J.D. Durbin a inscrit une première victoire dans les majeures et a frappé trois des 26 coups sûrs des Phillies de Philadelphie tandis que Ryan Howard y allait de deux circuits de deux points dans un gain facile de 15-3 sur les Dodgers de Los Angeles mardi soir.

Shane Victorino et Aaron Rowand ont frappé cinq coups sûrs chacun chez les Phillies et n'étaient qu'à un coup sûr du record d'équipe.

Les Dodgers égalaient leur record du plus grand nombre de coups sûrs accordés depuis que la franchise a été déménagée de Brooklyn à Los Angeles en 1958. Ils en avaient aussi accordé 26 aux Giants de San Francisco le 13 mai 1958.

Ramirez bat les Cards

Hanley Ramirez a produit trois points dont un avec son 15e circuit de la saison et Rick Vanden Hurk a été solide durant cinq manches dans une victoire de 4-0 des Marlins de la Floride contre les Cardinals de St. Louis.

Vanden Hurk (3-2), un Néerlandais de naissance qui a été rappelé des mineures en matinée, mardi, a cédé cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises. Il a signé sa première victoire dans les majeures depuis le 16 juin.

Cinq releveurs des Marlins ont ensuite espacé deux coups sûrs dans les quatre dernières manches pour assurer le blanchissage.

C'était la première fois depuis le 27 juin que les Cards étaient blanchis.

Brad Thompson (6-4) a alloué trois points et sept coups sûrs en six manches.

El Duque, l'homme à tout faire

Orlando Hernandez a dominé le lanceur-étoile Jake Peavy et a marqué plus de points que les Padres de San Diego en menant les Mets de New York à une victoire de 7-0.

El Duque et les releveurs Pedro Feliciano et Guillermo Mota n'ont accordé que trois coups sûrs au total dans ce match. Hernandez a aussi frappé un simple, volé le deuxième et marqué chez les Mets qui inscrivaient une quatrième victoire en six matchs. Carlos Delgado et Paul Lo Duca ont produit deux points chacun.

Hernandez est le premier partant à voler des buts dans deux départs consécutifs depuis Tom Seaver des Mets les 17 et 22 mai 1967 contre Atlanta et Los Angeles selon le Elias Sports Bureau.

Arroyo retrouve la forme

A son 20e départ de la saison, Bronson Arroyo a finalement retrouvé la forme qui avait fait de lui un lanceur étoile en 2006.

Arroyo a blanchi Atlanta pendant sept manches, Jeff Keppinger a obtenu un double de deux points et les Reds de Cincinnati ont finalement disposé des Braves 6-5 mardi.

Arroyo (4-10) a égalé sa meilleure performance de la saison en ne permettant que trois coups sûrs et a égalé une autre marque en obtenant neuf retraits sur des prises. C'était la première fois qu'il blanchissait l'adversaire depuis le 25 septembre dernier.

Ken Griffey et Brandon Phillips ont ajouté des simples de deux points dans une poussée de quatre points en septième avant que les Braves ne ripostent avec quatre points contre Mike Stanton en huitième.

Andruw Jones a claqué un circuit de deux points contre Stanton.

David Weathers a obtenu les trois derniers retraits pour son 18e sauvetage.

La recrue Jo-Jo Reyes (0-1) a cédé huit coups sûrs et quatre points en six manches et un tiers pour essuyer la défaite.

Lee et Pence frappent

Carlos Lee a cogné un circuit de deux points, la recrue Hunter Pence a rompu l'égalité au moyen d'une claque en solo et Roy Oswalt a effectué sa première sortie en relève en plus d'un an, mardi, dans une victoire de 4-2 des Astros de Houston contre les Nationals de Washington.

Brad Lidge, qui est récemment redevenu le releveur no 1 des Astros, a lancé la neuvième et enregistré son premier sauvetage depuis le 28 septembre 2006.

Oswalt a été envoyé dans la mêlée en milieu de rencontre afin de combler l'absence de Chad Qualls, qui amorçait une suspension de trois matchs. Les Astros auront congé jeudi, si bien qu'Oswalt ne ratera pas son prochain départ.

Les Astros ont mis fin à une séquence perdante de sept matchs à l'étranger.

Tous les points ont été marqués au moyen de circuits, alors que Ronnie Belliard, des Nationals, a frappé la longue balle face à Chris Sampson (7-6) en première manche et que Ryan Zimmerman a fait de même en quatrième.

Tim Redding (1-2) a écopé la défaite après avoir permis à Lee de cogner son 18e circuit en troisième.

Josh Fogg domine les Pirates

Josh Fogg a espacé cinq coups sûrs en sept manches, mardi, si bien qu'il a aidé les Rockies du Colorado à vaincre les Pirates de Pittsburgh 6-2.

Les Pirates ont subi un cinquième revers de suite.

Jamey Carroll a atteint les sentiers quatre fois et Garrett Atkins a obtenu trois coups sûrs. Chacun des joueurs partants des Rockies a récolté au moins un coup sûr, six d'entre eux ont marqué un point chacun et cinq ont produit un point.

Nate McLouth a frappé la longue balle et Xavier Nady a frappé deux fois en lieu sûr pour les perdants.

Les Rockies ont pris les devants 4-1 en deuxième face à
Shane Youman (2-1). Celui-ci a cédé cinq points, dont quatre étaient mérités, ainsi que huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Fogg (5-6), un ex-Pirate qui disputait un premier match à Pittsburgh comme visiteur, a donné un but sur balles et il a égalé un sommet personnel cette saison avec cinq retraits au bâton. Il a remporté quatre de ses cinq plus récentes décisions.

Zito fait enfin sa part

Barry Bonds était au repos et n'a obtenu qu'une présence à titre de frappeur suppléant, mais Barry Zito a finalement fait sa part.

Dave Roberts a soutiré un but sur balles pour produire le point gagnant après que Bonds eût été retiré sur un coup en flèche et Zito a remporté sa première victoire en sept départs quand les Giants de San Francisco ont mis fin à une série de cinq revers en disposant des Cubs de Chicago 4-2.

Zito (7-9) a retiré huit frappeurs sur des prises et a mérité un premier gain depuis le 4 juin à Philadelphie. Le gaucher n'a pas donné de but sur balles pour la première fois en 38 départs, soit depuis le 16 juin 2006.

Le perdant a été Carlos Marmol (2-1).

Les Brewers grâce à Hart

Tony Graffanino a égalé les chances avec un circuit en quatrième et Corey Hart a produit le point gagnant avec un ballon-sacrifice plus tard dans la manche quand les Brewers de Milwaukee ont arraché une victoire de 3-2 aux Diamondbacks de l'Arizona.

Les Brewers en étaient à leur quatrième victoire d'affilée alors que les Diamondbacks subissaient un septième revers de suite à l'étranger.

Claudio Vargas (7-2), qui en était à son premier départ face à son ancienne équipe, a donné deux points et cinq coups sûrs en cinq manches pour les Brewers.

Milwaukee a une fiche de 9-0 quand Vargas commence un match à Miller Park. Il y a lui-même une fiche de 5-0.

Francisco Cordero a fermé la porte en neuvième pour son 30e sauvetage, un sommet dans les ligues majeures.

Yusmeiro Petit (1-2), à son troisième départ en remplacement de Randy Johnson, a cédé trois points et huit coups sûrs en cinq manches pour écoper le revers.