chacun de ses trois derniers matches.

Aybar et Pujols propulsent les Angels

Sommaire

Erick Aybar a frappé un triple alors que les buts étaient remplis et Albert Pujols a cogné un circuit au cours d'une poussée de six points en septième manche, mercredi, pour aider les Angels de Los Angeles à vaincre les Orioles de Baltimore 9-5.

Les Angels, qui ont stoppé à quatre leur série de défaites, tiraient de l'arrière de 4-2 quand ils ont réussi cinq coups sûrs - trois pour plus d'un but - et soutiré deux buts sur balles en septième contre trois lanceurs.

Hank Conger a bouclé le circuit, Pujols a totalisé trois coups sûrs et Howie Kendrick a ajouté deux doubles pour permettre aux Angels d'être balayés au cours de la série de trois rencontres.

Chris Davis a obtenu son 21e circuit de la saison du côté des Orioles, qui ont une fiche de 0-5 cette année quand ils tentent de compléter le balayage d'une série de trois ou quatre matchs.

Jerome Williams (5-2), qui a agi comme releveur et comme partant cette saison, a accordé quatre points en six manches. Pedro Strop (0-3) a subi la défaite.

Les releveurs gâchent le travail de Verlander

Sommaire

Lorenzo Cain a égalé les chances avec un circuit de deux points contre Jose Valverde en neuvième et Eric Hosmer a suivi avec un simple victorieux en 10e alors que les Royals de Kansas City ont prévalu 3-2 face aux Tigers de Detroit.

Hosmer a frappé son coup sûr aux dépens de Phil Coke (0-4).

Justin Verlander n'a donné que trois simples en sept manches, retirant huit frappeurs au bâton.

Le gain est allé au releveur Greg Holland (2-1). James Shields a concédé deux points et sept coups sûrs en sept manches.

Deux de suite pour les Indians

Sommaire

Jason Kipnis a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et les Indians de Cleveland ont défait les Rangers du Texas 5-2 remportant du même coup la série de trois rencontres.

Un jour après avoir mis fin à une série de huit revers, et une séquence de 12 défaites à l'étranger, les Indians ont signé une deuxième victoire d'affilée pour gagner une première série sur un terrain adverse en un mois. Ils n'avaient pas gagné leurs cinq dernières séries à l'étranger (0-4-1) depuis deux victoires entre le 10 et le 12 mai face aux Tigers, à Detroit. Les Tigers sont la seule équipe de la Ligue américaine à détenir une meilleure fiche à domicile que les Rangers.

Mike Aviles a aussi claqué une longue balle pour les Indians, qui débuteront un séjour de neuf matchs à domicile vendredi.

La victoire est allée au dossier d'Ubaldo Jimenez (5-4), qui a concédé un seul point en plus de cinq manches de travail.

La recrue des Rangers Nick Tepesch (3-6) a accordé cinq points en cinq manches et a réussi cinq retraits sur des prises.

Thomas profite de ses opportunités

Sommaire

Clete Thomas a créé l'égalité avec un double en huitième puis a marqué peu après sur un mauvais lancer alors que les Twins du Minnesota l'ont emporté 4-3 aux dépens des Phillies de Philadelphie.

Après son double égalisateur contre Antonio Bastardo (2-2), Thomas a atteint le troisième but quand Eduardo Escobar a obtenu un simple avec un amorti.

Justin de Fratus a retiré Pedro Florimon sur une flèche mais avec Chris Parmelee au bâton, mais il a commis un mauvais lancer qui a permis à Thomas de marquer.

Thomas a terminé avec quatre coups sûrs, deux points produits et un point marqué. Son coéquipier Oswaoldo Arcia a récolté trois simples et a marqué trois fois.

Le gain est allé au releveur Brian Duensing (2-1), tandis que Glen Perkins a inscrit un 15e sauvetage.

Ben Revere a frappé trois simples pour les Phillies, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Une fin de match inhabituelle pour les Astros

Sommaire

Les Astros de Houston ont marqué six points face au releveur no 1 Tom Wilhelmsen en neuvième manche pour vaincre les Mariners de Seattle 6-1.

Il s’agit de la première victoire des Astros cette saison lorsqu’ils tirent de l’arrière après huit manches. Ils mettent aussi fin à une séquence de six défaites consécutives.

Tirant de l’arrière 1-0, Jason Castro et J.D. Martinez ont commencé avec des simples et ils ont avancé sur un amorti sacrifice de Carlos Corporan. Après un but sur balles intentionnel à Carlos Pena, Chris Carter a enchaîné avec un double pour produire deux points.

Un autre but sur balles intentionnel a rempli les buts et ce fut la fin pour Wilhelmsen (0-2). C’était son quatrième sabotage à ses neuf dernières tentatives de sauvetage.

Paul Clemens (4-2) a obtenu la victoire pour Houston.

Moss se fait plaisir

Sommaire

Brandon Moss a frappé un circuit de deux points et un en solo pour le troisième match de deux longues balles de sa carrière et les Athletics d’Oakland ont défait les Yankees de New York 5-2.

La puissance de Moss a aidé Dan Straily (4-2) à gagner sa troisième décision de suite.

Moss a cogné son 10e circuit de la saison en deuxième manche et son 11e avec une claque en solo en huitième. Il a aussi frappé deux longues balles le 29 avril dernier contre les Angels.

John Jason a ajouté un double bon pour un point et un simple bon aussi pour un autre dans la 10e victoire consécutive des A’s à domicile.

Oakland (40-27) a remporté 20 de ses 25 derniers matchs. Il s’agit de leur meilleur début de saison depuis 1990.

Match remis à Chicago

Le match entre les Blue Jays de Toronto et les White Sox de Chicago, prévu mercredi, a été remis puisqu'on annonçait le passage d'orages en soirée.

La décision a été prise tôt en après-midi, mercredi.

On ne sait pas encore quand le match sera repris. Les Blue Jays n'avaient pas d'autres matchs prévus cette saison au U.S. Cellular Field.

C'est la quatrième fois en 2013 que les White Sox doivent remettre une de leur rencontre à domicile, leur plus haut total depuis 2008 quand ils avaient dû déplacer cinq parties.

Les Blue Jays doivent affronter les Rangers du Texas à Arlington, jeudi. Les White Sox seront en congé jeudi et rendront visite aux Astros à Houston, vendredi.