À sa deuxième sortie de la saison, Phillippe Aumont est sorti indemne de la neuvième manche dans une défaite de 9-8 des Phillies de Philadelphie contre les Royals de Kansas City.

Sommaire 

L’artilleur québécois s’est amené en au monticule alors que le Phillies (2-4) tiraient de l’arrière 9 à 4. Aumont a rempli les buts, mais il s’est repris en retirant le dernier frappeur Chris Getz sur élan.

En une manche, le géant de 24 ans a alloué deux buts sur balles et un simple, mais il a récolté deux retraits sur des prises. Le grand droitier a aussi commis une feinte illégale.

Les Phillies ont réduit l’écart à un point en fin de neuvième manche notamment à l’aide d’un circuit de trois points de Jimmy Rollins.

Erik Kratz a cependant été retiré après une longue présence de 13 lancers avec deux coureurs en position de marquer pour conclure la partie. Si les Phillies avaient complété une remontée en fin de neuvième, Aumont aurait hérité de sa première victoire au baseball majeur. 

Les coéquipiers d’Aumont avaient pris les devants 4-0, mais ils ont vu les Royals (3-3) inscrire neuf points d’affilée.

Le lanceur partant Cole Hamels a été responsable de huit points mérités dans cette défaite.

Billy Butler a frappé un grand chelem, qui a nécessité une vérification vidéo, en plus d'égaler un record d'équipe en produisant sept points pour les Royals.

James Shields (1-1), acquis des Rays de Tampa Bay via une transaction au cours de la saison morte, a signé une première victoire avec les Royals. Le droitier a accordé des coups sûrs à cinq des six premiers frappeurs qu'il a affrontés lors d'une poussée de quatre points des Phillies en première manche, mais il a ensuite trouvé son rythme de croisière. Il a blanchi les Phillies lors des cinq manches suivantes, les limitant à cinq coups sûrs.

Cueto gagne son duel contre Strasburg

Sommaire

Johnny Cueto a eu le meilleur dans son duel face à Stephen Strasburg, Jay Bruce a produit trois points et les Reds de Cincinnati ont conclu une impressionnante première semaine à domicile avec une victoire de 6-3 face aux Nationals de Washington, dimanche.

Cueto a eu besoin de 108 tirs pour compléter six manches, concédant trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a réussi six retraits sur des prises. Aroldis Chapman a accordé un coup sûr, mais a obtenu deux retraits sur des prises en neuvième et a signé un deuxième sauvetage cette saison.

Strasburg (1-1) a concédé six points, neuf coups sûrs et quatre buts sur balles, tout en réussissant cinq retraits sur des prises, en cinq manches et un tiers. Il a effectué 114 lancers, dont 73 pour des prises.

Bruce, Shin-Soo Choo, Xavier Paul et Brandon Phillips ont tous frappé deux coups sûrs pour appuyer Cueto (1-0) et les Reds ont remporté le match décisif d'une série de trois rencontres face aux Nationals. Les Reds ont conclu leur séjour à domicile avec un dossier de 4-2, après des séries contre les Nationals et les Dodgers de Los Angeles, deux équipes qui devraient être impliquées dans la course aux séries cette saison.

Hudson excelle face aux Cubs

Sommaire

Tim Hudson a été solide pendant plus de six manches, en plus de produire un point, Ramiro Pena a ajouté un simple de deux points et les Braves d'Atlanta ont défait les Cubs de Chicago 5-1, dimanche.

Les Braves ont donc complété le balayage de la série de trois matchs et ils ont terminé leur séjour à domicile avec un dossier de 5-1. Les Braves ont aussi profité d'un circuit en solo de Dan Uggla face à Hisanori Takahashi en huitième manche.

Les Cubs ont conclu leur voyage de six matchs avec quatre défaites et ils disputeront leur match d'ouverture locale lundi, face aux Brewers de Milwaukee.

Hudson (1-0) a concédé un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et détient maintenant une fiche de 3-1 avec une moyenne de 3,12 en sept départs en carrière face aux Cubs.

Jeff Samardzija (1-1) a établi un sommet personnel avec 13 retraits sur des prises, mais il a accordé quatre points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Byrd achève les Marlins

Sommaire

Marlon Byrd a frappé un simple de deux points tout juste à l'intérieur de la ligne de démarcation du troisième coussin en fin de neuvième manche et les Mets de New York ont pris la mesure des Marlins de Miami 4-3.

