AP lundi, 29 avr. 2013. 22:49

ATLANTA - Andrelton Simmons a brisé l'égalité en claquant un ballon sacrifice en septième manche, a enchaîné avec un jeu spectaculaire en défensive en neuvième et les Braves d'Atlanta ont pris la mesure des Nationals de Washington 3-2, lundi, mettant ainsi un terme à leur série de quatre défaites.

Les Braves ont battu les Nationals pour la huitième fois consécutive, si on remonte à la saison dernière. Ils avaient balayé la série de trois rencontres présentée à Washington plus tôt ce mois-ci.


Gerald Laird a soutiré un but sur balles à Tyler Clippard (1-1) en début de septième pour les Braves. Laird a avancé de 90 pieds sur un amorti-sacrifice du frappeur suppléant Tyler Pastonicky et a été arrêté au troisième sur le sumple de Jordan Schafer.

Le ballon de Simmons dans la droite a ensuite permis à Laird d'atteindre facilement la plaque pour donner les devants 3-2 aux Braves.

L'as des Nationals Stephen Strasburg a du même coup mis un terme à sa séquence de quatre départs infructueux -- un sommet personnel en carrière. Il a alloué deux points en six manches de travail.  Après avoir gagné son premier match, il a subi quatre revers de suite. Cette fois, il n'a pas été impliqué dans la décision.

Ian Desmond a entamé la neuvième en claquant un faible roulant en direction de Simmons. L'arrêt-court des Braves a glissé et s'est retrouvé sur le dos tandis qu'il captait la balle, et il a néanmoins trouvé un moyen de décocher une prise au premier coussin.

Desmond a été retiré en dépit d'un jeu serré, et il s'est plaint de la décision à l'arbitre. Le gérant des Nationals Davey Johnson est alors sorti de l'abri pour enguirlander l'arbitre Tim Timmons.

Jordan Walden (1-0) a retiré trois frappeurs au bâton en une manche et deux tiers sur la butte. Il a remplacé Julio Teheran, qui a distribué 10 coups sûrs et deux points en cinq manches et un tiers.

Eric O'Flaherty a fait fendre l'air à deux frappeurs en huitième manche et Craig Kimbrel s'est amené au monticule en neuvième pour obtenir son neuvième sauvetage.

La balle voyage à Milwaukee
Sommaire

Le lanceur Yovani Gallardo a frappé l'un des cinq circuits des Brewers de Milwaukee, qui ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 10-4.

Gallardo (3-1) a aussi lancé un match de trois coups sûrs en sept manches, retirant les 13 derniers frappeurs à l'affronter. Gallardo et Norichika Aoki ont frappé des circuits consécutifs en quatrième, avant que Carlos Gomez et Yuniesky Betancourt ne répètent l'exploit en cinquième.

Jean Segura a aussi frappé la longue balle pour les Brewers, qui ont également réussi trois triples.

Les Cubs résistent
Sommaire

Darwin Barney et Cody Ransom ont produit deux points chacun et les Cubs de Chicago ont défait les Padres de San Diego 5-3.

Barney a claqué deux doubles d'un point et a complété la soirée avec deux coups sûrs en trois présences à la plaque, tandis que Ransom a frappé un circuit et terminé la rencontre en étant 2-en-4.

Les deux hommes ont aussi effectué de beaux jeux en défensive en septième manche tandis que des coureurs étaient en position de marquer, préservant ainsi l'avance des Cubs.

Kevin Gregg a obtenu le dernier retrait en huitième manche tandis que des coureurs occupaient les deuxième et troisième coussins, et il a été parfait en neuvième pour récolter son quatrième sauvetage cette saison.

Après avoir entamé la saison en compilant une fiche de 5-13, les Cubs ont remporté cinq de leurs sept derniers affrontements.

Le partant des Padres Clayton Richard (0-3) a alloué cinq points et sept coups sûrs, dont deux longues balles, en cinq manches et deux tiers de travail.

Everth Cabrera a réussi trois coups sûrs en quatre présences au bâton, et il a croisé le marbre à deux reprises.

Michael Bowden (1-1) s'est amené en relève au partant des Cubs Jeff Samardzija, et il a obtenu un retrait au bâton en une manche au monticule.

Latos toujours aussi avare
Sommaire

Mat Latos a eu le meilleur sur son adversaire au monticule Adam Wainwright, portant sa série de manches sans accorder de point à 17, et les Reds de Cincinnati ont profité de la production offensive de Joey Votto et Xavier Paul pour l'emporter 2-1 contre les Cardinals de St. Louis.

Aroldis Chapman a été parfait en neuvième pour enregistrer son sixième sauvetage en autant d'opportunités cette saison.

Yadier Molina a claqué un double d'un point contre Jonathan Broxton, générant ainsi le premier point des Cardinals en 17 manches.

Wainwright (4-2) tirait de l'arrière après son sixième lancer seulement, après que Shin-soo Choo eut frappé un double dès sa première offrande. Choo a avancé de 90 pieds sur un ballon sacrifice et a croisé le marbre sur un simple de Votto. Au cours de ses six dernières manches au monticule, le droitier a concédé trois coups sûrs et un point.

Il a alloué deux buts sur balles, dont un intentionnel, après en avoir distribué un seul en 37 manches et un tiers réparties sur ses cinq derniers départs.

Latos (2-0) a accordé cinq coups sûrs et trois passes gratuites, à son sixième départ de qualité en autant de sorties jusqu'ici cette saison.

Les Giants freinent leur glissade
Sommaire

Brandon Belt a frappé un simple bon pour deux points en huitième manche pour aider les Giants de San Francisco à vaincre les Diamondbacks de l’Arizona 6 à 4 et ainsi mettre un frein à une série de cinq revers.

Belt a également claqué un circuit en solo en deuxième manche aux dépens d’Ian Kennedy. Le joueur de premier but a brisé une égalité de 4-4 en huitième après que Brad Ziegler (1-1) eut accordé un double à Nick Noonan et alloué deux buts sur balles.

Marco Scutaro a frappé trois coups sûrs et inscrit deux points pour les Giants.

Jean Machi (1-0) a été parfait en septième manche pour signer sa première victoire dans les majeures, alors que Sergio Romo a effectué son neuvième sauvetage en neuvième manche.

Green en a assez
Sommaire

Nick Green a produit le point victorieux à l’aide d’un ballon sacrifice en 15e manche pour offrir un gain de 4 à 3 aux Marlins de Miami face aux Mets de New York.

Les Mets ont ainsi encaissé un cinquième revers consécutif.

Le releveur des Marlins Giancarlo Stanton a quitté la rencontre en dixième anche en raison d’une blessure à la jambe droite.

Miami tirait de l’arrière 3-2 en 15e manche lorsque Greg Dobbs a frappé un simple avec un retrait aux dépens de Shaun Marcum (0-2), un lanceur partant envoyé sur la butte puisque les Mets étaient à court de releveurs.

Arenado brille à ses débuts

Sommaire

Nolan Arenado a frappé son premier circuit en carrière, Wilin Rosario et Dexter Fowler ont aussi claqué la longue balle, alors que les Rockies du Colorado ont vaincu les Dodgers 12 à 2.

Arenado, un des meilleurs espoirs des Rockies qui en était à son deuxième match dans les majeures, a frappé ses trois premiers coups sûrs en carrière.

Tyler Chatwood (1-0) a n’a rien donné en six manches de travail, retirant cinq frappeurs sur des prises et ne concédant aucun but sur balles. Il a de plus frappé trois coups sûrs et produit deux points.