(RDS) - À Minneapolis, Johan Santana avait un match sans point ni coup sûr après six manches de travail. Finalement, il a blanchi l'adversaire pendant sept manches, vendredi, dans un gain de 2-0 des Twins du Minnesota sur les Royals de Kansas City.

Desi Relaford a mis un terme au match sans point ni coup sûr de Santana en frappant un simple en septième. Le lanceur du mois de juillet et août dans la Ligue américaine a ainsi remporté un neuvième départ de suite et il se veut un très sérieux candidat au trophée Cy Young.

Santana (16-6) a accordé un coup sûr et un but sur balles. Il a aussi retiré 11 frappeurs sur des prises. J.C. Romero a blanchi les Royals en huitième pour porter à 32 et un tiers sa série de manches sans accorder de point. Joe Nathan a été parfait en neuvième pour récolter son 38e sauvetage.

Torii Hunter et Justin Morneau ont frappé des circuits consécutifs en sixième manche alors que Shannon Stewart a frappé trois coups sûrs en quatre présences pour les Twins qui présentent une fiche de 29-18 depuis la pause du match des étoiles.

Darrell May (9-16) a encaissé un 16e revers cette saison, un sommet dans les majeures.