Phillippe Aumont ne connaît pas ses meilleurs jours avec les Phillies dernièrement, mais il s'est sorti d'une impasse avec un peu d'aide, mercredi soir. Philadelphie a ensuite marqué deux points en neuvième manche grâce au circuit de Ryan Howard, pour battre les Mets de New York 3-2.

Employé en fin de huitième, le Québécois a cédé deux simples, l'un à Scott Hairston et l'autre à Ike Davis. Avec ces coureurs aux extrémités du losange, Aumont a ensuite retiré Kelly Shoppach sur des prises pour le premier retrait.

L'entraîneur des Phillies, Charlie Manuel, a toutefois rapidement mis fin à la soirée de travail d'Aumont, le remplaçant par Jeremy Horst. Ce dernier a forcé Andres Torres à se commettre dans un double-jeu. Le pire a donc été évité pour le Québécois.

Un dénouement important, puisque Howard a frappé un circuit de deux points après deux retraits en neuvième manche pour voler la victoire aux Mets.

Jimmy Rollins a amorcé la rencontre avec une longue balle, mais les Phillies totalisaient seulement deux coups sûrs avant la neuvième. Après deux retraits en neuvième, Chase Utley a soutiré un but sur balles à la recrue Josh Edgin (1-2), qui remplaçait le releveur numéro un des Mets Frank Francisco. Puis, Howard a envoyé une rapide au deuxième balcon dans la droite, ce qui a été le coup grâce.

Le frappeur de puissance a levé le poing en contournant le premier but et les joueurs des Phillies ont célébré sur le banc. Il s'agissait d'un 11e circuit en 2012 pour Howard (qui a amorcé la saison sur la touche) et de son premier depuis le 31 août.

Jonathan Papelbon a fermé les livres en neuvième et a enregistré son 36e sauvetage de la campagne.

Nationals et Dodgers divisent leur programme double
Faits saillants (match #1) | Sommaire (match #1)
Faits saillants (match #2) | Sommaire (match #2)

Matt Kemp a inscrit un point qui n'aurait pas dû être accordé et les Dodgers de Los Angeles en ont profité pour signer une victoire de 7-6 et ainsi diviser les honneurs d'un programme double face aux Nationals.

Les arbitres ont jugé que Kemp avait croisé le marbre avant que Ryan Zimmerman n'enregistre le troisième retrait de la manche au troisième but, même si la reprise vidéo démontrait clairement le contraire.

Kemp a encore fait des siennes en neuvième en donnant les devants aux siens avec un circuit, tout juste après que Washington ait effectué une remontée de six points en huitième.

Brandon League a ensuite muselé les frappeurs des Nationals en fin de neuvième pour signer un 12 sauvetage.

Ronald Belisario (7-1) a mérité la victoire alors que Tyler Clippard (2-5) a encaissé la défaite.

Lors du premier match, Jordan Zimmermann a concédé un point en six manches et les Nationals de Washington ont défait les Dodgers de Los Angeles 3-1.

Les Nationals ont inscrit leurs points grâce à deux optionnels et un ballon sacrifice. Ils ont signé leur 90e victoire de la saison, le plus haut total par une équipe du Baseball majeur à Washington depuis 1933.

Effectuant un départ après sept jours de repos en raison du congé de lundi et du report du match de mardi en raison de la pluie, Zimmermann (11-8) s'est sorti régulièrement d'ennuis. Il a concédé six coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus d'atteindre un frappeur. Hanley Ramirez a toutefois produit le seul point des Dodgers à l'aide d'un simple en troisième.

Tyler Clippard a fermé les livres en neuvième et a enregistré son 32e sauvetage en 2012.

Aaron Harang (9-12) a encaissé la défaite. Il a accordé deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Cinq joueurs des Cards avec 20 circuits
Faits saillants | Sommaire

David Freese et Yadier Molina ont chacun claqué leur 20e circuit de la saison, Lance Lynn a lancé durant six manches et un tiers et les Cardinals de St. Louis l'ont emporté 5-0 face aux Astros de Houston.

Les Cardinals, qui ont gagné sept matchs consécutifs contre Houston, ont pris deux matchs d'avance sur les Dodgers de Los Angeles dans la course au meilleur deuxième dans la nationale. Les Brewers de Milwaukee ont deux matchs et demi de retard sur les meneurs.

Cinq joueurs des Cardinals ont au moins 20 circuits, une première dans l'histoire de la concession. Carlos Beltran (29), Matt Holliday (27) et Allen Craig (21) avaient déjà atteint ce plateau.

Lynn (16-7) a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi effectué cinq retraits sur des prises pour mériter la victoire.

Jason Motte a enregistré les deux derniers retraits du match pour signer son 37e sauvetage de la saison.

La défaite est allée au dossier de Lucas Harrell (10-10).

Matt Cain s'occupe des Rockies
Sommaire

Matt Cain a lancé huit solides manches pour enregistrer sa 15e victoire de la saison, Pablo Sandoval a claqué un premier circuit en deux mois et les Giants de San Francisco se sont encore approchés du titre de la division ouest de la Nationale avec une victoire de 7-1 aux dépens des Rockies du Colorado.

