Il a une moyenne à vie de ,077 en huit matchs à vie contre cette formation

Ayant toujours excellé en saison régulière, le premier-but Prince Fielder, des Tigers de Detroit est incapable de produire durant les séries éliminatoires.



En effet, le solide frappeur gaucher de 28 ans, qui est l’auteur d’une moyenne à vie de ,287 avec 260 circuits et 764 points produits en 1160 matchs réguliers (dont une moyenne de ,313 avec 30 circuits et 108 points produits en 162 matchs en 2012), en arrache plus que jamais dans les séries de fin de saison, affichant une piètre moyenne à vie de ,172 avec seulement 11 coups sûrs (trois simples, quatre doubles et quatre circuits) en 64 présences officielles et huit points produits en 18 rencontres.

Dans l’actuelle série contre les A’s d’Oakland, il présente une moyenne de ,083, n’ayant réussi qu’un maigre coup sûr (un simple) en 12 présences officielles et aucun point produit, lui qui fut 0 en 4 lors du premier et du troisième match et 1 en 4 lors de la deuxième rencontre, lui qui avait réussi un simple après deux retraits au aucun joueur sur les buts en troisième manche.

Pis, il s’est commis dans un double-jeu dans le match de mardi soir, ce qui mettait fin à la rencontre, remportée 2 à 0 par les A’s.

Dans ses sept derniers matchs éliminatoires, Fielder présente une moyenne de ,077, n’ayant réussi que deux coups sûrs (un simple et un double) en 26 présences officielles et aucun point produit, lui qui avait eu un rendement de ,071 (un double en 14 présences officielles), dans les quatre derniers matchs de la série de championnat, face aux Cardinals de Saint Louis l’an dernier.

Soulignons que Fielder en a toujours arraché contre les A’s, lui qui présente une moyenne à vie de ,077 (trois coups sûrs, dont un double et un circuit en 39 présences officielles), dont un rendement gênant de ,074 (deux coups sûrs en 27 présences officielles) avec un circuit et quatre points produits en sept matchs réguliers et de ,083 en trois matchs dans l’actuelle série de fin de saison.

Il a toujours été atroce au Oakland Coliseum, car il est 0 en 22 dans ses cinq matchs à vie dans ce stade (un point produit), dont 0 en 18 (un point produit), en quatre matchs réguliers !

Ce rendement de Fielder est loin de celui que les Tigers espéraient lorsqu’ils lui ont fait signer un lucratif contrat de 214 millions de dollars pour neuf ans, le 26 janvier dernier.

*

Alex Rodriguez des Yankees n'a aucun circuit en près de 100 présences en éliminatoires !



Il a été retiré sur des prises cinq fois en neuf présences officielles dans l’actuelle série

On dirait que le troisième-but Alex Rodriguez, des Yankees de New York, a perdu beaucoup de sa puissance, lui qui après avoir frappé de 1998 à 2010, 30 circuits ou plus dans 13 saisons de suite, n’a pu faire mieux qu’une fiche de 16 circuits en 99 matchs en 2010 et seulement 18 longues balles en 122 rencontres cette année, lui qui n’a frappé que 17 doubles et un triple, ce qui lui fait seulement 36 coups sûrs de plus d’un but, lui qui a terminé la saison 2012 sur une très mauvaise note à ce chapitre.

Dans les séries éliminatoires, Rodriguez a été tenu en respect depuis longtemps, car son dernier circuit remonte aussi loin que le 31 octobre 2009, dans le 3e match de la série mondiale, alors qu’il avait réussi l’exploit (circuit de deux points), après un retrait en 4e manche, face au lanceur Cole Hammels, dans un gain de 8 à 5, face aux Phillies de Philadelphie, au Citizens Bank Park.

Depuis, il n’a pas réussi à frapper une longue balle lors de ses 19 derniers matchs éliminatoires, affichant un piètre rendement de 14 coups sûrs en 69 présences officielles au bâton, cela faisant une moyenne de ,203 avec seulement cinq doubles et 10 points produits et en incluant la fin de la rencontre du 31 octobre 2009, il est 14 en 70, une moyenne de ,200.

