WASHINGTON - Stephen Strasburg a concédé un point en trois manches lors de son deuxième départ après avoir subi l'opération Tommy John et les Nationals de Washington ont claqué trois circuits de suite en route vers un gain de 8-2, dimanche, contre les Astros de Houston.

Strasburg n'a pas été aussi efficace qu'à sa première sortie mardi dernier.

Le droitier a dû effectuer 31 tirs en première manche avant de prendre son rythme et de retirer les six frappeurs suivants de suite. Il a accordé trois coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il a effectué un total de 57 lancers.

Ian Desmond, Rick Ankiel et Ryan Zimmerman ont frappé des circuits consécutifs pour les Nationals contre le partant des Astros Henry Sosa (2-4) en troisième manche.

Les Cards n'ont pas dit leur dernier mot
Sommaire

Yadier Molina a cogné trois coups sûrs, dont un double de trois points, et les Cardinals de St. Louis sont revenus dans la course aux séries en complétant le balayage de leur série de trois matchs contre les Braves d'Atlanta avec un gain de 6-3, dimanche.

Les Cardinals se sont approchés à quatre matchs et demi des Braves dans la course au quatrième as.

Les Braves ont perdu leurs sept derniers matchs au Busch Stadium et n'ont pas gagné à St. Louis depuis le 13 septembre 2009.

Jake Westbrook (12-8) a concédé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers pour les Cards. Jason Motte n'a pas accordé de points en neuvième et a enregistré son cinquième sauvetage en huit occasions.

Les Cards ont inscrit cinq points contre Tim Hudson (14-10) en troisième, profitant d'un manque de contrôle du droitier. Hudson a atteint Daniel Descalso pour amorcer la manche et Jon Jay après deux retraits.

Gallardo efficace; les Brewers reviennent de l'arrière
Sommaire

Ryan Braun a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en septième manche et les Brewers de Milwaukee sont venus de l'arrière pour gagner 3-2 contre les Phillies de Philadelphie et mettre fin à leur série de cinq revers.

Accusant un déficit de 2-1, les Brewers ont frappé trois coups sûrs de suite après deux retraits en septième pour conserver leur avance de six matchs sur les Cardinals de St. Louis au sommet de la section centrale de la Nationale.

Les Phillies auraient pu s'assurer d'une place en série avec une victoire et une défaite des Cards, qui ont battu les Braves d'Atlanta 6-3.

Le partant des Brewers Yovani Gallardo (16-10) a égalé un sommet personnel en retirant 12 frappeurs sur des prises en sept manches. Il a concédé des circuits à Shane Victorino et Ryan Howard en sixième.

La belle séquence des D'backs prend fin
Sommaire

Nick Hundley a frappé un circuit pour aider les Padres de San Diego à l'emporter 7-6 pour ainsi stopper à 15 la série de gains à domicile des Diamondbacks de l'Arizona, dimanche.

Hundley, Jesus Guzman et James Darnell ont produit deux points chacun pour les Padres, qui stoppaient une série de trois défaites.

Wade LeBlanc (3-5) a espacé quatre points en cinq manches et deux tiers, stoppant une série de trois revers. Heath Bell a concrétisé un 37e sauvetage en 42 occasions.

Du côté des D'Backs, Henry Blanco a cogné la longue balle et Chris Young a claqué un double de deux points. Josh Collmenter (9-9) a concédé six points et sept coups sûrs en quatre manches.

Vazquez et les Marlins balaient les Pirates
Sommaire

Javier Vazquez n'a pas concédé de point en six manches de travail au monticule et il a aidé les Marlins de la Floride à compléter le balayage saisonnier des Pirates de Pittsburgh avec un gain de 4-1.

Vazquez (10-11) a retiré sept frappeurs sur des prises, a concédé trois coups sûrs et deux buts sur balles et a maintenant un dossier de 4-2 avec une moyenne de 1,95 à ses neuf derniers départs.

Le droitier âgé de 35 ans, qui a parlé de retraite au cours du dernier mois, avait compilé une fiche de 3-8 avec une moyenne de 6,85 à ses 14 premiers départs cette saison.

Les Marlins ont remporté leurs six matchs contre les Pirates cette saison. Ils ont gagné 14 de leurs 16 dernières rencontres face à cette équipe.

Leo Nunez a été parfait en neuvième et a enregistré son 34e sauvetage de la campagne.

James McDonald (9-8) a encaissé la défaite.

Drew Pomeranz impressionne à ses débuts
Sommaire

L'excellent espoir Drew Pomeranz a blanchi l'adversaire pendant cinq manches à ses débuts dans les majeures, Ty Wigginton a claqué un circuits et ils ont aidé les Rockies du Colorado à vaincre les Reds de Cincinnati 4-1.

Pomeranz (1-0) a été une des pièces clés dans la transaction qui a envoyé l'as lanceur Ubaldo Jimenez aux Indians de Cleveland à la date limite des transactions.

Il a démontré un aperçu de son potentiel, concédant seulement deux simples.

Le gaucher, âgé de 21 ans, a effectué seulement 63 tirs avant de quitter après la cinquième.

Edinson Volquez (5-5) a été efficace à son premier départ depuis le 5 juillet. Il n'a pas accordé de coup sûr avant un circuit de Wigginton en quatrième. Il a alloué un simple d'un point à Jordan Pacheco un peu plus tard.

Quatrième triomphe consécutif pour Bumgarner
Sommaire

Madison Bumgarner a gagné un quatrième match de suite, Pablo Sandoval a produit le point gagnant à l'aide d'un double en cinquième manche et les Giants de San Francisco ont évité le balayage en battant les Dodgers de Los Angeles 8-1.

Bumgarner (11-12) a retiré huit frappeurs sur des prises et a concédé trois coups sûrs en cinq manches. Il a aussi égalé la plus longue séquence victorieuse de sa carrière et a un dossier de 8-3 avec une moyenne de 2,73 depuis le 26 juin.

Les Giants, champions en titre de la Série mondiale, accusent huit matchs et demi de retard sur les Diamondbacks de l'Arizona dans la course au championnat de la section Ouest de la Nationale.

Aubrey Huff a frappé deux coups sûrs et a obtenu un but sur balles alors que les buts étaient remplis à son premier départ depuis lundi dernier.

Tony Gwynn fils a produit l'unique point des Dodgers, qui ont perdu seulement trois de leurs 13 derniers matchs.

Hiroki Kuroda (11-16) a encaissé la défaite.

Cubs et Mets ont fait patienter les spectateurs jusqu'en 11e
Sommaire

Les Cubs de Chicago ont explosé avec six points en 11e manche pour mettre le match hors de portée des Mets de New York.

La rencontre a pris fin environ cinq heures après une cérémonie organisée par les Mets pour commémorer les 10 ans du triste épisode du 11 septembre 2001.

Auteur d'un triple qui a produit un point lors de la manche initiale, Carlos Pena a amorcé la poussée des Cubs en 11e avec un simple qui a fait marquer Marlon Byrd.

Bryan LaHair, qui a frappé trois coups sûrs tout comme Pena, est venu croiser la plaque à quatre occasions dans cette victoire.

Jason Pridie a frappé un circuit de deux points en fin de 11e manche, mais le retard tait déjà trop considérable.