La claque de trois points de Sandoval en première manche était son neuvième circuit de la saison. Il a donné le ton aux Giants, dont le chiffre magique est maintenant de cinq.

De son côté, Cain a alloué quatre coups sûrs, autant de buts sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises.

Drew Stubbs fait la différence en 11e
Sommaire

Drew Stubbs a brisé l'égalité avec un simple productif en 11e manche et les Reds de Cincinnati ont battu les Cubs de Chicago quelques heures après que le gérant de l'équipe, Dusty Baker, ait quitté le stade pour passer des rayons X à la poitrine.

Un porte-parole de l'équipe a indiqué que le gérant avait passé ces tests pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une pneumonie. L'assistant entraîneur Chris Speier a pris la relève et on n'a pas vu Baker durant le match.

Le ballon de Brandon Phillips avec deux retraits en 11e a été mal jugé par le voltigeur de droite des Cubs David DeJesus, ce qui a permis à Phillips d'atteindre le deuxième but. Stubbs a ensuite frappé un simple face à Alberto Cabrera (0-1).

Logan Ondrusek (5-2) s'est tiré d'affaire avec les buts remplis en 10e pour mériter la victoire. Jonathan Broxton a mérité son quatrième sauvetage en six occasions depuis son arrivée avec Cincinnati en juillet.

Autre solide prestation de Kris Medlen
Sommaire

Kris Medlen a concédé quatre coups sûrs en huit manches et les Braves d'Atlanta ont signé une 21e victoire d'affilée lorsqu'il est le partant, un gain de 3-0 contre les Marlins de Miami.

Medlen (9-1) a perdu à ses deux premiers départs en carrière en 2009. Il n'a pas encaissé de défaite en tant que partant depuis, soit en 26 départs, et les Braves ont gagné lors de ses 21 derniers départs. Ils sont la première équipe à connaître une aussi longue séquence du genre depuis les Yankees de New York, selon STATS LLC.

Les Yankees avaient gagné 22 fois de suite avec Whitey Ford comme partant entre 1950 et 1953, une séquence qui a été interrompue temporairement quand Ford a rejoint l'armée pendant la guerre de Corée.

Medlen a retiré six frappeurs sur des prises, a concédé un but sur balles et sa moyenne de points mérités est passée de 1,62 à 1,51. Chipper Jones disputait son dernier match en carrière contre les Marlins. Il a été 1-en-4.

Rob Brantly a cogné un double pour les Marlins, qui ont été blanchis pour une 16e fois cette saison.

Craig Kimbrel a enregistré son 38e sauvetage de la campagne en 41 occasions.

Josh Johnson (8-13) a accordé trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Les Brewers signent une 4e victoire de suite
Faits saillants | Sommaire

Marco Estrada n'a pas accordé de points en sept manches de travail et le joueur d'arrêt-court recrue Jean Segura a frappé un double et un triple mercredi, alors que les Brewers de Milwaukee ont défait les Pirates de Pittsburgh 3-1.

Estrada (4-6) a alloué trois coups sûrs en plus de retirer les dix derniers frappeurs auxquels il a fait face pour améliorer sa fiche à 4-1 avec une moyenne de points mérités de 1,23 à ses six derniers départs. Il a enregistré quatre retraits sur des prises et un but sur balles.

John Axford a accordé un circuit à Andrew McCutchen en neuvième, mais il a tout de même complété son 30e sauvetage de la saison en 38 occasions. Cette claque a mis fin à une séquence de 22 manches sans accorder de points des releveurs des Pirates.

Milwaukee a gagné quatre matchs consécutifs, et 22 de ses 28 derniers affrontements. Les Brewers ont amorcé le match à deux matchs et demi des Cardinals de St. Louis dans la course au meilleur deuxième.

Kyle McPherson (0-1) a encaissé la défaite.

Le Québécois Christopher Leroux a lancé une manche, ne donnant rien aux Brewers.

Les Diamondbacks s'accrochent à de minces espoirs
Sommaire

Adam Eaton a claqué un triple pour orchestrer une cinquième manche de trois points et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Padres de San Diego 6-2.

Dan Wheeler a produit un point sur un triple, Miguel Montero et Paul Goldschmidt ont fait de même sur un double, propulsant l'Arizona vers un troisième gain de suite. Les D-Backs demeurent néanmoins à quatre matchs et demi d'une place en séries.

Trevor Cahill (12-11) a lancé pendant six manches, accordant deux points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a obtenu quatre retraits au bâton.

Le partant des Padres Edinson Volquez (10-11) a concédé quatre points sur huit coups sûrs en plus de six manches. Il n'a pas alloué de but sur balles pour la première fois depuis le 25 septembre 2006, une séquence de 108 départs.

Les Padres ont perdu leurs deux derniers matchs contre l'Arizona, après avoir gagné huit de leurs neuf derniers duels.