Pis, en incluant les autres statistiques depuis son dernier circuit, il a participé à 20 matchs (dont celui du 31 octobre), est venu au marbre 87 fois (14 coups sûrs), recevant 12 buts sur balles, étant atteint trois fois et ayant réussi deux ballons-sacrifices.

Soulignons qu’en plus de son rendement atroce en éliminatoires, Rodriguez en arrache en cette fin de saison 2012, car son dernier circuit remonte au 14 septembre dernnier, dans un revers de 6 à 4, face aux Rays de Tampa Bay, au Yankee Stadium, lui qui n’a pas réussi une seule longue balle lors de ses 17 derniers matchs réguliers, affichant un rendement de ,250, frappant 17 coups sûrs en 68 présences officielles, dont un seul coup sûr se plus d‘un but, un double, lors du dernier match de la saison, face aux Red Sox de Boston, le 3 octobre.

Auteur d’une moyenne de ,111 avec un seul coup sûr (un simple) et cinq retraits au bâton en neuf présences officielles lors des deux premiers matchs de cette série (et huit fois dans ses 13 dernières présences, en incluant le dernier match contre les Tigers de Detroit dans la finale de division de l‘an dernier), Rodriguez sortira-t-il de sa torpeur avant la fin de cette série contre les Orioles de Baltimore ?

*

Chris Carpenter est le ‘Monsieur Octobre’ des lanceurs, fiche de 9-2 en éliminatoires !



Si le voltigeur Reggie Jackson avait été surnommé ‘Monsieur Octobre’ en raison de ses performances éclatantes en séries de fin de saison, ou pourrait en dire autant de Chris Carpenter des Cardinals de Saint Louis, mais chez les lanceurs, car ses performances dans les éliminatoires sont vraiment superbes.

En effet, l’artilleur droitier de 37 ans, qui a raté presque toute la saison 2012, affiche un éclatant dossier de 9–2 avec une moyenne de 3,05 en 15 rencontres éliminatoires, toutes disputées au mois d’octobre, 4–1 avec une moyenne de 2,72 en six matchs dans les séries de division (dont un seul circuit concédé en 36,1 manches), 2–1 avec une moyenne de 4,35 en cinq matchs dans les séries de championnat et de 3–0 avec une moyenne de 2,00 en quatre matchs dans la série mondiale.

L’an dernier, il avait été tout simplement extraordinaire, affichant un dossier parfait de 4–0 avec une moyenne de 3,25 en six matchs éliminatoires, dont un rendement de 2–0 avec une moyenne de 2,84 en trois matchs contre les puissants Rangers du Texas dans la série mondiale.

Il a remporté la série mondiale en deux occasions, face aux Tigers de Detroit en 2006 et contre les Rangers du Texas l’an dernier.

Son match le plus mémorable fut enregistré le 7 octobre 2011, alors qu’il avait réussi un blanchissage complet (son seul match complet en carrière en éliminatoires), ne concédant que trois coups sûrs (deux simples et un double) et aucun but sur balles en neuf manches, dans un gain de 1 à 0, face à Roy Halladay et les puissants Phillies de Philadelphie, au Citizens Bank Park, dans le 5e et décisif match de la série de division de la Ligue nationale.

Sa première défaite dans les éliminatoires est survenue le 18 octobre 2006, 4 à 2, face aux Mets de New York, dans la série de championnat, alors qu’il n’avait concédé que deux points mérités en 6,0 manches, mais la relève avait concédé deux points en 7e manche et cela lui avait valu un revers, car les Cardinals avaient marqué deux points en neuvième manche.

Son seul autre échec remonte au 7 octobre 2009, 5 à 3, face aux Dodgers de Los Angeles, dans la série de division, alors qu’il avait concédé quatre points mérités en seulement 5,0 manches de travail.

