Au lendemain de son controversé séjour avec les Red Sox de Boston, l’artilleur japonais Daisuke Matsuzaka obtiendra finalement une deuxième chance dans les majeures.

Les Indians de Cleveland ont offert un contrat des ligues mineures à Dice-K qui pourrait lui rapporter jusqu’à quatre millions de dollars en incluant les différents bonis à la performance.

En 2007, les Red Sox ont fait un coup d’éclat en achetant les droits de l’étoile japonaise pour la modique somme de 51 millions de dollars, lui octroyant ensuite un contrat de six saisons d’une valeur de 52 millions de dollars. Les Sox, à l’époque, misaient sur l’étincelante carrière de Matsuzaka avec les Lions de Seibu, au Japon.

Malheureusement pour l’organisation, Matsuzaka n’a jamais atteint son plein potentiel en Amérique. Ennuyé par plusieurs blessures, dont une nécéssitant l’opération de Tommy John en 2011, Dice-K n’est pas devenu l’as des Red Sox et ses performances, doublées de son faramineux contrat, ont fait de lui un souffre-douleur auprès des partisans.

En 2012, sa dernière saison à Boston, Matsuzaka a été limité a seulement 11 départs, cumulant une fiche peu reluisante de 1-7 et maintenant une moyenne de points mérités de 8,28. En carrière (en Amérique), il possède une fiche de 50-37 en 116 départs, moyennant 4,52 points mérités par rencontre.