Daniel Murphy a claqué un circuit et Anthony Recker a ajouté un double d'un point pour les Mets, qui ont ruiné l'excellent premier départ en carrière dans les Ligues majeures de l'espoir des Marlins Jose Fernandez.

Justin Ruggiano, Chris Valaika et Donovan Solano (trois coups sûrs) ont tous cogné un double d'un point aux dépens du partant substitut Aaron Laffey, procurant du même coup un coussin de 3-0 aux Marlins tôt dans la rencontre.

Le spécialiste des fins de match Steve Cishek (0-1) n'a cependant pas été en mesure de conserver l'avance d'un point en neuvième manche, et les Marlins ont compilé une fiche de 1-5 au cours de ce voyage de six parties. Ils entameront leur saison à domicile lundi soir en recevant les Braves d'Atlanta.

Les Dbacks passent le balai

Sommaire

Eric Hinske a produit deux points avec un circuit en 11e manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Brewers de Milwaukee 8-7, pour compléter le balayage.

Alors que Cliff Pennington était sur les sentiers, Hinske a propulsé le lancer de John Axford (0-1) par-dessus la clôture du champ centre. Hinske a levé son poing en guise de célébration pendant qu'il contournait le deuxième but.

Tony Sipp (1-0) a retiré deux frappeurs sur des prises en 10e manche et Heath Bell a signé son premier sauvetage.

Jonathan Lucroy a frappé un simple productif en fin de 11e, mais Rickie Weeks et Kyle Lohse, un lanceur qui a été forcé d'aller au bâton puisque le gérant avait utilisé tous ses joueurs, ont été retirés sur des prises pour mettre fin au match.

Des Rockies étonnants

Sommaire

Dexter Fowler a claqué un circuit de deux points et Jhoulys Chacin a fait le travail durant sept manches sur le monticule et les Rockies du Colorado ont signé une victoire de 9-1 face aux Padres de San Diego pour compléter le balayage.

Wilin Rosario a mis le match hors de portée des Padres en claquant un circuit de trois points en septième manche pour permettre aux Rockies d'améliorer leur fiche à 5-1, ce qui représente leur meilleur début de saison depuis 1995.

Chacin (1-0) n'a donné qu'un seul point jusqu'en septième manche. Il a effectué 99 lancers, devenant presque le premier partant des Rockies à réaliser 100 lancers ou plus dans un match depuis le 12 juin.

Ryu brise la glace

Sommaire

Hyun-Jin Ryu a signé une première victoire dans les majeures, faisant fi d'un circuit de deux points d'Andrew McCutchen en première manche, et il a guidé les Dodgers de Los Angeles vers une victoire de 6-2 face aux Pirates de Pittsburgh, complétant du même coup le balayage de la série de trois rencontres.

Adrian Gonzalez a produit quatre points à l'aide de trois coups sûrs et Justin Sellers a claqué un circuit pour les Dodgers.

Ryu (1-1) a accordé deux points, trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers, tout en retirant six frappeurs sur des prises. Le gaucher de 26 ans, originaire de la Corée du Sud, a signé un contrat de six saisons et 36 millions $ US avec les Dodgers en décembre dernier après que l'équipe eut obtenu ses droits de négociation pour 25,7 millions $.

Jeff Locke (0-1) a perdu à son premier départ de la saison. Il a concédé quatre points et huit coups sûrs en six manches.

Une bague à défaut d'une victoire

Sommaire

Matt Cain est devenu le premier partant des Giants à accorder neuf points dans une manche depuis 1902 et les Cardinals de St. Louis ont signé une victoire de 14-3 face à San Francisco, dimanche.

Cain et les Giants ont reçu leurs bagues de la Série Mondiale, mais ce fut le seul moment de réjouissance.

Les Cardinals ont chassé Cain (0-1) de la rencontre en marquant neuf points en quatrième manche. Les deux derniers points ont été inscrits sur un simple productif de Carlos Beltran face au releveur Jose Mijares.

Selon les données fournies par l'équipe, Cain est le premier partant des Giants à allouer autant de points dans une manche depuis John Cronin, le 27 septembre 1902 face à Brooklyn.

Adam Wainwright (1-1) a accordé deux points sur sept coups sûrs en sept manches de travail pour récolter la victoire.