On sait qu’il avait remporté le Trophée Cy Young en 2005, terminé au 2e rang en 2009 et au 3e rang en 2006, au scrutin pour cet honneur, lui qui lors du calendrier régulier, présente un dossier à vie de 144–94 avec une moyenne de 3,76 en 350 rencontres, dont 332 départs.

Après avoir raté presque toute la saison en raison d’une blessure à la cage thoracique, il a présenté un dossier de 0–2 avec une moyenne de 3,71 dans ses trois départs effectués en septembre, mais il aurait pu aussi bien avoir un dossier de 3–0, car même si les Cardinals ont perdu les trois matchs qu’il a débutés, ils n’ont marqué que cinq points et la relève a flanché en une autre occasion, car face aux Cubs de Chicago, le 21 septembre, les releveurs avaient concédé trois points mérités en fin de match, subissant un revers de 5 à 4, privant Carpenter d’une victoire, alors que le 26 septembre, ce fut un revers de 2 à 0, face aux misérables Astros de Houston et le 2 octobre, il avait perdu 3 à 1, contre les Reds de Cincinnati.

Il sera confronté aux Nationals de Washington, une formation contre laquelle il présente une fiche à vie de 6–1 avec une moyenne de 3,39 en 12 rencontres et il sera en quête d’une première décision dans la capitale fédérale américaine (0–0 avec moyenne de 5,56 en deux matchs), ayant disputé un match avec une moyenne de 6,75, dans l’ancien RFK Stadium et également une rencontre au Nationals Park, concédant six points, dont trois mérités en 6,0 manches de travail.

*

Hiroki Kuroda, des Yankees tentera de faire oublier son dernier match éliminatoire …



Après avoir connu une excellente saison régulière, le lanceur Hiroki Kuroda, des Yankees de New York, tentera de poursuivre son succès dans les séries éliminatoires et aussi connaître une meilleure sortie que lors de sa dernière présence dans ces circonstances !

En effet, après avoir présenté une fiche de 16–11 avec une moyenne de 3,32 en 33 matchs cette saison (il a terminé à égalité au premier rang de l’équipe avec 16 gains), le droitier de 37 ans, disputera son premier match dans les séries depuis le 18 octobre 2009, alors qu’il avait été royalement matraqué, concédant pas moins de six points mérités en seulement 1,1 manche, lors d’un revers de 11 à 0, face aux Phillies de Philadelphie, au Citizens Bank Park, dans la série de championnat de la Ligue nationale.

Pourtant, il avait bien fait lors de ses deux premiers matchs éliminatoires, affichant un dossier de 2–0 avec une moyenne de 1,45, remportant une victoire de 3 à 1, face aux Cubs de Chicago, dans la série de division de la Nationale, le 4 octobre 2008, blanchissant ses adversaires durant 6,1 manches et avait signé une victoire de 7 à 2, face aux Phillies de Philadelphie, dans la série de championnat, ne concédant que deux points en 6,0 manches de travail.

On peut dire qu’il a rebondi d’une belle façon en 2012, car suite à un début de saison difficile, alors qu’il affichait en date du 21 mai, un piètre dossier de 3–6 avec une haute moyenne de 4,56 lors de ses neuf premiers matchs, il a terminé avec une fiche de 13–5 et une moyenne de 2,92 lors de ses 24 derniers départs disputés du 27 mai au 3 octobre.

Signé comme joueur autonome, par les Yankees, le 26 janvier dernier, Kuroda avait fait ses débuts dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles en 2008, mais il avait connu deux saisons frustrantes, affichant en 2010, un dossier de 11–13, malgré une moyenne de 3,39 en 31 matchs et un rendement de 13–16, avec une très bonne moyenne de 3,07 en 32 matchs l’an dernier.

Auteur d’un dossier de 11–6 avec une moyenne de 2,72 en 19 matchs à domicile cette saison, il sera confronté aux Orioles de Baltimore, une équipe contre laquelle il présente une fiche à vie de 1–1 avec une moyenne de 2,93 en deux rencontres.

*